je reprends le ping cette annee apres une coupure de quelques annees
les regles ont evolues le materiel aussi
j'ai un niveau 60/65 type allround/off
je contreattaque et ne met pas beaucoup d'effet dans ma balle (peut etre un petit peu plus sur le rv)
quel choix de bois et plaques me conseillez vous ?
j attends avec impatience vos conseils a ce sujet
merci d avance
je serais toi je prendrais un bois all+ ou off- avec un tackiness drive ou un sriver EL en CD et peut être un soft en revers pour les contres attaques c'est plutôt cool ou alors prendre aussi un revêtement de la gamme sriver!
-Je joue avec un Tibhar Bungee en revers, mais j'aimerais embeter davantage mes adversaires car j'aime tricoter a la maniere d'un Santoro au tennis.
-J'ai une forte tendance incorrigible à reculer quand je joue.
-Je voudrais que cette plaque me permette une bonne coupe de balle (sabre et poussette), de leger demarrages mous en portant la balle avec une legere rotation, et des blocs assez genants.
- je mange pas mal les effets en retour de services.
- je fais pas mal de claques revers mais dans un geste assez original, un revers frappé quand j'ai la balle qui arrive mi haute en coup droit, avec un geste effectué d'arriere en avant, la tete de raquette vers le sol (je sais c'est bizarre mais j'ai un très bon taux de réussite quand je le tente et la balle revient très rarement...)
Je pensais donc à un Rosin par exemple que j'ai deja essayé mais c'etait sur le CD donc rien à voir. Avez vous d'autres noms de plaques?
D'ailleurs quel type de revetement vous semble le plus approprié?
Merci d'avance!
essaie une plaque tres aderente et pas très épaisse mais apres tu veux du chinois ou quelque chose de classique!
sers court, ou alors bombe mais ne sers pas coupé long toujours ne sers pas long du tout même et anticipe tu sers en te plcant directement pour être prêt a ramener la balle
c'est bien dit ne te vante pas trop tôt tu finiras bien par avoir ton niveau 45 moi tu sais tous les week end je fais des perfs sur du 50-45 ben j'ai jamais dis que j'avais ce niveau j'ai pour l'instant mon niveau 1179pts et on verra bien le mois prochain si j'ai un autre niveau
en étant 80 on évite de jouer avec une raquette de quelqu'un qui a fait sezs preuves et qui a un bon classement . t'es beaucoup trop jeune pour jouer avec ca
sinon borntoping ca m'étonnerait fort que tu joue 45 mais je demande à voir un 75 qui joue 45 c'est rare mais c'est possible.
l'habit ne fait pas le moine c'est pas la raquette qui va te faire devenir une star si t'es nul tu resteras nul (je ne dis pas que t'es nul) mais arrrete de posrter pour rien voila tritrimanchester
ouais en principe a partir du moment ou tu fais le geste même si tu laches pas la balle c'est point à l'adversaire. apres en général l'adveraire peut être fair play et te permettre de refaire ton service mais à la base il a raison c'était à lui le point n'empeche que il pourrait te laisser remettre le point.........
Donc comme dit celyon fais toujours ton service et apres si l'adversaire est pas content vous pourrez remettre la balle!
moi déja je mise tous sur le service premier je fais normal mais comme je tope pas des masses mais que je sais le faire j'en sors un donc je fais un service pour que la balle revienne dans mon CD.
Deuxieme, service mou plein CD, ou plein revers selon la position d'attente de l'adversaire et une claque derriere comme la balle monte en général comme il n'est pas sur ses appuis
pendant que j'y suis seb56 t'aurais eu moyen de me renvoyer le même e-mail que la derniere fois car je l'ai supprimé avant de le lire sans faire expres si t'as plus mon adresse je te la renvois en MP
merci salut
plus tes plaques seront épaisses plus elles seront lourdes (forcement tu me diras) maius essaie ca devrait marcher et sinon pour le bois essaie de trouver l'équivalenbt en moins lourd sur quasiment tous les catalogues de ping ils mettent des notes par catégorie et le poids du bois alors prends une demie heure et cherche dedans voila bonne chance!
tu aurais du dire combien t'étais classé ca aurait aidé tu peux essayer deux sriver EL en assez epais avec un bois Patrick Chila off c'est deux revêtements simple et excellent avec bois qui a deja fait ses preuves plus d'une fois
Match très sympa hier à Saint Divy!!!assez serré avec des matchs qui se jouent à pas grand chose!!perso je retrouve enfin quelqes sensations et un niveau de jeu bien loin de celui du début de phase!!manque encore un peu de physique et ça devrait être pas mal!!encore 2 matchs et une victoire impérative pour le maintien!!
J'espère que vous serez en forme pour la prochaine journée, car l'après match devrait être pas mal.
Hugo, nous prépare RACLETTE PARTY pour la montée en R3.
A dans 15 jours !!!
La ce sera énorme désolé pour les autres équipes qui ont eut paté jambon ^^ mais bon la c'est moi qui m'y met et vous regretterais pas Mais si je fais pas trois je garde la raclette pour quand kerhuon sera partit mdr