Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 42

Vendredi 14 Août 2009 15:31

Surtout si c'est de l'huile de paraffine : effet laxatif Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 13 Août 2009 22:15

petit bug Émoticône

PS : ça aurait été mieux dans la rubrique matériel Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 22:21 par kirua18

Jeudi 13 Août 2009 22:15

Garde une plaque adhérente, car tu as pris un soft plus par contrainte que par envie. Si tu te fais plus plaisir avec un soft, prends un soft, mais avec un revêtement adhérent tu vas pouvoir top spiner et varier plus. C'est normal que tu manges les services avec une raquette trop rapide pour seulement 2 ans de compétition, tu as le temps de progresser. Ta gestuelle n'a pas fini d'évoluer.
En revers le sriver fx est une bonne plaque, avec ça, tu sera plus à l'aise pour démarrer en rotation. En tout cas ton choix de raquette est bon : un bois suffisamment rapide pour attaquer avec deux plaques adaptées à tes coups.

Moi aussi peu de temps après avoir commencé le tt, j'ai joué avec un soft car mon revers était vraiment archi nul, et après avoir pris confiance avec mon revers j'ai remis une plaque classique. Et maintenant, alors que j'ai principalement entrainé mon coup doit à l'entrainement, j'ai un revers plus fluide que mon coup droit
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 22:17 par kirua18

Mardi 11 Août 2009 00:45

ça ne sert à rien de jouer uniquement sur le(s) point(s) faible(s) de l'adversaire, car le joueur peut anticiper les prochaines balles et prendre son pivot si sa faiblesse est son revers. Il faut éviter aussi de constamment au cours du match, appliquer le même schémas de jeu (par exemple un top milieu de table et un top revers pour terminer le point) sinon l'adversaire se règle sur notre jeu. Il faut essayer de surprendre l'adversaire, et pour cela il faut bien l'observer, essayer de cerner son type de jeu :
- est il bien collé à la table et mal placé sur ses appuis ? (alors service long rapide pour voir comment il va gérer ça)
- Démarre-t-il systématiquement mes services un peu long (essayer un service infirmerie)
- Tenir compte des revêtements de l'adversaire (par exemple il a un picot long, faire de temps en temps un service mou rapide pour avoir un retour de service plus facile)
- Est ce un joueur qui se déplace beaucoup, est il toujours bien placé su les balles ?
- Est ce que c'est lui ou moi qui fait le jeu, puis-je m'appuyer sur son jeu ?

Pour surprendre l'adversaire il faut essayer de "casser" le jeu, varier, par exemple on est dans un jeu rapide en top sur top, tiens je vais faire un petit bloc amorti pour ralentir le jeu (un jeu à la samsonov Émoticône )
Aussi au lieu de jouer la diagonale, jouer plus en médiane même si le coup est plus difficile car la majorité des balles sont jouées en diagonale.

Le tennis de table c'est un peu une question de probabilités, suis je suffisamment l'aise sur ce type de balle pour la top spiner ? Il faut être conscient de ses propres capacités pour donner le meilleur de soi même, et pour cela il faut pendre du recul et sans cesse se remettre en question. Profiter du premier set pour analyser l'adversaire, et mettre en place une stratégie est une bonne solution.

Car à niveau presque égal c'est celui qui aura le meilleur mental et qui aura la meilleure intelligence de jeu qui remportera le duel.

Lundi 10 Août 2009 22:57

Et les progressions vont de combien à combien pour l'année 2009 ? Juste pour connaître le nombre de points que je vais devoir faire l'année prochaine Émoticône

Vendredi 07 Août 2009 16:54

Pour moi, il vaut mieux "lâcher" des tchoo ou autres encouragements régulièrement dans le match, sans pour autant déconcentrer l'adversaire ( de toute façon c'est à l'arbitre de fixer les limites), que de tout intérioriser, et au bout d'un moment tout lâcher, et ça doit faire du dégât ... Émoticône

De toute façon le tennis de table est un sport avec beaucoup de mental, donc on a forcément besoin d'évacuer la pression, et le fait de s'encourager dans des situations difficiles, ça motive (en tout cas pour presque tout le monde).

Après si certains sont dérangés par de simples encouragements, ils ne sont pas fait pour la compétition. Ce n'est pas interdit, donc on ne peut pas contester

Jeudi 06 Août 2009 22:08

Je ne vois pas en quoi s'exprimer après avoir marqué un point c'est dérangeant , du moment qu'on ne dépasse pas les limites. Dans tous les sports on a le droit de s'encourager, alors pourquoi on devrait rester de marbre au tennis de table !?

Selon moi, la plupart de ceux qui sont réfractaires au Tchoooo et co, le sont car ils viennent de perdre un point (souvent important quand l'adversaire s'exprime), et le fait que l'adversaire soit content d'avoir remporté le point, ça "enfonce le clou", ça rappelle la défaite, mais faut assumer !
Si l'adversaire faisait tchooo quand ce sont eux qui remportent les points, je pense que ça ne leur poserait pas de problème ...

Surtout que souvent, ce sont les supporters qui font le plus de bruit, pas les joueurs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 22:08 par kirua18

Jeudi 06 Août 2009 20:23

Et si tu es vraiment pas doué en manipulation de logiciels tu peux toujours enregistrer la musique avec un micro, par contre il faut un son de sortie d'assez bonne qualité.

Vendredi 31 Juillet 2009 19:22

Je préfèrerais rester en set de 11 points car cela oblige à être le plus performant tout au long du match. En set de 21 points on pouvait se permettre de balancer 5-6 points ou avoir des passages à vide, mais pas en set de 11 points, il faut être au top mentalement et physiquement. Et puis même si l'adversaire marque un set soit disant "par chance" il reste 4 sets pour faire la différence. Et puis certains critiquent la chance, mais dans beaucoup de cas la chance on la provoque, quelqu'un d'actif à la table aura plus de chance de gratter que quelqu'un de passif que se contente de remettre la balle.
Et puis c'est are que la chance dure en continue sur 3 sets à la suite. En 11 points c'est le plus régulier qui gagne !

C'est vrai que en 11 points on peut vite perdre, mais on peut vite remonter un score important, même à 0-6 rien n'est perdu !

Mercredi 29 Juillet 2009 15:04

Si tu mets un film plastique autocollant sur le caoutchouc, et le tout dans une pochette plastique à l'abri de l'humidité et des sources de chaleurs. Ce qu'il faut c'est qu'il n'y ait pas d'air au contact de te plaque, ainsi ton revêtement se détériora presque pas. Faut pas le conserver 15 ans aussi Émoticône

Si ta plaque est relativement peu usé, alors pas de problème tu peux la conserver facilement.

Décoller un pré gommer ne détériore pas le caoutchouc, sauf si on est un gros bourrin Émoticône . C'est le contact balle/ raquette qui abime le caoutchouc.

Mercredi 29 Juillet 2009 12:10

Puis-je avoir mon historique licence n° 186209

Merci pour ce que vous faites Émoticône

Samedi 25 Juillet 2009 23:18

Surtout qu'avec cette prise de vue on se rend compte de la vitesse de la balle, des placements, effets (les balles ont de belles courbes !).

Et on peut mieux décortiquer les gestes !

Sympa la qualité Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2009 03:54

Repends un matériel qui te conviens, car avec du matos assez rapide tu vas peut être joue au dessus de ta normale quand tu vas être au top mentalement et physiquement, bonnes sensations, presque un sentiment d'invincibilité Émoticône

Mais la plupart du temps on est pas au maximum de ses possibilités, donc pour environ 70% de tes matchs tu aura la sensation de passer à coter du match.

Parce qu'à l'entrainement, ton taux de réussite en exercice est certainement très bon, même avec du matériel rapide, car on est plus serein, peu d'incertitude, et comme on enchaîne beaucoup on est plus "chaud lors des entrainements que lors des matchs. Si tu sens que tes balles passent, mais qu'elles sont justes, alors ton matériel est sans doute trop rapide, il faut que tu sois vraiment à l'aise avec ton matériel quelque soit la situation et le type d'adversaire.
Au début tu vas peut être galérer à cause de la baisse de rapidité, mais tu peux compenser ça facilement en insistant plus sur la technique : avec la vitesse de bras et/ ou la rotation du bassin. Après quelques entrainements tu vas t'habituer.

T'es pas obligé de rependre des revêtement tendre : tu pends par exemple un nimbus soft 2 mm au lieu du max ou alors garder tes plaques actuelles et prendre un bois plus lent.

