Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Avalox

Mardi 19 Juin 2007 14:53

Bonjour,

J'ai possibilité d'avoir des Bois de la Marque Avalox, ce qui est assez dur à avoir en France, notemment les modèles :
-Avalox P700
-Avalox P500
-Avalox Blue Thunder 777
-Avalox Blue Thunder 550
-Avalox Ma Wenge C555

J'aurais voulu savoir, si il y avait des intérréssés ?

Si vous l'êtes, envoyez un mp , pour éviter de trop polluer le forum .

Mardi 19 Juin 2007 15:23

Avalox? on dirait le nom d'un médicament à avaler... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Juin 2007 15:36

Mouaip, ou plutot une marque de suppos Émoticône
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 18:27

slt je voudrais savoir c'est c'est quel genre de produit ? paske je ne te cache pas que je n'ais jamais entendu parler de cette marque. Et niveau prix ça donne quoi???
merci

Mardi 19 Juin 2007 20:39

Si tu n'as jamais entendu parlé de cette marque, c'est normal, en France il n'y aucun revendeur qui propose cette Marque .

Alors pour les infos :

P700, c'est un bois dur, assez lourd 95G, Rapide, très bon bois pour les utilisateurs de Soft . Wang Tao utilisait ce bois .
Rapidité 10
Contrôle 8

P500
, 95g, donc assez lourd aussi, 5plis , moins rapide et moins sec que le P700, meilleur touché, n'en reste pas assez rapide . A été utilisé par Kong Linghui et est utilisé par Wang Nan .
Rapidité 9
Contrôle 8.5

Avalox Blue Thunder 777, 90g, 7 plis, Très Rapîde, bonne frappe et bloc
Rapidité 10
Contrôle 8

Avalox Blue Thunder 550, 80g, 5 plis, bon contrôle et favorise le spin .
Rapidité 8
Contröle 9.5

Avalox Ma Wenge C555, 85g, 5 plis + 2 de Carbonnes, donc bois carbonne très rapide ayant un bon touché, pour priviliégier le jeux en tops
Rapidité 10
Contrôle 9

Petite précision concernant tous les bois cités, les notes viennent du frabriquant, et tous les bois sont fabriqués en Suède .

Pour les prix, je ne sais pas trop si je peux les donner comme ça sur le forum, donc je te les envoie par mp .

Mardi 19 Juin 2007 21:23

ouais, j' ai entendu parler de cette marque peu connu en france, voire pas du tout, mais d' excellente qualité.

http://www.tabletennis.gr/equipment/results.asp?BrandID=36

Mardi 19 Juin 2007 22:21

merci Kam pour le lien Content

Mardi 19 Juin 2007 22:23

de rien Clin d'oeil

Mardi 19 Juin 2007 22:30

ok ben merci beaucoup pour toutes ces précisions et je vais voir

Lundi 30 Août 2010 14:05

Avez-vous déjà testé le bois HADO? Voir ci-après (lien): http://www.avalloavx.com/Hado.htm

Si oui, qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 14:06 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 17 Avril 2012 21:15

Salut
je deterre le sujet apres quelques heures de test de la "bête "
l'avalox P700

bois off 7 plis avec sensations tres douces . bois tendre sans vibrations mais d'excellentes sensations et un tres bon sweet pot

C'est un bois tres facile en topspin et en topsin frappé . On rentre tout avec ....
Par contre il est beaucoup plus difficile a controler dans les phases passives et dans le petit jeu (tres gros catapultage)

ce bois possede selon moi des tres grosses ressources a mi distance et lorsqu'on souhaite contretopsinner c'est tres aisé

Pour etre clair c'est un bois destiné aux joueurs mettant plutot la pression sur l'adversaire et qui aiment attaquer.
ce n'est pas un lance missile comme certains ont pu le qualifier . C'est un bois off tres facile dans le jeu mais qui necessite quelques heures pour bien le maitriser en phase passives et en service/remise

en ce qui concerne la qualité de finition Avalox c'est du tres bon et je suis agreablement surpris
Pour ma part , je prefere quand même jouer avec des bois 5 plis plutot all+ ou off-

Je remercie Jolan de m'avoir prêter ce bois et je recommande ce bois a tout joueur d'un bon niveau privilegiant le jeu offensif en topspin et top frappé

ps: Jolan vend ce bois et franchement à ce prix (le bois est neuf!!) c'est une excellente occaz !!!!

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 21:16 par Maikeul

Mercredi 18 Avril 2012 09:01

Salut,
Hier envie de femme enceinteRire , j'ai vu ce bois je l'ai trouvé magnifique.
Je recherchais un Bois du style du clipper mais un peu plus lent donc j'ai foncé.
En lisant ton post Maikeul je suis aux anges xD, quand tu dit qu'il catapulte en phase passive car c'est mon gros problème quand je veux remettre sans avancer sur la balle, mon shark fait poc poc dans le filet, idem pour le H3.

Pour ma part je l'ai payé 33 € fdpi inclus sur ttnpp. Alors que je l'ai vu a 75 $ sur d'autres sites, une occaz, j'ai foncé.

Mercredi 18 Avril 2012 09:15

Citation de Maikeul :
ps: Jolan vend ce bois et franchement à ce prix (le bois est neuf!!) c'est une excellente occaz !!!! Émoticône

Combien de l'argent du ménage ? Concave je suppose ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 18 Avril 2012 15:10

Concave Pongi !!

Mercredi 02 Mai 2012 12:45

bon je viens de recevoir mon P700 de chez ttnpp, il pèse 81 gr je suis agréablement surpris du poids je m'attendais a du 90 gr.
Il est très bien fini bonne prise en main.
Je donnerais mon avis dessus demain je pense.

Vendredi 21 Décembre 2012 12:13

Bonjour je viens d'acheter mon avalox p700 manche concave qui ressemble au master de stiga. il pèse 83.8 g, le poids paraît un peu sur l'avant. je vais le tester ce soir. L'objectif de cet achat est d'avoir un bois avec un angle de rejet supérieur à mon clipper, on va dire entre mon donic senso v1 et le clipper.

à bientôt

Vendredi 21 Décembre 2012 22:40

ton CR m'intéresse grandement!

Vendredi 21 Décembre 2012 23:08

je l'ai essayé rapidement car je pensais pouvoir relancer avec.... malgré le peu de temps d'utilisation, tout de suite je peux affirmer que le toucher en topspin est plus agréable que le clipper donc top rotation plus facile, vitesse similaire, le petit jeu du fait de l'angle de rejet plus haut, c'est un peu plus difficile. le feeling me rappelle plus mon senso v1 que le clipper( très surprenant alors que j'ai un 7 plis dans les mains). bon c'est un essai assez prometteur mais j'émet un bémol personnel, le poids est plus en tête que le clipper et le senso v1. donc pour mon initiative revers cela me convient moins ; à voir avec plusieurs essais si je m'en accomode.
je refait un essai plus complet mercredi et jeudi....

Samedi 22 Décembre 2012 07:57

Faudrait quand même que je teste mon Avalox Blue Thunder 550 rangé au placard. En tout cas je confirme la finition irréprochable.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Samedi 22 Décembre 2012 10:01

la finition du mien n'est vraiment pas terrible. j'en ai fait part à ttnpp. c'est le gros point noir. s'il y a d'autres personnes qui 'l' ont acheté chez eux. Le prix expliquerait ça ... la circonférence mal poncée, le manche est limite aussi. visiblement en lorgnant sur les forums certains modèles ont un manche plus court d'ou le poids plus sur l'avant.
franchement je n'exagère pas dommage. mais bon les caractétistiques du bois m'importe plus.
est que vous avez d'autres sites qui distribue ces bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 10:01 par desmonddouglas
1
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois