Besoin de vos conseils

Mercredi 20 Juin 2012 18:36

Salut amis pongistes
je voulais demander au personne qui si connaissait en revêtements et bois des conseils pour ma 1er raquette (pour laquelle je choisi mon CD RV et bois) car je joue avec une raquette que j'ai acheté a décathlon et je voudrai passer sur une qualité supérieur de raquette
et donc je ne m'y connais pas j'aurai besoin que vous me conseilliez un CD un RV et un bois pour un total de 90-100 euros
mon jeu en CD est assez basé sur l'attaque je voudrai apprendre le top par contre en RV je voudrai progresser j'ai un jeu de remises un peu de blocs
j'ai entendu parler du MARK V qui me semble pas mal
j'attends vos réponses Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 18:54

Les Srivers fx sont également de bonne plaques pour progresser.

Mercredi 20 Juin 2012 18:55

En plaques, tu as Mark V, Samba, Sriver, Vari Spin qui sont des plaques polyvalentes.

En épaisseur 1,5 ou 1,8 mm. Pour du 2 mm ou max, il te faudra un peu plus d'expérience.,

En bois : Thibar 4L, Apelgreen Allplay, Aero All.

Sinon tu as aussi le revêtement friendship qui est une bonne plaque, très adhérente et pas chère (mois de 15 euros). C'est un revêtement typé "chinois" qui a un caoutchouc plutot dur, la balle rentre moins dans la plaque lors du contact balle raquette.
Pour débuter c'est une bonne plaque mais vaut mieux tester avant d'acheter.

Tu peux toujours tester à ton club les raquettes d'autres joueurs.

Pour le montage, par exemple Wack Sport le fait pour 2-3€ de plus.
Sinon tu peux aussi le faire toi même, mais faut utiliser une colle spécifique tennis de table.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 20 Juin 2012 18:58

Mark V semble approprié, de toute facon on est quasi tous passé par les classiques au début (Mark V, Vari Spin ou en encore Sriver)

Pour le bois le tibhar IV L light est simple mais toujours aussi efficace.
Avant j'avais 2 backsides....mais ca c'était avant.

Mercredi 20 Juin 2012 19:44

Moi a ta place je prendrais un bois IV L, en RV un vari spin 1.8mm mais en coup droit tu peux prendre un vari spin en 2.0mm sinon tu vas vite t'ennuyer. Il y a aussi le variation énergie que je n'ai jamais essayé mais apparemment le tensor donne une sensation plutôt agréable. Ce n'est que mon avis après écoute l'avis des autres forumeurs.

Mercredi 20 Juin 2012 20:38

Salut,

Tout comme toi je joue depuis 1 an. J'avais une vielle raquette avec 2 vari spin 1.8 en CD et 1.5 en RV

Trouvant ça un peu lent, j'ai opté pour un bois Donic Burn all+ un samba rouge 1.8 en RV et un sriver Fx noir en 1.9 ( je précise les couleurs car beaucoup de personnes conseil le noir en CD ). Je trouve cela très bien, bon contrôle et assez rapide pour mon niveau. Il y a vraiment moyen de progresser avec cette raquette Clin d'oeil

Mercredi 20 Juin 2012 21:18

Beaucoup de combinaisons sont possible pour débuter :

Par ex : - CD : Sriver 1.9 , RV : Sriver FX 1.9 , Bois : Grubba All ou Primorac .
- CD : Speedy Spin 1.8 , RV : Vari Spin : 1.8 , Bois : IVL
- CD : Samba 1.8 , RV : Samba 1.8 , Bois : Rossi Allround
- CD : Rapid 1.8 , RV : Rapid Soft 1.8 , Bois : IVL
- CD : Mark V 1.8 , RV : Mark V 1.8 , Bois : Chila Off
- CD : Vario 1.8 , RV : Vario Soft 1.8 , Bois : Appelgren allplay senso v1 ...
- CD : Impuls speed 1.8 , Impuls speed 1.8 , Bois : Super Core cell All+
...

Pour débuter , mieux vaut s'appuyer sur des plaques sûres , des références dans une épaisseur pas au dessus de 1.8 pour ne pas arroser les bâches et assimiler les gestes correctement . Voilà quelques exemples de combinaison possibles , voir de ce style-là .

Mercredi 20 Juin 2012 21:50

Déjà prend un bois de contrôle, ce qui permet je pense, d'avoir un bon contrôle pour le petit jeu.

Mercredi 20 Juin 2012 23:08

Pour moins de 90€ tu as :
- Yasaka Mark V en 1,8 mm rouge et noir
- Cornilleau Aero All
+ Montage raquette

Un bois plutôt lent avec des plaques un peu plus offensives
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 21 Juin 2012 17:45

Citation de kirua18 :
Pour moins de 90€ tu as :
- Yasaka Mark V en 1,8 mm rouge et noir
- Cornilleau Aero All
+ Montage raquette

Un bois plutôt lent avec des plaques un peu plus offensives


Le Aero all je n'ai pas entendu que du bon dessus... Le allround Classic (de Stiga) est super pour commencer. Le mark V en CD est vraiment bien, facile à controler avec de bonnes possibilités de démarrages. Par contre en revers je verrais plus un Impuls Speed (ou un Vari Spin DTecS).

Jeudi 21 Juin 2012 18:35

Moi je te proposerais 3 types de raquettes:
-Mark V GPSx2 (CD et RV)+ Thibar IV L (1.8 pour les Mark V)
-Mark V GPSx2 + Appelgreen allplay (1.8 pour les Mark V)
-Vary spinx2 + Thibar IV S (Vary spin en 1.5 ou 1.8)
En éspèrant t'avoir aidé Content

Jeudi 21 Juin 2012 21:58

merci pour vos nombreuses réponses qui vont beaucoup m'aider
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques