Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour choix de matériel svp

Lundi 04 Août 2008 21:08

Bonjour tout le monde, je vais d'ici une semaine changer le caoutchouc de ma palette et j'aurais espérer que vous pourriez me renseigner sur les mousses que j'ai prévu d'acheter étant donner que je ne m'y connais pas trop, actuellement j'ai :
- revers : DONIC Sonex formula JP Soft 1.8
- coup droit: DONIC Sonex formula JP Soft 2.0
Je me sert principalement de mon coup droit pour terminer un point (principalement en partant en top spin) tandis que mon revers me sert généralement a contrôler le point et partir en top spin (mais pas spécialement pour finir le point comme en coup droit, je m'en sert par exemple pour sortir d'une situation poussette sur poussette) : c'est pourquoi j'ai besoin d'un mousse plus offensif en coup droit et d'un mousse "allround" mais tout de même plus orienté vers l'offensive en revers. Je me sert beaucoup des tops spins (tant en revers qu'en coup droit), j'aimerais donc une mousse me permettant de mettre beaucoup d'effet. Je précise aussi que je garde généralement mes mousses durant un an (2-3h/semaine + matchs), il ne faudrait donc pas un mousse qui aurait perdu toutes ses capacités après 2 mois.
Pour mes nouveau mousses, je pensais acheté :
- revers : DONIC Sonex formula JP Soft 1.8 (idem)
- coup droit : DONIC Coppa Jo Platin Soft 2.0

Connaissez vous ses mousses ? Qu'en pensez vous ? Me conseilleriez vous d'autres mousses ? Merci d'avance pour tout vos conseils, j'en ai vraiment besoin car je ne m'y retrouve plus avec tout les chois de mousses possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 12:50 par putch

Lundi 04 Août 2008 21:30

Heu... tu ne garderas pas un platin soft un an, à mois de jouer une fois tous les 15 jours... je dirais 6 mois max si tu joues 2-3h / sem + les matchs.

Lundi 04 Août 2008 21:34

ah ok c'est embêtant ça parce que ça peut vite revenir cher...
mais bon en même temps si il est un peu usé c'est pas trop grave non plus je ne suis que classé 65 Clin d'oeil
quel revêtement pourrais tu me conseiller sinon ?
je vois que tu joues avec un Coppa JO Platin Soft, qu'en penses tu ?

Lundi 04 Août 2008 21:45

J'en pense que du bien pour un jeu offensif, en top, top frappé, mais attention au contrôle quand même... vu que tu as aussi un bois off.

Chacun ses sensations aussi, malheureusement il faut tester pour être sûr.

Lundi 04 Août 2008 21:50

oui c'est sûr que tant que je n'aurai pas tester je ne saurai pas...
et tu penses que je risque d'avoir du mal au niveau du contrôle si je passe de Sonex JP Soft à DONIC Coppa Jo Platin Soft donc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 21:51 par putch

Lundi 04 Août 2008 21:54

Faut voir, il est un peu plus dur et quand même bien plus rapide...

Lundi 04 Août 2008 21:58

ok merci beaucoup et le Sonex JP Soft tu en penses quoi ? tu l'as déjà essayé ? (je voudrais le garder en revers)

Lundi 04 Août 2008 22:02

Ya un moment oui, mais un peu trop lent en coup droit pour moi.... mais si tu as joué avec cette saison et qu'il te convient, garde le ! Content

Mardi 05 Août 2008 12:38

ok merci Seb63 Émoticône
sinon pour mon coup droit j'avais également pensé au Butterfly Tenergy 05 2.0 ou au Andro Roxon 450 2.0.. vous connaissez ces mousses ? que pourriez vous m'en dire ? es ce que quelqu'un serait comparer les capacités de ces 3 mousses svp ?
désolé de vous embêter avec ça mais je ne m'y connais vraiment pas en ce qui conerne les différentes mousses...
si vous avez des conseils en ce qui concerne mon revers n'hésitez pas non plus Content
Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 22:50 par putch

Mercredi 06 Août 2008 12:45

en fait je recherche un revêtement de type OFF en revers et de type OFF+ en coup droit Clin d'oeil
Merci d'avance Content

Mercredi 06 Août 2008 12:48

en fait je recherche un revêtement de type OFF en revers et de type OFF+ en coup droit Clin d'oeil
Merci d'avance Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 12:50 par putch

Mercredi 06 Août 2008 12:51

oups bug de mon pc désolé..;

Mercredi 06 Août 2008 15:36

Tu peux toujours essayer un Andro Impuls (pas Impuls Speed !) dans ton revers, c'est idéal pour un max de contrôle et très facile pour relever la balle et partir en top sur des balles lentes et coupées Clin d'oeil

Pour ton coup droit si tu veux vraiment un revêtement pour toper et finir le point, je te conseille un Butterfly Bryce ou un Samba Joola N-Tec, ça avance vraiment bien pour le style de jeu que tu recherches.

La durée de vie de ces revêtements est assez longue, j'ai gardé mon Andro Impuls pendant deux ans et demi et le Samba N-Tec de mon cousin est encore nickel après plus d'une saison Clin d'oeil
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 06 Août 2008 15:55

perso je joue avect un bryce Fx et un samba ... deux revetements qui sont orienté offensif ... le samba est plus allround que le bryce fx ... dc pour ton revers en 2mm sa serait pas mal peut-etre ... et le bryce fx, est très rapid ... si tu joue en top frappé , c'est nikel

Par contre ... en durée de vie, je sais que mes rêvetement dure pas plus de 3 mois .. a raison de 10h d'heure d'entrainement semainelpus les match en week end

Mercredi 06 Août 2008 20:24

ok merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses Content

Vendredi 15 Août 2008 18:03

Au sinon le Donic Desto F3 Big Slam vous pensez que cela pourrait convenir a mon revers ? Content

Mardi 26 Août 2008 22:53

J'ai été chez Dandoy hier et le vendeur m'a conseillé de mettre des Stiga Almana Sound ou des Donic Coppa dans mon coup droit...
Que pensez vous de ces revêtements ? pourraient ils convenir pour mon coup droit ? Content

Mercredi 27 Août 2008 12:19

Citation de Cedrik88 :
Tu peux toujours essayer un Andro Impuls (pas Impuls Speed !) dans ton revers, c'est idéal pour un max de contrôle et très facile pour relever la balle et partir en top sur des balles lentes et coupées Clin d'oeil

Pour ton coup droit si tu veux vraiment un revêtement pour toper et finir le point, je te conseille un Butterfly Bryce ou un Samba Joola N-Tec, ça avance vraiment bien pour le style de jeu que tu recherches.

La durée de vie de ces revêtements est assez longue, j'ai gardé mon Andro Impuls pendant deux ans et demi et le Samba N-Tec de mon cousin est encore nickel après plus d'une saison Clin d'oeil


je ne colle pas, es ce que ces revêtements sont toujours aussi bons même si on ne colle pas ?

Vendredi 29 Août 2008 09:49

j'ai tester le impuls speed hier soir sur un bois bois chila off
je suis vraiment bluffer par cette plaque beaucoup de controle beaucoup de spin en top une grosse sensation de colle. meme a midistance en top sur top il tient la route.
bref je ne peu que le conseiller.
j'ai oublier qu'il etait collé avec de la colle normale a l'eau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 09:49 par gherdog
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements