Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 49

Samedi 21 Juin 2008 21:13

Citation de botd1 :
Quand meme enorme comment Karlsson peut faire varier son niveau de jeu. Sur ses derniers matchs, il bat Gionis, Franz, Tugwell, Kreanga, Bai, mais perd du Sun Meng, Saive....

A ce niveau là, la condition physique compte beaucoup et je pense que lors de ce match il était très motivé.
Exemple, les joueurs se dépassent souvent pour les grands évènements comme la coupe du monde, les JO, c'est à ce moment qu'ils donnent le meilleur d'eux même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 21:26 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 20 Juin 2008 19:27

Si tu utilises un nettoyant pour revêtements, ça va user un peu ta plaque puisque tu appliques un produit chimique.
Pour nettoyer tes revêtements rien de tel que une éponge et de l'eau c'est aussi efficace et gratuit Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 23:49

Citation de jm3411 :
Serait-il possible que la suppression de la colle rapide soit encore repoussée d'un an?

Y'a pas intérêt, j'ai acheté pour 70 euros de plaques effet colle rapide Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 20:30

Citation de tiptapetsupertop :
Et ça renseigne quoi ?

Juste qu'il bigrement motivé ! Émoticône

Sinon dis moi comment tu fais pour jouer 300 parties, déjà que moi j'en ai fait 108 et dans mon club, je dois être celui qui a joué le plus de parties Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 07:34

Citation de moby :
c'est plutot pour defendre et attaquer des 2 cotés, et essentiellement en top.

donc alors plutot un bois tendre (jai le firewall plus, mais il est peut etre pas assez lent?)

c'est interessant ca, si la combinaison bois lent et revetement offensif est possible!

le cos3 et le defense plus sont-ils tendres?

Oui ils sont assez tendre, cela permet beaucoup de controle et permet d'avoir de bonnes sensations. De plus les bois de défense ont une plus grande palette (pas le défense plus), tu as une plus grande sécurité.
De jouer avec un bois de défense te permet de plus rentrer dans la baller sans avoir peur de la mettre dans les bâches.
C'est pas impossible de top spiner avec un bois de défense, même moi qui suis un attaquant pur, j'ai essayé divers bois de défense (comme le défense plus) collé avec un mark V maximum, j'arrivais a envoyé de bons top spin, presque aussi bien que avec un bois plus rapide (perso j'ai bien aimé les sensations des bois de défense, je trouve qu'avec des plaques rapides ça donne de bonnes sensations).
Au début ça peut paraître un peu lent mais avec plusieurs heures d'entraînement, tu vas sentir la différence.

Mardi 17 Juin 2008 00:07

Citation de Capoblanco :
Les fabricants de revêtements n'ont pas d'intérêts dans l'interdiction de ces colles.

1) Ils en vendaient.
2) Elles accélèrent l'usure des revêtements et permettent donc plus de ventes.

Je pense que l'ITTF change tout simplement de politique après les balles de 40mm et veut effectivement ralentir le jeu.

Personnellement, jouer avec des plaques à effet colle rapide va me coûter plus cher que de coller à la colle rapide avec VOC alors que je collais de 2 à 3 entraînements par semaine plus les matchs.
Petits calculs : 1 plaque à 40€ = environ 4 mois (en étant gentil Émoticône )
Donc 2*3*40= 240€ aïe, ça fait mal au portefeuille
Là ça va me coûter au moins 100€ de plus et sans compter les essais d'autres revêtements si j'en fait Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 18:35

basti1, tu pourrais comparer impuls speed au vari spin d-tech au niveau de l'usure et de la vitesse.
Merci

Lundi 16 Juin 2008 17:38

Pour moi, il faut que tu joues :
- Soit avec ton bois extra 3 D avec skyliine tg 3 en 2 mm (je n'ai jamais joué avec cette plaque mais vu les commentaires sur t2t.com elle est assez rapide, nan ?

- Soit ton bois extra 3 D avec des plaques plus lente que skyliine tg 3 mais en 2.2 mm ou en maximum (en fonction des sensations de chacun)

- Soit skyliine tg 3 en 2.2 mm mais avec un bois moins rapide

Lundi 16 Juin 2008 12:49

Tu vas faire moins de fautes si tu pends un bois plus lent avec des plaques rapides, tu auras plus de sensations. Si tu joues avec un bois comme le Timo Boll Spirit ou équivalent tu mettras peut être 1 ou 2 beaux points mais tu feras au moins 50 % de déchet en top spin. Car pour jouer avec un bois off, il faut un très bon touché de balle, si tu n'as pas une très bonne régularité avec un bois allroud, je te déconseille de jouer avec un bois rapide, sauf si tu veux mettre les balles dans les bâches Émoticône.

Lundi 16 Juin 2008 12:32

Le tibhar 4L light ne te conviendrait pas pour la défense car trop rapide
Un bois polyvalent comme le thibar 4L serait plus idéal pour un jeu de défense et contre attaque.

La question est : veux-tu défendre et attaquer des deux côtés ou alors attaquer d'un seul côté et défendre de l'autre ?

Si tu veux attaquer et défendre des deux côtés, je te conseille un bois de défense assez lent comme le thibar COS3 ou le défense plus avec des plaques assez rapides comme mark V en 2 mm car tu auras plus de toucher pour la défense avec un bois lent mais tu auras aussi suffisamment de rapidité avec des revêtements dures et rapides (pour contre attaquer c'est l'idéal)

Lundi 16 Juin 2008 12:24

Autres proposition : nous obliger a acheter des revêtements à 40 euros voir plus qui dureront environ 5 mois.
Les colle à l'eau, booster et autre produits qui imitent la colle rapide ne rapportent pas assez d'argent aux fabricants Émoticône, donc a cause de ce nouveau règlement, jouer au tennis de table va coûter très cher !

Dimanche 15 Juin 2008 12:20

ça serait bien de connaître avec quels revêtements à stockage d'énergie joueront les professionnels (joueurs dans les 150 mondiaux ou français). Car eux pourront tester autant de plaques qu'ils veulent et choisiront le meilleur substitut à la colle.

Donc si des personnes connaissent des joueurs très bien classés, qui collaient; si vous pouvez indiquer avec quels revêtements ils joueront en septembre, ça pourrait guider pas mal de monde.

Lundi 09 Juin 2008 20:56

C'est vrai qu'au prix où l'on paye les plaques on pourrait choisir la couleur Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 20:45

Les modo, il faut fermer ce sujet, des posts sont déjà sur l'autre sujet que banditdu62 a créé !

Lundi 09 Juin 2008 20:42

Dis nous avec quoi tu jouais avant, quel est ton niveau, le nombre d'année de ping (pour savoir si tu débutes ou non parce que le matériel entre un joueur qui vient de commencé et un joueur confirmé n'est pas le même).

Je pense que en revers une plaque classique comme le vari spin 1.8 mm, pourrais te convenir : c'est une plaque pour tout faire (bloquer, frapper, top spinner, pousser).

Sinon, tu utilises quoi comme bois ?

Lundi 09 Juin 2008 20:09

Citation de banditdu62 :
SALUT A TOUS JE SUIS EN MINIME . J' AI ENVIE DE CHANGER MA RAQUETTE MAIS JE SAIS PAS QUOI PRENDRE COMME BOIS REVETEMENT . EN SACHANT QUE EN COUP DROIT J'ATTAQUE EN FRAPPE ET EN TOP SPIN ET EN REVERS JE BLOCK EN POUSETTE EN FRAPPE EN TOP

AIDEZ-MOI

MERSI D'AVANCE

Toi tu confonds le bouton nouveau et répondre Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 20:05

Citation de sexo95 :
TOUT SERA INTERDIT EN 2008 VOilà la liste = LA colle, les picots et toutes plaques pour géné^^, de porter un short ^(avis o dames^^) de s'essuyé , de crier, d'etre encourager,de taper dans les séparations(pour les nerveux^^), de prendre une douche(car consommation de l'eau^^) de boire de l'alcool( surtout la 3eme mi-tps ^^), de conduire(après), de manger, de remplir ton coffre de bagages(dé fois illicite^^) , de faire l'amour(souvent après l'effort^^), de bruler ta gitane^^, ..... dites le si vous en trouvez d'autres ^^^^

Maintenant, on sais tous comment tu les fais tes 167 messages Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 19:56

Tu peux mettre un mark V en coup droit, c'est une plaque assez dure et rapide, idéale pour frapper la balle, mais qui permet aussi un jeu en rotation. L'épaisseur est à choisir en fonction de tes anciennes plaques mais aussi selon ton classement (remarque : tu fais comme tu veux si tu veux jouer avec une fusée, tu prends un bryce en maximum Émoticône ). Je te conseille un mark V en 1.8 mm, mais si tu as un top-spin qui est régulier tu passer au 2 mm. Si tu recherches des plaques avec plus de contrôle, prends les revêtements de la gamme Friendship : il accrochent énormément mais sont assez lents, pour jouer en frappe et en rotation c'est le top !

Comme seconde option, tu peux prendre un bois plus rapide, mais comme tu défend, il est préférable que tu gardes un bois assez lent (allround)
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu