Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Messages de KALINIKOSDU01 - Page 20

Mercredi 21 Octobre 2009 21:52

Salut
j'ai joué aussi avec du T64, du sonex jp gold et du baracuda, et comme toi je collais cet énorme revêtement qu'est le jo waldner. Si le baracuda adhère en effet plus qu'un jp gold et quasiment autant qu'un T64, je commence à force de le connaître de le trouver un peu dur, bien que le topsheet soit très élastique comme notre regretté jo waldner.
Je ne désespère pas voir tibhar sortir un génius "médium "(le génius étant le même revêtement que le baracuda) comme ils l'ont fait avec la série nimbus ou sinus, sinon je pense reprendre plutôt reprendre un sonex jp gold de par sa souplesse supérieure, même si comme toi je regrette un peu son manque d'adhérence.

Dimanche 18 Octobre 2009 15:10

Citation de Omega :
Bien pour la durée de vie c'est normal c'est nouveau donc pas trop longtemps d'essais ... et pour moi mon baracuda est en aucun point ressemblant à un T05 à part la texture de la mousse et l'adhérence ah et peut-être la vitesse . Plus de contrôle rejet bien plus bas moins dur topsheet bien plus flexible plus d'effet colle bref genre tensor classique mais en plus adhérent , plus de contrôle et contact balle classique plus long .

Même chose a part que je trouve le temps de contact plus court qu'avec les tenergy, je le trouve beaucoup plus efficace en frappe sur balles hautes.

Jeudi 24 Septembre 2009 20:13

Citation de cguytou :
Bonjour Jolan,

Je te remercie pour tes explications.

Je joue actuellement avec du Tenergy 64 - cd 2.1 rev 1.9 - bien pour les top frappés, les blocs, plaques très linéaires dans l'ensemble mais je reste en manque de sensations et je trouve que le topsheet n'est pas pas assez élastique ce qui me gêne notamment dans les démarrage du revers.

Ayant joué plusieurs années avec un JO WALDNER collé, je vais tester le SONEX JP GOLD dont tu disais beaucoup de bien en espérant retrouver un peu de mes anciennes sensations après une très longués périodes d'arrêt.

Pour le ''GRAAL'' on verra plus tard, merci pour ton aide.

j'ai joué moi aussi avec du jo waldner collé (que c'était bon). Le sonex sera plus tendre mais avec de très bonnes sensations de colle rapide. je veux pas t'embrouiller mais le baracuda se rapproche plus en dureté et en sensations du waldner.

Mardi 15 Septembre 2009 12:27

le baracuda est bien plus efficace que le t05 en frappe sans problème, on sent bien l'effet tensor en top frappé et en claques, la balle a un temps de contact très court lors de ces deux types de coups (bien plus court qu'un t05). Je pense vraiment que ce revêtement peut t'intéresser au plus haut point

Mercredi 09 Septembre 2009 08:26

Citation de scottie :
Tu l'as essayé dans quelle épaisseur? Tu as pu peser le revêtement?
En top, frappe, bloc, ça donne quoi?
Adhérence?

essai en 2mm, je ne peux peser le revêtement je n'ai pas de balance de précision à disposition.
En top c'est vraiment haut en top rotation et nettement plus bas en top frappé. L'adhérence est vraiment pas mal, une amélioration des tensors type egp ou autre mais pas encore au niveau d un tenergy 05

Mardi 08 Septembre 2009 21:49

Premier essai du baracuda ce soir. Tout d'abord au niveau de l'aspect de la mousse c'est très très alvéolé et l'on sent les rugosités de la mousse sous le doigt, c'est assez particulier.
Quant à l'essai à proprement parlé, c'est vraiment pas mal du tout.Je l'ai essayé sur un nouveau bois également, le supreme off andro. C'est aussi linéaire qu'un tenergy, l'angle de rejet est assez haut (entre un tenergy et un tensor classique) rotation meilleure qu'un tensor mais un peu en retrait par rapport à un tenergy, par contre c'est vraiment dynamique comme un sonex jp gold par exemple. Dureté ressentie environ 43°. Dans le petit jeu ça lève un peu mais vu que ça faisait 4 mois que je n'avais pas touché la raquette....
en tout cas premier test très positif, c'est vraiment ce que je recherchais.

Mardi 01 Septembre 2009 13:09

je devrais commander un baracuda cet après midi chez dauphin, test début de semaine prochaine...

Dimanche 23 Août 2009 16:10

Samsonov a toute une palette différente de service qui sont réalisés à partir du même getse, celà reste difficile à lire à vitesse réelle.
Après ben pour le maitriser aussi bien que lui, 20 à 30h de ping par semaine pendant 20 ans!!

Samedi 22 Août 2009 12:56

Comme scottie j'ai du mal à claquer correctement avec les tenergy, certainement dû au fait que la balle reste trop longtemps dans la raquette, alors qu'avec un sonex jp gold par exemple ça gicle bien plus facilement.
Décidément ces 2 nouveaux revêtements sont très intéressants...

Mercredi 19 Août 2009 00:47

Merci pour ce compte rendu tofff, en tout cas bonne nouvelle. Ce revêtement ou un nianmor dans le cd l'année prochaine pour moi en tout cas

Mardi 18 Août 2009 00:31

Citation de tofff :
Je vais jouer avec mon Coppa Speed mardi prochain, on verra bien ce que ça donne.

N'oublies pas de faire un p'tit CR toi aussi! Émoticône

Lundi 17 Août 2009 14:51

peut être le mark v hps soft, à voir selon les premiers essais au niveau de la vitesse et des sensations, en tout cas le topsheet sera le même que celui du mark v!

Dimanche 16 Août 2009 21:23

vu ton classement un grubba all+, yasaka extra, par exemple mais pas plus rapide en tout cas que du all+ qui t'aidera à bien progresser et que tu pourras garder un bon moment

Dimanche 16 Août 2009 16:52

Citation de guigui56 :
Citation de dasdas :
c'est multisetsport.com dslé, sinon multiset sous google et c'est le premier lien !

assez bien comme site
multisports de raquettes comme je les aime(surtout aimé le speedminton ->je crois que je vais craquer ^^)

J'ai essayé le speedminton en loisir pur en extérieur c'est vraiment sympa

Dimanche 16 Août 2009 13:53

Celui que j'aimerais revoir j'ai eu la chance d'y assister lors du pro tour à Lyon (en 1995 je crois). Un waldner mazunov ou le génie suédois lui colle un 18-0 (vous avez bien lu) dans le premier set!!

Dimanche 16 Août 2009 13:37

Citation de scottie :
Pour rester chez Donic, essaie le Sonex JP gold en 2,0mm.
Plus rapide, plus dynamique, plus adhérent que le Coppa silver, peut-être un poil plus dur aussi
Et de très bonnes sensations colle rapide intégrées

Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 12:51

Ce comparatif m'intéresse aussi, j'ai demandé à donic des renseignements sur le baracuda notamment en comparaison avec le sonex jp gold, mais pas de réponse.

Samedi 15 Août 2009 19:42

Wack ne doit pas être ravi de voir que le distributeur français vend les produits directement sur son site...
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Résolu