Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ma raquette, mes revetements.

Samedi 18 Juillet 2009 22:15

Je vien d'acheter ma nouvel raquette sur wack sport (un site que un ami ma donner) et c'est ma premiere anné et il ma conseiller sa : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110101 et je voudrai savoir quelque renseignement sur mes revetement et mon bois et savoir si c'est des bons revetement, bois.
Merci d'avence

Samedi 18 Juillet 2009 22:26

Pas bien comme combi ... le bois l'est mais les plaques sont bien trop rapide et sont des tensors donc complètement nulles pour commencer . Ça freine ta progression au contraire des plaques classiques du genre varispin qui auraient étées bien mieux . Là tu auras de la difficulté à apprendre les coups et à les contrôler ... Au fait qui t'a conseillé ça ? Et quel est ton classement si tu en as un ...?

Samedi 18 Juillet 2009 22:29

Je vien de d'ebuter je commense c'ette anné alor si j'ai bien compri c'est trop puissant pour moi ou pas asser ? et c'est un pote a moi classer 80 qui ma dit c'est bien sa.
Citation de Omega :
Pas bien comme combi ... le bois l'est mais les plaques sont bien trop rapide et sont des tensors donc complètement nulles pour commencer . Ça freine ta progression au contraire des plaques classiques du genre varispin qui auraient étées bien mieux . Là tu auras de la difficulté à apprendre les coups et à les contrôler ... Au fait qui t'a conseillé ça ? Et quel est ton classement si tu en as un ...?

Samedi 18 Juillet 2009 22:32

Bien trop ! Et ton pote 80 est complètement dans l'erreur ...

Samedi 18 Juillet 2009 22:34

Citation de Omega :

Putin en gros fa faloir des lustre pour que je i habitue ... Son pere est classer 25. je lui demenderai conseil et je changerai mes revetement. 42 2.7 c'est donc trop puissant meme pour un 80 ? (j'ai 14 ans)

Samedi 18 Juillet 2009 22:36

Oh oui même pour un 80 ça l'est trop ! J'en sais quelque chose , ça tue complètement ta progression , tu peux attendre un niveau au moins 60 pour les sortir ...

Samedi 18 Juillet 2009 22:38

Ok bah j'ai plus qua changer de revetement et aussi je ne mi connai pas bocoup en tout sa ... pourai-je avoir ton msn pour que tu m'aide me donner des conseis ... ?

Samedi 18 Juillet 2009 22:42

je t'en ai déjè donné , vari spin de tibhar rien de mieux pour commencer ! Tu peux garder ton bois ça c'est nickel .

Samedi 18 Juillet 2009 22:43

Ok mais mes revetement son tibhar non ?

Samedi 18 Juillet 2009 22:47

non ... banco ... c'est une sorte de sous-marque détestée de la plupart des gens sur ce forum ... Bref si tu veux progresser passons pas par 56 chemins : TIBHAR VARISPIN .

Samedi 18 Juillet 2009 22:49

banco sous marque de tibhar alor ? ok mais si je garde c'est revetement ou si je les donnes sa sera plus un jeux offensif d'acord mais les top il doivent être frapés ?
Citation de Omega :
non ... banco ... c'est une sorte de sous-marque détestée de la plupart des gens sur ce forum ... Bref si tu veux progresser passons pas par 56 chemins : TIBHAR VARISPIN .

Samedi 18 Juillet 2009 22:49

Citation de alexx. :
Citation de Omega :

Putin en gros fa faloir des lustre pour que je i habitue ... Son pere est classer 25. je lui demenderai conseil et je changerai mes revetement. 42 2.7 c'est donc trop puissant meme pour un 80 ? (j'ai 14 ans)

C'est trop rapide pour un débutant (les plaques), c'est comme un débutant au tennis qui commence avec la même raquette que celle de rafael nadal.

Si tu recherches un matériel pour pas trop cher, pour environ 65€ tu peux avoir un bonne raquette chez décathlon. Par contre tu achètes les plaques et le bois à part (la raquette n'est pas assemblée).

je te conseille comme bois le thibar 4 S, et comme plaque thibar vari spin 1.5 mm, ou friendship 729 (plaque pas cher 12€ sur wacksport).

Sur wacksport si tu veux choisir ta raquette, dans les bois choisis la catégorie all ou all off pour des bois pas trop rapide, pareil pour tes revêtements
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juillet 2009 22:51 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 18 Juillet 2009 22:51

Omega a raison...
mais maintenant que tu as investis, et si tu ne peut plus te le permettre, essaie de ranger ces revêtements à l'abri et de te faire prêter des plaques plus lentes, comme le varispin de Tibhar.
Essai d'en discuter avec ton (futur?) entraineur, le mien récupère des revet' auprès des adultes pour les donner à des jeunes ... il va aussi pouvoir te conseiller.

Samedi 18 Juillet 2009 22:51

Bien il a déjà le IVL balsa donc il n'à qu'à coller des vari dessus !

Samedi 18 Juillet 2009 22:54

Ok bah merci pour tous les gars ^^ tchao

Samedi 18 Juillet 2009 22:58

La IV-L et Vari Spin +1... si tu veux à la limite un Sriver FX sur le coup droit.

Samedi 18 Juillet 2009 23:05

Surtout que tes revêtement puissance 42 vont s'user beaucoup plus rapidement que des revêtement classiques, des vari spin tu peux les garder facilement 1 an.

Si tu parviens a enlever les puissance 42 sans les abîmer, tu peux toujours les vendre ou échanger à des joueurs de ton club.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 19 Juillet 2009 14:48

Le Bois Appelgreen est sympa ...Pas lourd, très bon contrôle...Avec des Vario en 2mm sa peut être très agréable....Désolé je fais un peu de concurrence a Tibhar pour les posts du dessus Mdr
XuXin

Dimanche 19 Juillet 2009 15:31

Je suis d'accord ces plaques sont trop rapide je te conseil du sriver fx en cd (1,5 voir 1,7) et tackiness d en en rever (1,5 ou 1,7)

Dimanche 19 Juillet 2009 16:48

Vari Spin en revers, c'est un revêtement très polyvalent avec une grande adhérence. Pour tout type de jeu. (en 1,5)
Vari Spin DTEC S en CD, il a un système TENSOR adapté aux revêtements de contrôle. Très grande polyvalence. (en 1.8)
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements