Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comment prendre la musique d'une vidéo Youtube et en faire un mp3 ?

Jeudi 06 Août 2009 19:45

Bonsoir tout le monde !

Alors ici je m'adresse surtout aux doués de l'informatique (ou aux autres hein, pas de discrimination =P) en ce qui concerne ces fameuses vidéos Youtube...

Et bien voilà, comment faites-vous donc pour en tirer le son et posséder un fichier musical (que ce soit mp3, wma, ...) afin de vous créer vos fichiers musicaux ??
Je sais que c'est possible, mais la marche à suivre m'échappe ^^

Merci beaucoup !

-Amaury-
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Jeudi 06 Août 2009 19:53

Perso ma technique :
- capture de la vidéo
- conversion MPEG-2
- importation sous Adobe Premiere qui va séparer les deux flux (audio/vidéo) et du coup je me retrouve avec un wav pour le son
- Conversion avec CDex

Jeudi 06 Août 2009 20:01

Tu prend un Logiciel qui s'appele Vdownloader ou Atube Catcher

Jeudi 06 Août 2009 20:22

Free Youtube to mp3 Converter, c'est ce que j'utilise il suffit de rentrer le permalien, et il en ressort un mp3 (qualité au choix) ou un wma. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 06 Août 2009 20:23

Et si tu es vraiment pas doué en manipulation de logiciels tu peux toujours enregistrer la musique avec un micro, par contre il faut un son de sortie d'assez bonne qualité.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 06 Août 2009 21:06

Merci beaucoup ^^

Je m'en vais tester tout ça Clin d'oeil (Sauf peut-être l'histoire du micro xD Je n'ai jamais dit que je n'étais pas doué avec les logiciels hein ^^)

Bye
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 07 Août 2009 00:07

Installe asktoolbar et tu pourras recuperer toutes les videos et les sons qui passent par internet, y compris le son des vidéos

http://www.updatestar.com/fr/detail/ask-toolbar-for-internet-explorer (internet-explorer)
http://dl.ask.com/toolbar/download.html (firefox)

ça marche aussi super bien sur des sites comme deezer
tu clique sur "record audio", tu lances ta playlist, et tu recupere toutes les chansons a la fin (juste faut les renommer)

enjoy !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 07 Août 2009 09:46

Ya free VLC converter qui permet de transformer les vidéos youtube en mp3.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Août 2009 11:34

sinon avec realplayer ;-)

Vendredi 07 Août 2009 11:49

Sinon avec Audacity il y a une fonction enregistrer si t'as vista tu pet enregistrer les sons qui passe sur ton ordinateur.
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Vendredi 07 Août 2009 14:19

Je confirme AUDACITY est léger, facile et efficace voici le lien :
AUDACITY
Après installation d'AUDACITY :

Pour enregistrer il faudra cliquer alternativement sur les 2 onglets celui du programme AUDACITY et celui de la video souhaitée.

-lancer AUDACITY,
- chercher la video dont on veut enregistrer la piste sonore,
- dans AUDACITY, cliquer sur le bouton rouge enregistrement
- lancer la video, le son est enregistré.
- à la fin de la video, dans audacity arreter l'enregistrement.
- ensuite dans audacity, il suffit d'effacer les 2 ou 3 secondes au début de l'enregistrement du son puisque l'enregistrement a été lancé avant le début de lecture de la vidéo.
On peut aussi modifier le son dans AUDACITY : modif dynamique, suppression de bruit parasite, blancs, etc...
On peut sauvegarder le fichier dans plusieurs formats...

Ceci est valable aussi pour enregistrer sur une radio web ou n'importe quelle source. C'est très facile..pas de conversion etc....
Je l'utilise aussi pour des sons de sonorisation pour films, effets spéciaux etc...

Tiens moi au courant...
Bon courage !

Vendredi 07 Août 2009 14:25

Citation de tomcr58 :
Free Youtube to mp3 Converter, c'est ce que j'utilise il suffit de rentrer le permalien, et il en ressort un mp3 (qualité au choix) ou un wma. Content


Émoticône C'est celui que j'utilise. il est très efficace et très simple.

Tu le trouveras ici: http://www.infos-du-net.com/telecharger/YouTube-MP3-Converter,0301-10775.html

Vendredi 07 Août 2009 15:59

Citation de Curlspezial :
Ya free VLC converter qui permet de transformer les vidéos youtube en mp3.


Je voulais dire Free FLV Converter
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 08 Août 2009 14:33

Alors voici ma technique pour prendre des vidéos Youtube et les convertir en MP3.

J'utilise tout d'abord Firefox.
Ensuite j'ai installé un Plug-in de firefox qui s'appelle Firebug.

Ce plugin te montre tout les fichiers qui se mettent quand tu charge une page internet (pour simplifié).

Quand tu vas sur Youtube, il te suffit de lancer le plugin puis de lancer la page youtube que tu veut avoir.
Puis tu prend le fichier le plus gros (Tu copie l'adresse et tu la lances dans un autre onglet.
Ca te demanderas d'enregistrer le fichier ( ca sera un fichier en .flv).

Sur ton PC, tu installes Free FLV converter, tu prends la vidéo que tu as enregistrer en .flv que tu convertis en .mp3

C'est super simple quand tu as compris la technique (j'ai réussi à faire comprendre à une fille non initié à l'info à prendre ces propres ziks).
Durée opération : 2 min par chanson.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 08 Août 2009 16:56

Citation de dragon hearth :
Alors voici ma technique pour prendre des vidéos Youtube et les convertir en MP3.

J'utilise tout d'abord Firefox.
Ensuite j'ai installé un Plug-in de firefox qui s'appelle Firebug.

Ce plugin te montre tout les fichiers qui se mettent quand tu charge une page internet (pour simplifié).

Quand tu vas sur Youtube, il te suffit de lancer le plugin puis de lancer la page youtube que tu veut avoir.
Puis tu prend le fichier le plus gros (Tu copie l'adresse et tu la lances dans un autre onglet.
Ca te demanderas d'enregistrer le fichier ( ca sera un fichier en .flv).

Sur ton PC, tu installes Free FLV converter, tu prends la vidéo que tu as enregistrer en .flv que tu convertis en .mp3

C'est super simple quand tu as compris la technique (j'ai réussi à faire comprendre à une fille non initié à l'info à prendre ces propres ziks).
Durée opération : 2 min par chanson.


C'est un peu ce que j'utilisais quand j'écoutais radioblog. J'allais chercher les fichiers dans le cache, et il fallait les renommer en mp3 Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café