Problème service

Mardi 27 Novembre 2007 17:40

Salut à tous , j'expose mon problème: un adversaire que j'affronte fréquemment me renvoie tous mes services sur mon coup droit (tout au bout de la table) en poussette revers super acceleré et je me fais toujours avoir, que faire!
Le point n'est pas le match. . .A méditer

Mardi 27 Novembre 2007 17:55

a part changer de services et varier les effets, je voit pas trop

Mardi 27 Novembre 2007 18:07

si tu sais ou va aller la balle à chaque fois,c'est un avantage... apres avoir servi....anticipe et déplace toi !!!! c'est un sport le ping !!!! Émoticône

Mardi 27 Novembre 2007 18:11

Mets-toi sur le côté gauche de ta table , service en coup droit (droite vers gauche raquette presque perpendiculaire au sol) en variant la direction coude et revers petit côté , court et long.
L'effet (si ton service est bien travaillé) va amener la balle sur ton revers, s'il essaye de la mettre sur ton coup droit , la balle va te revenir en plein milieu de table et là tu topes où tu veux ! (il est très difficile sur un service de mesurer la quantité d'effet)
Entraines-toi le service bombe (rapide et sans effet) il ne va plus savoir placer sa balle à moins qu'il soit haut classé ... car à ce niveau son revers sabré , ou revers topé annule tes effets pour imprimer les siens.
S'il arrive quand même , il a un anti-top ou picots longs

Mardi 27 Novembre 2007 18:30

sers court, ou alors bombe mais ne sers pas coupé long toujours ne sers pas long du tout même et anticipe tu sers en te plcant directement pour être prêt a ramener la balle

Mardi 27 Novembre 2007 20:41

Si ton adversaire arrive à faire ce qu'il veut sur tes services c'est qu'il faut en changer.
En l'occurrence, un service court, bas et lifté ne permettra pas un retour en poussette active !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 27 Novembre 2007 22:48

Généralement quand le retour revient dans le CD c'est un avantage, pourquoi tu te plaint? tu sais pas démarrer?
Quand je remet en CD c'est que l'autre je sens qu'il prend le pivot ... et là ça le met à la rue mais autrement mettre en CD c'est suicidaire pour le remiseur!

Mercredi 28 Novembre 2007 09:56

Démarre

Mercredi 28 Novembre 2007 11:25

Si la balle est remise très tendue coupé c'est vrai que c'est pas facile à démarrer mais là, seul l'entrainement pourra t'aider!

Mercredi 28 Novembre 2007 11:31

Si au pire tu n'arrive pas à changer de service, rien ne t'oblige à servir lancé sur le côté de la table, un service tel Samsonov placé dans la 1/2 table R peut te permettre d'être plus vite sur le remise tendue.

Mercredi 28 Novembre 2007 14:05

souvent on peut renvoyer une poussette très active sur un service lifté et assez long, si tu sers par contre coupé et assez court, là il ne pourra pas s'appuyer dessus.

Mercredi 28 Novembre 2007 16:44

Il pourra toujours faire un flip!
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques