Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de raquette (encore un, désolé)

Jeudi 13 Août 2009 18:17

Bonjour à tous,
Après 2 ans de compétition, et après avoir changer 3 fois de matos, je voudrais revenir aux fondamentaux (comme on dit au rugby), a savoir une raquette de mon niveaux.
L'année dernière j'ai commencé la saison avec : Waldner senso V1 + Banco extreme 42(2.00) en CD et Neos tacky (1.8) en RV. Vu que je mangeai beaucoup en retour de service j'ai pris un soft (802-40, 1.5mm) en revers pour la seconde phase, et un changement de bois plus sec et plus rapide en milieux de 2nd phase, m'obligeant à changer mon CD car le banco était trop rapide pour moi avec ce bois (le profil actuellement affiché).
Maintenant, mon revers va mieux et je voudrais donc changer encore de raquette, mon choix serai :

Bois : IV L balsa
CD : Sriver 2.1
RV : Sriver fx 1.9

Qu'en pensez-vous et merci de votre aide.
P.S.: mon jeu est basé sur des tops frappés, tops en rotation en CD (à mon niveau 7-8) et j'essaie d'être actif avec mon revers (le passage au soft m'a beaucoup aidé en confiance).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 18:20 par Cab34

Jeudi 13 Août 2009 18:36

pourquoi pas 4L balsa

cd : une plaque chinoise adapté a ton jeux
Rv garder ton soft

Jeudi 13 Août 2009 20:52

J'en pense qu'il faut une section Matériel de toute urgence dans ce forum :-o
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Jeudi 13 Août 2009 22:15

Garde une plaque adhérente, car tu as pris un soft plus par contrainte que par envie. Si tu te fais plus plaisir avec un soft, prends un soft, mais avec un revêtement adhérent tu vas pouvoir top spiner et varier plus. C'est normal que tu manges les services avec une raquette trop rapide pour seulement 2 ans de compétition, tu as le temps de progresser. Ta gestuelle n'a pas fini d'évoluer.
En revers le sriver fx est une bonne plaque, avec ça, tu sera plus à l'aise pour démarrer en rotation. En tout cas ton choix de raquette est bon : un bois suffisamment rapide pour attaquer avec deux plaques adaptées à tes coups.

Moi aussi peu de temps après avoir commencé le tt, j'ai joué avec un soft car mon revers était vraiment archi nul, et après avoir pris confiance avec mon revers j'ai remis une plaque classique. Et maintenant, alors que j'ai principalement entrainé mon coup doit à l'entrainement, j'ai un revers plus fluide que mon coup droit
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 22:17 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 13 Août 2009 22:15

petit bug Émoticône

PS : ça aurait été mieux dans la rubrique matériel Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 22:21 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 14 Août 2009 19:07

Merci de vos réponses.

Pour le mauvais endroit du post je m'excuse, j'aurai du le mettre dans le forum "revêtement", mais je me suis dépêché à écrire mon message que je n'ai pas fait gaffe où je le casai.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général