Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 43

Samedi 18 Juillet 2009 22:49

Citation de alexx. :
Citation de Omega :
Bien trop ! Et ton pote 80 est complètement dans l'erreur ...

Putin en gros fa faloir des lustre pour que je i habitue ... Son pere est classer 25. je lui demenderai conseil et je changerai mes revetement. 42 2.7 c'est donc trop puissant meme pour un 80 ? (j'ai 14 ans)

C'est trop rapide pour un débutant (les plaques), c'est comme un débutant au tennis qui commence avec la même raquette que celle de rafael nadal.

Si tu recherches un matériel pour pas trop cher, pour environ 65€ tu peux avoir un bonne raquette chez décathlon. Par contre tu achètes les plaques et le bois à part (la raquette n'est pas assemblée).

je te conseille comme bois le thibar 4 S, et comme plaque thibar vari spin 1.5 mm, ou friendship 729 (plaque pas cher 12€ sur wacksport).

Sur wacksport si tu veux choisir ta raquette, dans les bois choisis la catégorie all ou all off pour des bois pas trop rapide, pareil pour tes revêtements
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 22:51 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 18 Juillet 2009 20:06

Faut pas trop rêver je pense, car les marques ou magasins de tennis de table sponsorisent les meilleurs de chaque catégories et les meilleurs français, c'est normal leur but c'est de vendre; ils veulent que les autres pongistes se disent : "tiens tel bon joueur joue avec ça, je prendrais bien ce matériel".
Il sponsorisent aussi les très jeunes, ceux qui ont des chances d'être vraiment bon plus tard.

A 15 ans, si tu n'es pas au dessus de numéro 600, c'est pas vraiment la peine, parce que l'effet de mimétisme fonctionne mieux sur les meilleurs français que sur les joueurs 45 Émoticône.

Tu peux toujours essayer avec wacksport, mais il y a de grandes chances que tu aies un refus.

PS : ne contacte pas butterfly thibar etc, pour les dire que tu veux du matériel gratuit et que tu es 45, 14 maintenant Émoticône

Lundi 13 Juillet 2009 22:51

Il va te falloir sans doute au moins 1 ou 2 mois pour retrouver tes sensations. Tu perds à la fin des 2 mois mais avec plus d'entrainement tu peux retrouver assez rapidement ton jeu, tout dépend des personnes, mais 2 mois c'est court.

Tu peux toujours essayer de jouer avec ton autre main, le fait de taper dans la balle même si ce n'est pas de la bonne main, est je pense bénéfique, surtout que tu vas arrêter le sport. Tu vas devoir appliquer les bons gestes avec ta mauvaise main.

Certains arrête le ping pendant toute les vacances, ça ne les empêche pas de retrouver leur niveau après quelques entrainements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2009 22:52 par kirua18

Samedi 11 Juillet 2009 21:52

Dans peu de temps faudra changer le titre du topic Émoticône

Lundi 29 Juin 2009 02:12

Je parle pas italien mais ça m'étonnerais qu'il vendent à l'international, sinon ils auraient mis une langue anglaise en plus de l'italien
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 02:16 par kirua18

Dimanche 28 Juin 2009 03:25

Déjà que quand on regarde certains matchs de pro, on a l'impression que ce n'est pas très rapide, que ça à l'air facile, que l'on peut faire pareil quand on veut Émoticône . Alors pour de simples pongistes comme nous

Retour à la réalité quand on regarde sa propre vidéo : "vraiment c'est moi qui joue, et ben ... !"

Faut dire aussi que les attaquants à la table ne sont pas avantagés sur les vidéos : le point se termine très rapidement.

C'est sur que ceux qui critiquent sans fondement, j'aimerais bien les voir en vidéo Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 03:27 par kirua18

Lundi 22 Juin 2009 20:33

Citation de CocaCola :
Il est combien le joueur en blanc ? 70 ?

Je veux bien être 70 avec ce niveau là que 45 avec mon niveau Émoticône

C'est vrai que les points sont très brefs, mais 70 c'est exagéré car le joueur en blanc frotte bien la balle au démarrage (en revers, on a presque pas vu le coup droit). On sent qu'il a de la sécurité malgré pas mal de vitesse. C'est moins spectaculaire qu'un match de 70 puisque les balles sont travaillés. De plus comme sont jeu est axé sur top spin agressif à la table, les points sont très courts !

ça serait mieux de voir un de tes matchs contre un défenseur ou un joueur à mi distance, parce que là ça n te met pas en valeur Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 10:27

C'est fini pour vous pouvez arrêter de vous chamailler Émoticône

Wang liqin perd 4-0, mais avec des sets plutôt serrés 9/11/5/

Donc Wang Hao devient champion du monde 2009, d'ailleurs il est assez content, on le voit à la fin Émoticône

Samedi 02 Mai 2009 04:18

Faut prendre en compte que c'est le niveau mondial, ce sont des professionnels, là c'était peut être un peu exagéré, mais la majorité des pro lèvent le bras et regardent dans les yeux leurs adversaires. De toute façon ce n'est pas à ce niveau là qu'ils se laissent impressionner, ils ont l'habitude. S'ils craquent, ce n'est pas sous les gestes des adversaires, mais plus sous la pression. De plus, si les arbitres ne font rien, ça veut dire que c'est autorisé de faire tcou et de lever le poing. En plus, perso, ce n'est pas l'adversaire qui me déconcentrerait, mais plus tous les spectateurs qui font un bruit monstre Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 01:00

Si tu veux un revêtement de dureté identique à ton Futura Energie (j'ai jamais testé ce revêtement, mais il est donné à environ 40° donc mi-dur), tu as les revêtement tensors chinois, mais ils sont un peu plus lent, il vaut mieux les qualifiés de mi-tensor, certe il y a un peu de rapidité et d'effet tensor mais rien à voir avec les tensors européens, mais ce que tu perds en vitesse, tu le gagne en contrôle. Perso, moi je suis passé à l'Inspirit Quatro, ça change un peu, mais faut s'habituer.

Vendredi 24 Avril 2009 00:34

Si tu veux un revêtement qui s'use moins vite, alors prend un tensor plus dur comme EGP ou autre, car les tensors s'usent vite, et plus ils sont tendres et plus la dégradation se fait rapidement.

Vendredi 24 Avril 2009 00:30

Tu veux un revêtement plus polyvalent, alors prend le sriver EL, c'est une plaque mi-dur entre le sriver fx et sriver. Il n'est pas parmi tes choix mais c'est une bonne plaque. Avec ça, tu te sentira plus à l'aise pour faire à la fois frappe, top-spin, poussettes. Avec un revêtement mi-dur c'est le meilleur pour faire à la fois des tops spin frappés ou en rotations (après ça dépend du feeling de chacun)

Vendredi 24 Avril 2009 00:25

Tu peux essayer l'Inspirit Quatro de Dawei en 35° (sa dureté est de 35° mais elle vaut un peu plus environ 38-40°). Je me suis pris cette plaque là car j'en avais marre de changer mon tensor joola X-tra tous les 3-4 mois à cause de sa perte d'effet tensor et adhérence. J'ai essayé l'Inspirit Quatro, et je la trouve pas mal cette plaque, c'est sûr l'effet tensor n'est pas aussi prononcé que sur une plaque européenne, mais on bénéficié de l'adhérence d'un revêtement chinois. Avec cette plaque on a un bon contrôle, la mousse a tendance à amortir lorsqu'on avance peu dans la balle (c'est ce que je ressens), mais dès qu'on met un peu de force, on sent un plus de vitesse et le petit bruit des tensors, et puis pour 12€ c'est plus que correct Émoticône

Avec cette plaque tu as comme un demi-stockage d'énergie, qui en plus, dure plus longtemps !

Samedi 11 Avril 2009 22:01

Certains professionnels sautillent sur place pour se motiver.
C'est à l'arbitre de juger si tu fais ça pour déstabiliser l'adversaire ou non, tu n'es pas obliger d'écouter obligatoirement les remarques de tes adversaires. En plus, tu n'as pas de comportement injurieux envers l'adversaire, tu as le droit de bouger. Ce que tu fait, c'est pas pire que de crier "TCHOUUUUUU" ou "ALLER"

Après si ton adversaire est faible d'esprit et se laisse facilement intimidé, ce n'est pas ton problème.

Samedi 11 Avril 2009 21:44

Maxou44, si des joueurs te font des réflexions (apparemment c'est la cas Émoticône ), dis leur que tu ne fais pas ça pour les déstabiliser, mais juste pour te motiver. Mais il faut éviter de dépasser les limites, pour ma part tant que ce n'est pas excessif ça ne me dérange pas.

Samedi 11 Avril 2009 21:38

Le nouveau système de points est vraiment simple, il faut juste le temps de s'y habituer, je vois pas pourquoi certains sont vraiment opposé à ça. En plus, les nouveaux pongistes comprendront plus facilement le système de classement, là c'est plus logique : prendre le premier ou les deux premiers chiffres du nombre de points que l'ancien système de classement : de 5 en 5 de 90 à 25.

Pour une fois la réforme de la FFTT ne me dérange pas Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 21:24

Déjà tu t'épuises pour rien Émoticône

Et puis tu peux peut être paraître ridicule selon tes gestes Émoticône

Mais si ça t'aides à donne le meilleur de toi-même, reste comme tu es !

Samedi 11 Avril 2009 21:13

1 ère question
Jambes pliées et écartées, corps légèrement vers l'avant, déplacement vers l'avant, la jambe qui tient la raquette se place en arrière. Le tronc tourne du côté droit (pour un joueur droitier). La raquette est fermé à environ 20°. L'avant bras travaille le plus, qui emmène tout le bras, le tronc tourne qui amène beaucoup de puissance.

2ème question
L'attraction terrestre donne de la vitesse à la balle (l'idéale est un lancer de deux mètres de haut) et lors de l'impact balle/ raquette c'est le poignet qui va déterminer la quantité d'effet. Donc attraction + poignet sachant que plus le lancer sera haut (jusqu'à une limite de 2 ou trois mètres), plus l'action du poignet pourra être courte pour un maximum d'efficacité.

Pour la frappe tu as la réponse : http://www.youtube.com/watch?v=i-gysC4DbtI

Vendredi 10 Avril 2009 20:02

Le fait de s'échauffer, détend les muscles, et permet d'être mieux relâché. Et aussi éviter d'être passif dans le jeu, surtout pour un attaquant, car si on ose pas et qu'on ne joue pas son jeu, on aura des regrets sur certains matchs !
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu