Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Messages de KALINIKOSDU01 - Page 34

Vendredi 14 Septembre 2007 15:23

Citation de scottie :
Le F2, voire sonex JP gold, pour remplacer le Bungee dans ton revers me paraît être une bonne solution. L'EGP va te sembler trop dur (et très difficile à contrôler)
Par contre je crois que l'EGP en coup droit te conviendrait.
Pour le bois, si tu aimes Andro, un de leurs meilleurs bois que j'ai essayé était le Supercore carbon OFF. Pas trop dur pour un carbone, bonne vitesse, très bonnes sensations, bon contrôle. Avec ces plaques, ça devrait le faire. A toi de voir (si tu n'es pas alergique au carbone)...

Effectivement Andro au niveau des bois je n'ai jamais été déçu. J'ai aussi adoré l'opticon de Donic, donc j'hésite aussi avec l'opticon R.S.....
Y'a aussi les nouveaux bois misterping en balsa carbone qui ne sont pas encore sur le marché et qui promettent une grande vitesse avec des poids super légers. Un collègue du club connaît le concepteur de ces bois, il devrait en avoir un en test assez vite. Wait and see....

Vendredi 14 Septembre 2007 13:43

Merci scottie pour toutes ces précisions. Moi aussi j'ai essayé un waldner black devil mais je n'avais pas aimé la tenue en main de ce bois.
en fait sur mon profil il est noté que je joue avec un soft sur le revers, mais en fait je vais remettre un backside car je suis trop inconstant avec un soft (je ne l'ai mis qu'une demi-saison). Hier j'ai recommancé avec mon "ancienne" raquette à savoir un kinetic off, un samourai 2 mn collé et un bungee 1.8 mn sur le revers (collé aussi).
En fait si sur le revers j'ai plus ou moins trouvé des "équivalents" (f2 2 mn par exemple) pour le cd ça reste plus problématique.
Pour l'instant ce qui me vient en tête ça serait un andro cl off+, un sonex jp gold ou un EGP sur le revers en 1.8 mn. Reste plus qu'à faire mon choix pour le cd....

Vendredi 14 Septembre 2007 11:39

Citation de scottie :
Alors voilà j'ai testé le sonex JP gold hier soir et... OOUUUUHHH LALAAAAA ... celui là il va plaire à beaucoup de monde... La plaque est super élastique, du jamais vu, très tendre (plus proche des 40° que des 42° annoncés) et super adhérente (idem coppa jo gold). Venant d'un EGP, j'avais peur que la plaque soit trop molle et pas assez dynamique. Il n'en est rien : la vitesse est très élevée, aussi rapide qu'un EGP, la balle ne s'écrase pas mais rebondit bien dans le mousse. On parle ici d'un effet colle rapide pleinement intégré, encore un cran au-dessus de ce qui est connu jusqu'ici. Le son produit est exceptionnel (un gros DOOOiiNG) Le gros point fort est le toucher de balle. Grâce à la mousse tendre et à l'élasticité du caoutchouc, on contrôle facile en bloc et les démarrages, même sur balles très coupées, se font dans de très bonnes conditions. Il y a moyen d'envoyer des top en tout genre : top lent avec effet, top rapide avec effet, top frappés, claquette, vraiment très bien pour le revers. A tout moment on sent vraiment bien la balle, surtout quand il faut "gratter". Complément idéal de mon coppa JO gold en coup droit

aussi rapide qu'un EGP et plus adhérent ça a l'air top ce truc....
Reste plus qu'à me trouver un bon bois bien rapide pour pouvoir me passer de colle.....

Lundi 10 Septembre 2007 16:05

Citation de Roswald :
Toujours pas de date de sortie en Europe?

D'après Wack sport fin octobre.

Mardi 04 Septembre 2007 11:17

Citation de Derf59 :
Salut, j'ai recu ma plaque en provenance de Iruiru.com, test ce soir mais je vous donne en attendant le discours commercial (en francais) inscrit au dos de la pochette.

BRYCE SPEED FX
La version du Bryce Speed axée sur le contrôle
Bryce Speed Fx possède le même caoutchouc de surface que le Bryce Speed mais il est associé à une mousse plus tendre et plus flexible pour un bien meilleur contrôle.
Bryce Speed Fx est un revêtement issu de la nouvelle génération de la Tehcnologie High Tension de Butterfly; il conviendra aussi bien aux joueurs de club qu'aux athlètes du plus haut niveau international.
* Ceci est un produit extrêmement sensible. Après chaque rencontre ou entraînement, nous vous recommandons de le protéger avec un Rubber Film de Butterfly ou une protection analogue.

A noter qu'il n'est pas livré avec une feuille de protection et qu'il est bien inscrit "Bryce Speed Fx" sur le topsheet.

Merci derf59 j'attends impatiemment tes premières impressions................

Mardi 04 Septembre 2007 09:50

Citation de Alpha :
Citation de perak :
sinon, décaper....avec quoi? impossible d'enlever la colle rapide car j'en mets pas beaucoup!!!

