Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus Sound Max

Mercredi 06 Août 2008 23:10

Bonjour,

Etant donné l'interdiction de colle rapide, j'ai eu un peu peur de perdre les qualités de cette dernière au niveau tendresse, spin et vitesse. Je joue sur un bois ANDRO SUPER CELL CORE CARBON OFF et habituellement 2 SAMBA 2.0 COLLES.

Pour pallier à la colle rapide, j'ai opté pour un NIMBUS SOUND MAX en et un EGP 2.0 en rv.

Cependant, je ne m'y retrouve pas vraiment au niveau contrôle et les trajectoires de balles ont trop un effet catapulte. J'ai beaucoup de mal en jeu court et en bloc (ce dernier était un de mes gros points forts). Ici tout sort de la table. Par contre niveau top, c'est pas trop mal, sauf certaines balles bizarres.

En fait, c'est simple, si je prends l'initiative, ca va pas mal, mais si je subis, c'est incontrôlable.

Sur ce j'attends vos conseils:

Type de jeu:
RV: Bloc ou frappe- jeu avec du contrôle et placement - décallage de l'adversaire avec mon revers
CD : Top spin avec variation d'effets, de longueurs et de trajectoire

Je me limiterai à du 2.0 je pense. Je déteste les revetements trop durs, mais aussi ceux donnant des balles approximatives. Pour le bois, je garde mon carbon car j'aime les bois qui ne vibrent pas.

Merci d'avance.

Jeudi 07 Août 2008 01:33

C'est quoi ta question déjà ?

Jeudi 07 Août 2008 01:36

Je te conseille de prendre deux Joola Express Two en 2mm, je viens de l'essayer ce soir et les sensations sont quasi indentiques à un Samba bien collé Content

Maintenant, j'ai des doutes quant à la durée de vie de ces revêtements...
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Août 2008 01:53

Je croyais que Express Two est plus dur, comme mousse, que Samba ou Mambo...

Jeudi 07 Août 2008 02:10

Merci pour le conseil,

L'express Two m'interesse j'en entend du bien. Ce qui est sur c que je n'irai pas au dela du 2mm. Si qqn d'autre connait ce mousse, j'aimerais son avis.

Jeudi 07 Août 2008 11:34

heu faut etre fou pour croire que l'express two ressemble à des samba collés, c'est beaucoup plus dur!!!

Jeudi 07 Août 2008 12:17

Citation de Moi65 :
Je croyais que Express Two est plus dur, comme mousse, que Samba ou Mambo...


Moi aussi, annoncé à 42,5°... ce n'est pas le cas. J'ai vraiment eu l'impression de rejouer avec ce mythique Samba bien collé Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 07 Août 2008 13:25

Citation de Cedrik88 :
Citation de Moi65 :
Je croyais que Express Two est plus dur, comme mousse, que Samba ou Mambo...


Moi aussi, annoncé à 42,5°... ce n'est pas le cas. J'ai vraiment eu l'impression de rejouer avec ce mythique Samba bien collé Content


pas vraiment d'accord.

Moi j'ai trouvé l'express 2 bien trop dur !

Jeudi 07 Août 2008 13:47

Question de sensations Clin d'oeil
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements