Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement d'une raquette

Lundi 26 Novembre 2007 11:34

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum

Je vous soumets ma question :
Je joue depuis maintenant quelques années plusieurs heures par semaine et j'ai une raquette très vieillissante ( CD : Butterfly Ekrips - RV:Tibhar Vari Spin - Bois : Tibhar Damien Eloi ) avec les revetements lisses de chez lisses ! Bref elle est en bout de carrière !

Mon jeu est principalement axé sur de la prise d'initiative et sur des frappes seches plutot que de quelconques effets , je recherche donc une raquette OFF voire OFF+ et rapide !

Que me conseillerez vous comme bois et plaques ?!

Merci

Lundi 26 Novembre 2007 13:14

En premier lieu je ne te conseillerait pas un bois off+, tu aura beaucoup moins de contrôle qu'avec le bois que tu as actuellement

Comme bois off, si tu aime bien frapper il te faudrait un bois avec un plis extérieur dur
un bois carbon ou autre il y a le choix , pareil pour les revêtements, des plaques dure par exemple des plaque chinoises comme le hurricane 2.

Lundi 26 Novembre 2007 13:33

A vrai dire j'ai pas la tête dans les catalogues et ca fait un petit moment que j'me suis pas interessé au matos à proprement parlé !

Tu pourrais me faire une proposition de config' avec un budget d'une centaine d'euros ; si t'as le temps biensur et avec des valeurs sures que t'as essayé , apres ca sera au feeling mais si le temps d'adaptation est réduit ca ne pourra qu'en être benefique !

Merci

Lundi 26 Novembre 2007 16:53

Karlospin a bien raison, dans le sens ou il te faut des revetement a mousse dure, tout depend aussi de ton classement, si ton jeu est accés principalement sur la frappe, tu pourrais mm pk pas essayer un soft, trouves toi un collegue de club ki en possede un, et essaie....

Lundi 26 Novembre 2007 19:30

moi je te conseillerai un bois alround/offensif, style le primorac off - ou bien le kong linghui. et comme rvt dans les coup droit, je dirai un bryce, c'est franchement dynamique, et ca permet de frapper fort, cependant il faut un bon controle car ce mousse n'est pas tres tolerant. tu pourrai prendre aussi un carbo sound. dans le revert, je dirai un friendship, ou un lkt, ...
tout n'est qu'illusion

Lundi 26 Novembre 2007 19:31

moi je te conseillerai un bois alround/offensif, style le primorac off - ou bien le kong linghui. et comme rvt dans les coup droit, je dirai un bryce, c'est franchement dynamique, et ca permet de frapper fort, cependant il faut un bon controle car ce mousse n'est pas tres tolerant. tu pourrai prendre aussi un carbo sound. dans le revert, je dirai un friendship, ou un lkt, ...
tout n'est qu'illusion

Lundi 26 Novembre 2007 20:03

tu aurais du dire combien t'étais classé ca aurait aidé tu peux essayer deux sriver EL en assez epais avec un bois Patrick Chila off c'est deux revêtements simple et excellent avec bois qui a deja fait ses preuves plus d'une fois

Lundi 26 Novembre 2007 20:06

Quel est ton niveau ?

Lundi 26 Novembre 2007 20:13

Je ne suis plus classé , le club a fermé ses portes faute d'effectif , mais je joue tres souvent avec des amis et au SIUAP ( sport universitaire ).
Donc pas une raquette qui requiert un niveau technique hors du commun , mais une bonne raquette qui puisse me permettre de lacher un parpaing quand j'en ai l'occase et tout en étant ludique et plaisante à jouer

Lundi 26 Novembre 2007 20:24

et bien celle que je t'ai ennoncé en haut est parfaite pour toi de mon point de vue

Lundi 26 Novembre 2007 20:36

Merci pour ton aide Simbad , et on pourrait pas mettre une version plus offensive du Sriver sur mon CD ?

Lundi 26 Novembre 2007 21:14

C'est déjà assez rapide le Sriver

Lundi 26 Novembre 2007 21:33

Alors va pour ca Content
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements