Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Messages de nopje - Page 4

Lundi 24 Novembre 2008 09:19

Bonjour,

je joue le Bigslam en 2 mm depuis août. J'en suis très content. J'ai écrit mes impressions sous "matériel".

En bref: vitesse: comme un impuls collé, je pense un peu plus lent qu'un sriver fx collé;
contrôle: très bon: bloc ok et petit jeu aussi
effet: son point faible
effet tensor (catapult): très bon - fait aussi bcp de son comme fraîchement collé

autre point faible: s'use vite (tâches blanches - effet moindre); le catapult reste

Je pense en prendre un nouveau pour la deuxième partie de la saison.


Je pense bien qu'un bigslam en 2 mm peut remplacer un sriver fx 1.9 légèrement ou non collé. Pour les gros colleurs, c'est trop lent.

Lundi 24 Novembre 2008 09:00

Citation de Capoblanco :
Le fait que l'ITTF ai fait reculer la date du procès indique, à mon avis, qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas d'arguments valables pour gagner.
Je doute que les quelques mois de sursis puissent les aider, dans la mesure où ils ont à se justifier par rapport aux arguments passés qui ont servis de base à leur décision d'interdire les revêtements.
Le fait qu'ils aient réintroduits, sans restriction aucune, les deux revêtements dans liste 29B, indique aussi qu'ils abdiquent presque totalement.Je ne pense donc pas qu'il y ai encore urgence à chercher des alternatives. Même s'il reste toujours intéressant de savoir ce que le marché du PL nous propose par ailleurs.


Alors, j'espère que l'Insider reste sur la liste 30 le 1.avril. J'ai un peu marre de chercher tjs un autre PL.

Dimanche 16 Novembre 2008 19:11

Citation de Capoblanco :
Citation de nopje :
J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?


C'est mince, mais un peu moins je pense.
Citation de Capoblanco :
Citation de nopje :
J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?


Nopje,

Je peux t'en envoyer un si tu veux le tester.
Si oui, envois moi ton adresse et ton nom exact par e-mail ou MP.


Non merci Capo,

je préfère ne rien tester pour le moment.

je préfère attendre les commentaires des testeurs sur le fireproof et en tout cas j'attends le verdict du tribunal sur l'Insider.

Je décide en avril - mai quel picot je prendrai pour la nouvelle saison 2009/2010.

Pour le moment ce sera ou bien l'Insider/SBIF (si verdict positif) ou bien: fireproof, tuple 911 ou globe 979 (ou Insider II ?)

On verra bien

salutations,
Nopje

Dimanche 16 Novembre 2008 18:59

Citation de nopje :


Bilan:
B4: 0/1
C0: 6/15
C2: 2/3
C4: 4/5
C6: 0/1
D0: 1/1
E0: 1/1
E6: 1/1



Nouveau bilan après le match du 15 novembre: 15/28.

Je pense pouvoir maintenir mon classement et mon niveau de jeu.

ELO-points: 1597


J'y pense à prendre mon bois de réserve - primopowerfeeling de BTY (OFF) pour jouer encore plus agressivement; sur CD Donic Bigslam en 2 mm et revers Insider en ox.

Que pensez-vous de cette combinaison? (actuellement bois ALL+)

Vendredi 14 Novembre 2008 10:24

J'ai oublié:

La base est aussi mince et fragile que les autres TT-masters?

Vendredi 14 Novembre 2008 10:23

Citation de Capoblanco :
Citation de spiriteus :
Citation de Capoblanco :
J'ai reçu les revêtements pour tests en Belgique.
J'ai de l'ox noir, du 0,6mm noir et du 1mm noir.

Comparé au Swing Back, le picot est plus fin et plus souple.

Merci aux candidats testeurs de m'envoyer ou renvoyer un mail ou un MP avec épaisseur souhaitée, nom complet et adresse complète.


Niveau rugosité, ça se situe où à première vue ?


A première vue, comme les autres PL TT Master. Seulement, comme le picot est plus souple, il réagit peut-être différemment.


Me semble très intéressant et à suivre. J'ai mis dans mes favoris Émoticône

S'il prend pas bcp les effets et avec des picots plus fins et plus souples, il pourrait gêner plus que Insider ou SBIF

Mercredi 12 Novembre 2008 13:57

Citation de nopje :
Bon, vu les doutes sur la validité des PL de TT-Master, j'aimerais savoir plus sur ce PL Xiying 979:

1. degré de rugueur des picots: si SB=1 et Insider disons =4, et CurlP1R =10, combien vous mettrez sur 10?
2. Permet-il un bloc avec palette ouverte comme SB et Insider?
3. Vitesse comparée à Insider?
4. Rigidité des picots (comparé à Insider)?

5. Quelles sont les différences avec le GLOBE 979, qui est lui souvent cité comme alternative aux lisses, voire aux PL TT-master?


Merci et meilleures salutations de la Flandre


QQu'un saurait me répondre?

Surtout les questions 1, 4 et 5 m'intéressent en comparaison avec Insider et le Globe 979 normal. Je joue l'Insider et j'ai le globe à la maison (pas encore essayé)

salutations

Mardi 11 Novembre 2008 11:01

Citation de nopje :
Citation de nopje :
Citation de nopje :


Bilan:
B4: 0/1
C0: 4/11
C2: 2/3
C4: 4/5
C6: 0/1
D0: 1/1
E0: 1/1
E6: 1/1



Nouveau bilan après le match du 8 novembre: 13/24.

Je pense pouvoir maintenir mon classement et mon niveau de jeu.

ELO-points: 1597

Jeudi 06 Novembre 2008 13:53

Thème intéressant mais difficile d'y répondre pour le moment.

Je continue avec l'Insider cette saison et j'attends la liste 30 du 1. avril 2009

S'il n'y figure plus, je testerai le globe 979 (déjà chez moi) et le tuple 911. Eventuellement aussi le palio. Tous en ox.

J'espère tout de même qu'on sort encore une autre alternative très proche de l'Insider (Insider II).

Bref, des soucis pour plus tard

Mardi 28 Octobre 2008 14:12

Les joueurs anciens colleurs contre qui j'ai joué jusqu'à présent ont maintenu, voir amélioré leur niveau, à condition qu'ils jouent un tensor équivalent en vitesse leur revêtement classique. Il y en a aussi qui ont simplement gardé leurs anciens revêtements sans colle et ceux-là jouent nettement moins bien: il manquent de vitesse.
J'ai joué au moins un qui gommait encore. je n'ai rien dit ça ne sert à rien. Avec les nouveaux règlements de contrôle àprès le match à partir du 1 janvier 2009 (et peines lourdes en cas d'infraction) les gommeurs deviendront très rares.

J'en ai joué un qui avait ce falco boosting: comparable à la gomme mais pas mieux que les tensors: le boosting reste pour 3 mois environ et un tensor tient au moins aussi longtemps. Le seul avantage c'est de pouvoir jouer avec tes anciennes plaques habituées.

Personnellement je suis content de mon donic F3 BS pour remplacer un impuls collé avec une bonne couche.

Enfin fini ce travail de mettre de la colle et de faire attention de bien coller. Maintenant je joue toujours avec la même plaque au moins.
Vitesse est égale voire même supérieure. Contrôle p-ê un peu moins surtout en bloc: je dois fermer un peu plus ma raquette.

Résultats jusqu'à présent identiques à l'année passée; et dire que je jouais le superbloc l'année passée Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 09:29

Citation de nopje :
Citation de nopje :


Bilan:
C0: 3/8
C2: 2/3
C4: 4/5
C6: 0/1
D0: 1/1
E0: 1/1
E6: 1/1



Nouveau bilan après le match du 25 octobre: 12/20.

Je pense pouvoir maintenir mon classement et mon niveau de jeu.

ELO-points: 1607

Mercredi 22 Octobre 2008 11:15

Citation de nopje :
Bon samedi denier mon dernier (?) rencontre avec Insider: 4/4: victoires contre 2x C0, C4 et E6.

Bilan:
C0: 2/6
C2: 1/2
C4: 4/5
D0: 1/1
E0: 1/1
E6: 1/1



Nouveau bilan après le match du 18 octobre.

10/16 ok pour moi

Lundi 20 Octobre 2008 09:46

42 ans, joué avec 2x BS de 1983 à 1999;

puis:

janvier-juin 2000: PF4 - C8 1mm(rugueux) noir
sept - déc.2000: donic vamp 0,5 mm(rugueux)
janv. 2001- juin 2002: andro clou (rugueux) d'abord 0,5 mm puis ox noirs
sept 2002- déc 2005: curl p1r ox(rugueux) noir
janv. 2006découverte des lisses: SB rouge en ox
cette saison: Insider rouge en ox

Testé:
grass special 2000 ox
Extra long ox
Cloud & Fog ox
FL II (joué avec qqs tournois) ox
Bamboo ox (joué avec qqs matchs


A essayer si Insider pas sur la liste 30 (on saura 1 avril 2009):

Déjà en possession, pas encore testé: globe 979 ox en rouge
Encore a acheter: Kokutaku tuple 911 ox en rouge et palio 531A en rouge; éventuellement Insider2 ox en rouge

Vendredi 17 Octobre 2008 09:38

Merci Capo pour cet intéressant compte-rendu. Tu affirmes ce qui est dit sur noppen-test.

Pourrais-tu estimer longueur et diamètre des picots du 911? Ou les comparer aves Insider et globe 979?

Si Insider n'est plus sur la liste 30, je pense aussi prendre le 911 pour la saison 2009/2010, sauf si ttmaster produit en meilleur picot avec leur Insider 2 et leur SBIIF... A suivre

Jeudi 16 Octobre 2008 09:27

Lu sur noppen-test: Listes 29 et 29B valables jusqu'au 30.6.2009 aussi en Suisse et en Autriche.

Pas de décision pour la France?

Donc pour la France jusqu'au 31.03.2009 au minimum en tout cas, vu la décision de l'ITTF même.

Mardi 14 Octobre 2008 10:50

Je viens de recevoir un mail de la fédération belge.

Merci à aux pour leur courage et leur bon sens

Voila le message:

Messieurs,

Par la présente, nous vous informons que la fédération belge a décidé d'autoriser les 2 listes 29 et 29 B jusqu'au terme de la saison sportive.
Bien à vous

Didier Leroy
DT AFFRBTT

Tous les revêtements sur la liste 29 ET 29 B sont autorisés pour toute la saison 2008/2009

Happy End!

J'espère qu'en France la décision sera pareille Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 09:12

Et voilà une bonne nouvelle, même si elle n'est que provisoire.

Fini les soucis, le stress et la peur pour l'instant.

Tout dépendra donc de

1.la décision du tribunal de 1ère instance en novembre. Il faut dire que dans le cas où la décision du tribunal serait négative pour l'ITTF, elle peut encore aller en appel; inversément tt-master peut aller en appel aussi. A suivre donc.

2.la décision du Comité des différentes fédérations. Vu 1. la position allemande et 2.la décision de ITTF de changer de nouveau les dates de validité des listes dans le futur et 3. cette mesure provisoire du tribunal suisse de réintroduire les pl de TT-master, je ne vois pas comment les fédérations nationales ne suivraient pas le bon sens et admettent de nouvau les PL de TT-master, ne füt-ce que provisoirement.

Lundi 13 Octobre 2008 15:15

Citation de Curlspezial :
J'avais envoyé un mail à Odd Gustavsen sur l'interdiciton de l'Insider et du SBIF ; voici sa réponse dans laquelle il indique que l'ITTF va revenir à l'ancien système pour la publication des listes :

When a racket covering has been removed from the List of Authorized Racket Coverings the reason may be:

· The fee has not been paid by supplier - normally after reminders have been sent.

· The supplier does not want to support the rubber any more and have asked to have it removed.

· The rubber does not meet the specification in the Technical Leaflet T4, as the rubber may have been altered.

· Changes in the T4 have been introduced, like introduction of friction limit for pimples out coverings.

Normally we do not announce the reason in public, but we always give the information to the supplier.

We are sorry for the too late issuing of List of Authorised racket Coverings and the too short notice for rubbers leaving the List.

In order to avoid this in the future we will return to the old system. The List will be issued twice a year on 1. April - valid from 1. July - and 1. October - valid from 1. January.





Bon je dois q m réagir encore une fois: j'ai reçu la même réponse, mais seulement les deux dernières phrases (à partir de "we are sorry..."

Je lui ai répondu d' appliquer cette nouvelle attitude aussi déjà à la liste actuelle ou presque actuelle n°29B S.V.P.!!

Pas encore de réponse

Lundi 13 Octobre 2008 14:54

Bon encore un message quand même,

comme cette histoire avec les picots ttmaster me gêne vraiment, je me suis décidé de faire tout dans mon possible. Alors pour la première fois dans ma carrière de 25 ans de ping, j'ai téléphoné à la fédération moi-même. J'ai eu une converation agréable avec M. Leroy. Il m'a expliqué qu'il pensait à une erreur d'abord et me demandait si ce n'était donc pas une erreur. Alors je lui ai dit que non et je lui ai demandé de nous donner un sursis de qqs mois, de préférence au 30.6.2009. Il avait l'air de bien comprendre mon soucis mais comme le président de la FTTB était pour le moment à St-Petersbourg, il fallait attendre le retour de ce dernier. Alors il m'a promis de laisser savoir leur position avant samedi et de la mettre au site de vttl et au site de affrbtt.

Pour les Français, je leur conseille de faire ainsi et de téléphoner et de mailer au maximum; comme cela on montre notre soucis.

Espérant donc pour le meilleur

Nopje out - au travail

Lundi 13 Octobre 2008 14:11

Citation de shimano :
[
enfin tu prèches juste pour ta paroisse... car ce ne sont pas 2 picots qui ont été interdits mais un nombre plus important de revêtement qui ont été supprimés avec la version B de la liste 29 . il y aurait une secte TTmaster ou des talibans de l'insider ?

(c'était en mode provoc' mais vous donnez un peu cette image là )


Pas de commentaire Émoticône Émoticône
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nopje

Résolu