Mardi 21 Juillet 2009 02:23

Citation de GodofPok :
Euh... Timo Boll gagne beaucoup beaucoup plus!!! cela tourne plus autout des 100K/mois quedes 20k. Dusselodrf+ butterfly+ ARAG (assurance allemande) + protour+ primes butterfly + exhib + royalties sur les ventes de bois( tous les bois sont a son nom maintennantRire) + autres sponsors que je connais pas = pas mal d'argent

Son club doit le payer dans les 20000€, mais c'est sûr que 3/4 de sa paye, ce sont les extras + sponsors

ça doit être lui qui gagne le plus, dans le tennis de table bien sûr Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 00:55

Citation de Francis :
Sur quelles sources te bases-tu pour donner ces chiffres ?

Pour le salaire des joueurs français c'est suite à une discussion avec un joueur d'un club où un joueur pro allait venir prochainement.

Pour timo boll j'avais lu un article sur le net, pour son salaire je parle juste des matchs par équipe, de plus ce montant me paraît vraisemblable.

Quant un joueur gagne un évènement comme la coupe du monde, il remporte dans les 30000 €

Pour les joueurs de pro A et pro B, je pense que la moyenne est plus vers les 3000/ 4000 €. Tout dépend aussi de la durée des contrats, s'ils s'entrainent dans le club, s'ils entrainent les jeunes, de la négociation du contrat. Ces montants ne sont pas exactes à l'euro près, cela nous donne un ordre de grandeur.

Juste pour dire que les joueurs de tennis de table pro gagnent correctement leurs vies mais ils ne roulent pas sur l'or comme d'autres sportifs.

Lundi 20 Juillet 2009 23:24

un joueur comme Timo Boll doit gagner environ 20 000€ sans compter s'il gagne des tournois ou coupe du monde. Faut aussi prendre en compte d'éventuelles publicités qui apportent pas mal d'argent.

En tout cas c'est sûr, pour être millionnaire, ne pas choisir le tennis de table !

Les chinois gagnent moins je pense.

Et pour les meilleurs français, ça oscille entre 5000 et 10000€, ça dépend du club.

PS : il est peut être un peu tard pour une carrière à haut niveau, reibax Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 20:37

C'est un peu faux ce que vous dites, car parfois Décathlon stock longtemps le matériel de tennis de table, et souvent il est mal stocké, ainsi les revêtements peuvent être de moins bonne qualité (exemple s'ils sont conservés à côté d'une source de chaleur).

Mais t'inquiète pas, les revêtements sont rarement détériorés, vérifie juste si le revêtement n'est pas déformé (défaut causé par un mauvaise conservation).
Moi je prends toujours les revêtements qui ont les pochettes dans le meilleur état.

Les revêtements décathlon sont identiques aux revêtements des autres magasins, juste que leur politique de prix n'est pas la même
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 20:42 par kirua18

Dimanche 19 Juillet 2009 18:11

Fais attention warzaza, tu vas avoir un sérieux concurrent au titre de joueur sponsorisé de wacksport : moi Émoticône

En plus classé gros 45 Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 18:05

Citation de Timo_Boll124 :
Citation de Omega :
Mais le dtec s'use très rapidement et a moins d'adhérence ...

Il me semble qu'un collègue de club en a un, et il n'est pas usé. Il a facile 1 ans.

S'il joue peu c'est normal, mais un vari spin classique va durer deux fois plu longtemps qu'un vari spin d-tec.

De toute façon une plaque avec un petit effet colle rapide ne va pas être adapté à un débutant, si au début il met tout dans les bâches (surtout quand il va apprendre le top spin), il va être un peu dégouté du tennis de table. Surtout que au début on a tendance à être assez bourrin.

Alexx, tu as essayé de jouer avec ta raquette thibar 4 s + 2 puissance 42 ? Essayes par toi même tu vas te rendre compte que c'est beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui débute
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 18:08 par kirua18

Samedi 18 Juillet 2009 23:05

Surtout que tes revêtement puissance 42 vont s'user beaucoup plus rapidement que des revêtement classiques, des vari spin tu peux les garder facilement 1 an.

Si tu parviens a enlever les puissance 42 sans les abîmer, tu peux toujours les vendre ou échanger à des joueurs de ton club.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu