Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Messages de KALINIKOSDU01 - Page 6

Dimanche 10 Février 2013 12:02

Citation de bison parlant :
Citation de KALINIKOSDU01 :
Alors en effet le s2 est moins puissant avec un angle de rejet bien plus bas. Au niveau rotation il est en dessous du m2 mais cela reste très acceptable. Un peu plus soft, de 2 degrés en ressenti. Par contre je trouve les 2 revêtements très linéaires. Pour moi le s2 est plus adapté a une utilisation en blocs, démarrage rotation et placement, le m2 plus puissant est parfait dans mon cas dans le CD. Le s2 sera plus facile dans le petit jeu, pas de doute la dessus
Quant a la dureté du m2, jouant avec un Rossi émotion aux plis extérieurs bien tendres en hinoki et doux au toucher, j'obtiens un ressenti bien moins dur qu'avec un andro temper tech off- associé a l'acuda s1 ( mon ancienne config)

Merci! Tu trouves les 2 linéaires. Est-ce qu'elles ont le même degré de linéarité ou avec des différences?

Tout d'abord, saches que pour moi la définition de la linéarité d'un revêtement est le pouvoir du revêtement à placer la balle au même endroit avec un mouvement identique (je sais pas si je suis bien compréhensible sur le coup).
En gros pour moi un revêtement non linéaire c'est un revêtement avec lequel je vais faire une bâche, puis un fil en ayant l'impression d'avoir fait le même geste.
Pour moi, les deux revêtements sont linéaires, pas de surprises dans les réactions, une bonne stabilité de jeu.

Samedi 09 Février 2013 22:31

Alors en effet le s2 est moins puissant avec un angle de rejet bien plus bas. Au niveau rotation il est en dessous du m2 mais cela reste très acceptable. Un peu plus soft, de 2 degrés en ressenti. Par contre je trouve les 2 revêtements très linéaires. Pour moi le s2 est plus adapté a une utilisation en blocs, démarrage rotation et placement, le m2 plus puissant est parfait dans mon cas dans le CD. Le s2 sera plus facile dans le petit jeu, pas de doute la dessus
Quant a la dureté du m2, jouant avec un Rossi émotion aux plis extérieurs bien tendres en hinoki et doux au toucher, j'obtiens un ressenti bien moins dur qu'avec un andro temper tech off- associé a l'acuda s1 ( mon ancienne config)

Mercredi 06 Février 2013 11:11

2ème essai hier soir du bluefire M2 en 2 mm en CD, monté sur un joola rossi emotion. Après plus d'un an sans toucher une raquette, j'ai recommencé à tapotter la baballe il y a 8 jours, puis hier soir une autre séance un peu plus longue.
Ce bluefire M2 est vraiment pour moi ce qu'il y a de plus proche de la colle rapide, notamment dans le dynamisme et dans le fait qu'un coup de poignet peut suffire à déjà bien envoyer. Linéaire, le revêtement possède un très bon contrôle si l'on est actif, la passivité entraine immédiatement la sanction. Je n'ai pas trouvé le topsheet si dur, en tout cas le dynamisme impressionnant de la mousse pour un revêtement de cette dureté fait que l'on ne le ressens pas ainsi sur les coups actifs, par contre cela aide bien dans le petit jeu. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'un clic bien sympa en top qui me rappelle de bons souvenirs.
Donc pour résumer, un revêtement à découvrir, pour ceux qui collaient il y a maintenant quelques années des mark V, srivers, JO waldner, bref des revêtements aux environs des 45 degrés, c'est ce que j'ai testé de plus rapprochant, même si je suis loin d'avoir essayé toutes les plaques du marché.

Mardi 29 Janvier 2013 22:46

Je viens moi aussi de faire mes premiers pas avec ce bois.
Comme le dit tout le monde, un excellent bois, avec un toucher doux, tout en étant rigide, mais c'est le bois carbon qui a le plus de toucher que j'ai essayé.
Bon à plat, en bloc, en top et top frappé; avec le bluefire M2 en CD j'ai adoré.
Le manche en concave est bien adapté à ma mimine, pas de vibrations parasitaires mais juste assez pour avoir un retour d'info.
Assurément le meilleur rapport qualité prix sur le marché (en tout cas pour moi)
Et en plus, je le trouve très beau.
Je crois que je vais le garder un moment celui là.

Samedi 26 Janvier 2013 10:55

De mieux en mieux, maintenant comme le dit Anelo le mec se prend pour Joo

Vendredi 25 Janvier 2013 10:18

L'école française n'est elle pas celle qui a oublié de dire aux jeunes que le bloc existe et qu'il faut à ce niveau arrêter de courir dans les bâches?

Samedi 19 Janvier 2013 11:04

J’amène ma pierre à l'édifice : Donic sonex jp gold

Mercredi 16 Janvier 2013 09:30

Citation de dagle :
Un petit coup de poignet et ca envoie du missile nucléaire , on pourrait presque croire qu'ils collent à la rapide !! Vue que c'est interdit c'est impressionnant leur vitesse de balle !!

C'est pas parce que c'est interdit que leurs revêtements sont pas boostés à mort, vu que rien ni personne ne peut le détecter de manière officielle....
Je me rappelle d'avoir lu que Mattenet ayant essayé la raquette de Boll (pourtant jouant tous les deux en T05) aurait trouvé sa raquette trop rapide et incontrôlable.....

Mardi 15 Janvier 2013 14:05

Je ne sais pas si Steger est marié, toujours est il qu'à sa place j'aurais passé un p'tit coup de fil à la maison....

Mardi 01 Janvier 2013 00:44

belle vidéo. Ton collègue gaucher, s'il booste pas, il a mis un ampli sur sa plaque CD notamment

Vendredi 28 Décembre 2012 19:30

Citation de Jolan :
Adham est un peu trop occupé par sa ré-election à la tête de l'ITTF pour prêter attention au problème. La situation n'est pas nouvelle et dès 2008, aux lendemain de l'interdiction des boosters, certains l'avaient alerté en le prévenant des dérives possibles du système. Il avait alors balayé les objections d'un revers méprisant de la main et assurant que l'Enez allait résoudre ce problème rapidement.
Maintenant, quelque chose me dérange dans la démarche de Mizutani. J'ai pu entendre le bruit que faisaient ses ténergy et je vous assure que les miens ne font pas pareil...Alors de 2 choses l'une, soit il se bat contre les boosters chinois qui transforment de paisibles H3 en lances-missile stratosphériques, soit il ferait mieux de vérifier les plaques que BTY lui donne...Si il ne booste pas lui-même, d'autres s'en chargent pour lui.

Entièrement d'accord

Dimanche 23 Décembre 2012 14:52

Au moins y'avait de l'ambiance, et puis si on avait eu un mental on montait numéro en s'entrainant une fois par mois, les autres auraient été dégoûté, c'est juste une question de respect Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2012 12:14

Citation de MAZE JUNIOR :
Belley tt super!!! Pascal Pissis

Belhoc il envoit du lourd du très lourd.................

hs on : Arrêtes, je sais que tu le regrettes!

Vendredi 21 Décembre 2012 22:46

Banban, il était moins motivé au CTTB!!

Vendredi 21 Décembre 2012 22:44

Citation de lorris :
La question que je me suis posé avant de voir le début de cette vidéo est la suivante.

Un bois de chez Butterfly (par exemple), notamment une gamme comme celle de timo boll (la plus récente), est-elle approuvé par le joueur lui même en sortant de l'usine (ou même avant sa fabrication) ?

A mon avis Timo est surtout bien content de toucher son chèque à la fin de l'année, le reste....

Vendredi 21 Décembre 2012 22:40

Sujet : Bois > Bois Avalox
ton CR m'intéresse grandement!

Jeudi 29 Novembre 2012 20:53

Allez savoir pourquoi, mais c'est Kalin pour moi, même si Tokic aide bien à rendre ce point aussi intense. Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 18:15

Au niveau du rapport qualité prix, en effet Joola est pour moi le mieux placé. Sinon j'ai de bons souvenir avec les bois Andro.

Lundi 05 Novembre 2012 11:15

Citation de bison parlant :
Moi qui vient de commander des Bluefire pour rien Émoticône

Pas dit, le bluefire est une super plaque quand même, surtout qu'en ce moment il y a quelques promos sympas dessus (pongori par exemple) et rien ne vaut un vrai test, si ça se trouve les Tibhar ne sont peut être qu'une déception de plus, à 65 dollars pièce!!
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Résolu