Tu veux dire que tu précolles tes plaques mais qu'après tu ne les colles plus jamais?
Si jamais tu les colles à chaque séance, fais une recherche sur décaper ou dégommer pour savoir comment enlever la couche de colle sans détruire ta mousse.
Même si tu colles pas beaucoup à chaque fois, tu seras étonné de la boule de colle que tu sortiras.

Et sinon, je pense vraiment que l'EE fera beaucoup plus son effet sur une mousse décapée que sur une mousse où une couche de résidu de colle fait opposition.

Mais peut-être pas.

D'ailleurs Kalinikos, si t'as l'occasion de traiter tes plaques neuves non-précollées avec de l'EE et venir comparer son effet par rapport à tes plaques déjà plusieurs fois collées puis traitées à l'EE, ça peut être intéressant.

En fait j'ai traité deux revetements préalablement collé à la rapide depuis une demi-saison et une plaque que j'ai du collé une ou deux fois seulement.
J'ai eu le meilleur résultat sur un samouraï tibhar qui avait déjà été collé pas mal de fois. Celle qui avait été collé une ou deux fois avant (J.O waldner) le résultat a été plus mitigé en utilisant la même quantité de produit, sans doute à cause de la mousse plus dure que le samouraï.
A savoir que je me répète peut être, mais que le résultat obtenu est moins fort que la colle rapide.
J'attends d'ailleurs les premieres impressions de testeurs de booster.......

Lundi 03 Septembre 2007 16:18

Salut perak
je l'ai utilisé sur des plaques déjà utilisé avec de la colle rapide et je n'ai pas eu de difficulté au niveau des plaques (en tout cas après avoir passé 2 à 3 couches fines). Il y a juste une précaution à prendre c'est que une fois ton EE sec, il reste une fine pellicule grasse sur la mousse. Passe un coup de chiffon sec ou de sopalin avant de mettre ta colle normale, ainsi ton revetement adhérera mieux à ton bois.

Vendredi 31 Août 2007 15:50

Citation de mastack :
"Aucune de ces series" --> Dr. House Clin d'oeil

Émoticône

Mercredi 29 Août 2007 13:43

Citation de tofff :
Citation de scottie :
alors là derf, j'attends (et je suis sûr de ne pas être le seul) avec une grande impatience le test, histoire de voir si ce qu'on annonce est vrai...

Oui +1, vivement tes 1ères impressions !

+2 dis nous ça très vite!!

Samedi 25 Août 2007 15:55

Citation de Maikeul :
et encore une plaque a 50 euros!!! Émoticône

En même temps si ça permet de se passer réellement de colle tu fais l'économie de la colle et en plus quel plaisir de se débarasser de cette corvée (les boosters ça prend un temps pas possible va falloir prendre des rtt pour coller apparemment et le tibhar coûte 30 euros....) et en plus toujours les mêmes sensations.... Je vais attendre le résultat des premiers tests avant de commander quoi que ce soit en ce début de saison.

Samedi 25 Août 2007 14:03

J'en envoyé un mail à Wack pour leur demandé et ils m'ont dit que Butterfly prévoyait la mise sur le marché en France pour fin octobre. Sachez que d'après une rumeur du net Schlager aurait arrêté de coller depuis qu'il teste le Bryce speed... A confirmer bien sûr.

Vendredi 24 Août 2007 14:31

Citation de perak :
La Juic Ecolo Expander II, n'est pas une colle mais une huile, elle permet de faire gonfler la mousse de maniere durable (d'apres les fabriquants pendant toute la durée du revetement) mais certains disent 2 à 3 mois c'est déja pas mal!!!
Alors le temps de sechage est de 24 à 48H, pour les revetements neufs, 2 couches est conseillé. Elle attendri les revetements.
Sinon, il semblerait que cela permette d'augmenter l'effet catapulte mais pas autant que la colle rapide avec solvant. (voir avec ceux qui l'ont utilisé)
Elle est homologuée par l'ittf, n'est pas facile à trouver, USA, Australie, ou?.....
Je pense qu'elle doit etre efficace avec des revetements rapides.

Voila tout ce que je sais d'apres les differents forums que j'ai pu visité (france, USA)

Je confirme ce que tu as pu lire sur les autres forums c'est exactement ce que j'ai ressenti. D'ailleurs mon pot est à vendre (il en reste 98%, de quoi traiter une cinquantaine de plaques!). Si vous êtes intérréssé envoyez moi un mp

Vendredi 24 Août 2007 14:26

Par rapport à ta liste de départ je rajouterai l'opticon de Donic. J'ai adoré la tenue en main, le fait qu'il ne vibre pas du tout et son contrôle royal. Chez wack il le donne à 18 en vitesse mais ne t'y fie pas, c'est moins rapide que ça. Au niveau poids c'est environ 80 grammes.
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Résolu