Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La pression

Vendredi 10 Avril 2009 19:12

Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour pas avoir la pression en match.
c'est à quel heure l'apéro?

Vendredi 10 Avril 2009 19:41

Citation de idole :
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour pas avoir la pression en match.


ne pas jouer dans un débit de boisson!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 10 Avril 2009 19:43

Citation de idole :
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour pas avoir la pression en match.


Jouer pour le plaisir, surtout à nos classements.
Aubergenville CSM

Vendredi 10 Avril 2009 20:02

Le fait de s'échauffer, détend les muscles, et permet d'être mieux relâché. Et aussi éviter d'être passif dans le jeu, surtout pour un attaquant, car si on ose pas et qu'on ne joue pas son jeu, on aura des regrets sur certains matchs !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 10 Avril 2009 23:03

Jouer en se faisant plaisir, c'est la clé de la réussite ! Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 01:07

Pour éviter de te mettre une pression supplémentaire, évites de regarder les classements de tes adversaires avant de les jouer Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2009 02:53

Citation de nonclasséman :
Pour éviter de te mettre une pression supplémentaire, évites de regarder les classements de tes adversaires avant de les jouer Clin d'oeil


Perso, j'ai déjà essayé mais impossible !
Et souvent le classement adverse m'aide à me remettre dedans. Si je galère sur moins fort , je me persuade qu'il faut gagner et voilà!

La pression est difficile à dompter , mais à forcer d'enchainer les matchs et justement de prendre des roustes , bah elle disparait au fur et à mesure et ne revient que lors de moments importants : Montée de ton équipe , 5eme Set , Match de maintien , Points à gagner pour changer de classement...

Samedi 11 Avril 2009 03:15

Ben moi il m'arrive de me mettre une pression hors du commun lorsque je sais qu'il y a 2-2 et que mon adversaire a mon classement ou est plus faible...
Tout comme je peux laisser filer un match si je sais que mon adversaire est mieux classé que moi "tu perdras pas beaucoup de points de toutes façons..."

Alors que si je ne sais rien, je me bats sur toutes les balles Content

Samedi 11 Avril 2009 09:41

Citation de nonclasséman :
Ben moi il m'arrive de me mettre une pression hors du commun lorsque je sais qu'il y a 2-2 et que mon adversaire a mon classement ou est plus faible...
Tout comme je peux laisser filer un match si je sais que mon adversaire est mieux classé que moi "tu perdras pas beaucoup de points de toutes façons..."

Alors que si je ne sais rien, je me bats sur toutes les balles Content


Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 10:20

C'est vrai aussi, y a du bon dans les deux...

Samedi 11 Avril 2009 10:47

En général, on note une augmentation de la pression quand on arrive en "demi" Clin d'oeil Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 10:49

Citation de Nivôdjeu :
En général, on note une augmentation de la pression quand on arrive en "demi" Clin d'oeil Émoticône

Ah bon ? J'en ai pas mal aussi quand je sors 2ème de poule et que je joue mon barrage Émoticône Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 12:21

La pression, je ne la subit pas, je la bois Émoticône

Non mais pour enlever la pression, cause avec tes partenaires de tout et n'importe quoi
Du dernier match de foot, fais leur une blague, parle de l'école ou je sais pas quoi ... mais tout sauf du ping
Après, dès que t'es à la table, tu te mets directement dans le match
Et pour ne pas trop être stressé, tu te chantes une chanson dans la tête entre les points
Après, ça reste une affaire de personnes ...

Samedi 11 Avril 2009 12:23

Citation de Romainizz :
La pression, je ne la subit pas, je la bois Émoticône

Non mais pour enlever la pression, cause avec tes partenaires de tout et n'importe quoi
Du dernier match de foot, fais leur une blague, parle de l'école ou je sais pas quoi ... mais tout sauf du ping
Après, dès que t'es à la table, tu te mets directement dans le match
Et pour ne pas trop être stressé, tu te chantes une chanson dans la tête entre les points
Après, ça reste une affaire de personnes ...

Exact^^ Mais personnellement, j'ai toujours une chanson dans la tête, alors quand j'arrive en match, pas de changement à ce niveau Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 12:54

Bah, la pression c'est bien je trouve car ca t'aide à rentrer dans le match.

Un match sans pression tu ne le joues jamais à fond.

Un match avec pression tu es plus dedant.

Après tout dépend de la taille de la pression. ( on se croirait sur le forum www.bierre-pression.com^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 11 Avril 2009 13:31

A consommer sans modération bien sur Émoticône Ah non ce n'est peut être pas sa qu'il faut direRire
Aubergenville CSM

Samedi 11 Avril 2009 13:34

Citation de quentinsz :
Bah, la pression c'est bien je trouve car ca t'aide à rentrer dans le match.

Un match sans pression tu ne le joues jamais à fond.

Un match avec pression tu es plus dedant.

Après tout dépend de la taille de la pression. ( on se croirait sur le forum www.bierre-pression.com^^ )

Hum...pas tout à fait d'accord...enfin, comme tu l'as rappelé à la fin, il y a pression et pression...
Mais sur des joueurs surclassés par rapport à moi, je joue souvent sans me mettre aucune pression, comme si j'étais certain de perdre, et c'est sur ces matchs là que je suis totalement relâché, que j'arrive à faire ce que je veux de mon jeu.

Samedi 11 Avril 2009 17:02

La pression peut avoir un effet positif ou négatif suivant les personnes et le contexte. Après c'est comme tout, la pression c'est bien, l'excès de pression, c'est pas très bon.
De mon côté je suis d'accord avec nonclasséman, je ne me pose jamais de questions, j'essaie de gagner chaque point mis en jeu, et après on fait le bilan à la fin. Après tout c'est du sport, gagner fait toujours plaisir, mais il faut bien passer par des défaites pour évoluer. Si l'on est concentré dans son match, et que l'on applique son jeu, il n'y a pas de pression inutile à avoir, faisons ce que l'on doit faire, avec les moyens que l'on a, et ensuite il se passera ce qu'il se passera Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2009 21:02

Moui.

Moi, sans pression, je ne joue pas vraiment, je m'amuse quoi.

Avec pression, je suis agressif, je mets la blinde d'effet autant dans les services que dans mes tops et mes poussettes.

Après, quand je stress, c'est différent, la je rate des gestes et tout.

Mais pour moi pression et stress c'est différent.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 11 Avril 2009 21:55

Citation de quentinsz :
Moui.

Moi, sans pression, je ne joue pas vraiment, je m'amuse quoi.

Avec pression, je suis agressif, je mets la blinde d'effet autant dans les services que dans mes tops et mes poussettes.

Après, quand je stress, c'est différent, la je rate des gestes et tout.

Mais pour moi pression et stress c'est différent.

Dans ce cas là je suis d'accord avec toi, en effet.
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général