Besoin d'aide

Vendredi 10 Avril 2009 23:14

Bonsoir
je suis étudiant a l'université et j'ai besoin de votre aide pour une épreuve théorique

1ére question:
Décrivez la préparation du joueur le trajet et l'incidence de raquette à utiliser pour réaliser une frappe smashée en coup droit en direction d'une cible

2éme question:
Sur une balle lancée verticalement au service quelles forces sont créées sur cette balle frottée avec un trajet de raquette horizontal et une incidence de raquette inclinée à 45° en position de coupé?

J'éspére que quelqu'un pourra m'aider

Merci

Vendredi 10 Avril 2009 23:37

Ça paraissait facile...mais finalement pas si facile d'expliquer...

Vendredi 10 Avril 2009 23:41

1°:d'avant en arrière, la raquette plus ou moins de façon horizontal(le plus possible pour une trajectoire rectiligne), les épaules suivant le mouvement pour une meilleur amplitude, une rotation du tronc également pour plus de puissance.La partie basse du corps essai quand à elle de rester souple mais bien au sol pour les appuis.
2°:la gravité terrestre et l'action de la raquette sur la balle?

en espérant t'avoir aidé...Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2009 10:18

Citation de joffrey :
1°:d'avant en arrière, la raquette plus ou moins de façon horizontal(le plus possible pour une trajectoire rectiligne), les épaules suivant le mouvement pour une meilleur amplitude, une rotation du tronc également pour plus de puissance.La partie basse du corps essai quand à elle de rester souple mais bien au sol pour les appuis.
2°:la gravité terrestre et l'action de la raquette sur la balle?

en espérant t'avoir aidé...Clin d'oeil

Pffiou !! Pas facile...il faudrait s'imaginer en ne connaissant pas le tennis de table, et en essayant de reproduire le geste en suivant ce que tu as écris.

Samedi 11 Avril 2009 21:13

1 ère question