Besoin de vos conseils

Mercredi 20 Juin 2012 18:36

Salut amis pongistes
je voulais demander au personne qui si connaissait en revêtements et bois des conseils pour ma 1er raquette (pour laquelle je choisi mon CD RV et bois) car je joue avec une raquette que j'ai acheté a décathlon et je voudrai passer sur une qualité supérieur de raquette
et donc je ne m'y connais pas j'aurai besoin que vous me conseilliez un CD un RV et un bois pour un total de 90-100 euros
mon jeu en CD est assez basé sur l'attaque je voudrai apprendre le top par contre en RV je voudrai progresser j'ai un jeu de remises un peu de blocs
j'ai entendu parler du MARK V qui me semble pas mal
j'attends vos réponses Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 18:54

Les Srivers fx sont également de bonne plaques pour progresser.

Mercredi 20 Juin 2012 18:55

En plaques, tu as Mark V, Samba, Sriver, Vari Spin qui sont des plaques polyvalentes.

En épaisseur 1,5 ou 1,8 mm. Pour du 2 mm ou max, il te faudra un peu plus d'expérience.,

En bois : Thibar 4L, Apelgreen Allplay, Aero All.

Sinon tu as aussi le revêtement friendship qui est une bonne plaque, très adhérente et pas chère (mois de 15 euros). C'est un revêtement typé "chinois" qui a un caoutchouc plutot dur, la balle rentre moins dans la plaque lors du contact balle raquette.
Pour débuter c'est une bonne plaque mais vaut mieux tester avant d'acheter.

Tu peux toujours tester à ton club les raquettes d'autres joueurs.

Pour le montage, par exemple Wack Sport le fait pour 2-3€ de plus.
Sinon tu peux aussi le faire toi même, mais faut utiliser une colle spécifique tennis de table.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 20 Juin 2012 18:58

Mark V semble approprié, de toute facon on est quasi tous passé par les classiques au début (Mark V, Vari Spin ou en encore Sriver)

Pour le bois le tibhar IV L light est simple mais toujours aussi efficace.
Avant j'avais 2 backsides....mais ca c'était avant.

Mercredi 20 Juin 2012 19:44