Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Messages de KALINIKOSDU01 - Page 21

Vendredi 14 Août 2009 18:41

Tu nous dit que c'est ta 3eme année mais ta première en compet, tu es donc NC mais tu dois valoir peut être mieux que ça. Comment te situerais tu par rapport à tes collègues d'entrainement? Comme le dis breizh56 sriver fx en 1.7mm ou sriver el si tu aimes un peu plus dur et en avant!

Vendredi 14 Août 2009 18:09

en effet des revêtements "historiques" comme les srivers fx ou el ou un mark v gps par exemple font amplement l'affaire en 1.8mm.
Par contre avec quel bois joues tu?

Vendredi 14 Août 2009 15:42

Alors pour le partenariat avec wack, en général il rétribue à la fin de l'année une somme suivant le CA réalisé par le club au long de l'année (a vérifier sur votre contrat). Rien n'interdit d'aller voir ailleurs, seulement la rétribution sera moins importante de la part de wack (rien de plus logique)
Je ne sais pas ce que ton club souhaite acheter chez misterping, mais je sais que dans le mien nous avons acheter les filets complets à 18€, c'est certes bien moins cher mais nettement de moins bonne qualité (casses, déchirures...), pareil pour les balles d'entrainement moins cher mais la moitié est "carré". Certains marchent dessus pour que l'on en change rapidement alors que personne ne se plaint des double cercles par exemple, à peine plus cher, plus résistantes et moins sujettes au rebond en zig zag.
Au final on va devoir racheter plus rapidement que prévu donc l'économie n'est pas réelle.
Je n'ai rien contre Misterping, ils ne sont d'ailleurs que distributeur, mais attention à certains produits.

Vendredi 14 Août 2009 15:32

Personne n'a testé le extra7???

Jeudi 13 Août 2009 17:50

Si tu connais des personnes ayant essayé le ma wenge (c555 je crois) je suis preneur. J'ai lu qu'il était assez élastique pour un carbone, assez léger, fais pour le mi-distance, j'aimerais avoir la confirmation.

Jeudi 13 Août 2009 16:50

Citation de Kelborn :
Petit HS, ou du moins partiellement:

le stratus power wood et le cornilleau hinotec off semblent parfaitement rentrer dans les critères que tu citent, surtout le 2ème (à ce que j'ai discuté avec memepamal, qui a testé les 2, moi je n'ai eu que le stratus).

angle de rejet plus haut chez le stratus pw, vitesse aussi (il est quand même bien "off", pas off-)

après pour le poids, je sais pas chez cornilleau, mais le stratus pw se situe en général entre 86 et 91 gr, mais on peut tjrs trouver plus léger.

Par contre, entre nous, je pense qu'un bois Avalox remplirait encore mieux ces critères, car ils sont légers, ont des angles de rejets bien hauts, etc... Clin d'oeil

Tu as pu tester les avalox? Depuis le temps que je recherche des personnes pouvant en parler!
Lequel me conseillerais tu?

Jeudi 13 Août 2009 16:39

Pour les bois, les andro en anatomique sont assez large.

Jeudi 13 Août 2009 16:37

Bonjour à tous,
je recherche des personnes ayant utilisé ou testé ce bois. Je recherche un bois pas trop lourd, offensif mais pas bourrin non plus , avec un angle de rejet assez haut et sans vibration.
Dites moi s'il se rapproche de ce que je souhaite.
Merci

Jeudi 13 Août 2009 12:02

Pour les vidéos ce n'est pas l'open d'Australie (Australia) mais d'Autriche (Austria)!

Jeudi 13 Août 2009 00:01

Citation de scottie :
Citation de memepamal :
Y en a qui se saigne pour vous faire des testRire

Bon, on peut pas dire que j'ai saigné, mais sué des litres, ça oui !! Quelle chaleur à la salle hier soir... Je voulais faire mon CR hier soir en rentrant mais une bonne douche s'imposait (madame a insisté)
Petit CR du test du Coppa Speed en 2,1mm rouge, noter que la plaque a été collée à la Tibhar normale (avec VOC) 1 jour à l'avance sur un bois Boll ALC qui est un bois rapide, sec, sans vibrations et à l'angle de rejet bas.

A la sortie de l'emballage :
Le revêtement est livré dans un emballage fraîcheur complètement hermétique. Quand on l'ouvre, il s'en dégage une odeur assez forte de caoutchouc. La mousse est blanche et très souple, dureté au toucher environ 43-44°. Le topsheet est d'un rouge vif un peu brillant et il est tendre et élastique L'adhérence statique est très forte (quasi la même qu'un T05), ce qui augure de bonnes choses... Le poids est dans la moyenne (je n'ai pas vérifié mais faisons confiance à memepamal).

A la table :
Il convient de signaler que je n'avais plus joué depuis un bon moment, par conséquent mes sensations n'étaient forcément pas au top (c'est le cas de le dire), il faudra sans doute que je rejoue plusieurs fois pour être vraiment objectif.
On commence tranquillou en regul coup droit et là pas de surprise, ça va vite, très très vite même. Sans doute la plaque la plus rapide que j'ai essayée. La plaque est bien linéaire, plus on rentre dedans, plus ça avance. L'angle de rejet est medium (moins haut que le T05 donc) et donc relativement sécurisant.
On passe en top et pas de surprise non plus, ça va vite et bien. Le 1er démarrage n'est pas le plus aisé (sans doute dû aussi à mon manque d'entraînement) mais un fois lancé, ça va mieux. Les possibilités de spin se vérifient, il y a vraiment moyen de mettre énormément de spin dans la balle. Par contre, le temps de contact étant assez bref, c'est moins facile de frotter la balle qu'avec un T05. Ici aussi, pas de double effet tensor (normal, ce n'en est pas un me direz-vous) et surtout une vraie sensation de colle rapide avec un petit bruit sympa. Pas mauvais en variation de top mais son domaine de prédilection, c'est le top frappé et le bloc actif.
En bloc, le revêtement offre un bon contrôle par rapport à la vitesse proposée et permet de vraiment mettre la balle où on veut avec plus ou moins de vitesse. En frappe, aucun soucis à se faire.
Enfin, dans le petit jeu, on peut considérer que le contrôle n'est pas mauvais vu la vitesse du revêtement, les sensations sont très bonnes (toujours cette sensation colle rapide bien présente), on peut jouer court et garder la balle bien basse (pas toujours évident avec le T05) et les services se montrent particulièrement efficaces.
Les + par rapport au T05 : plus léger, plus rapide, meilleur en frappe pure, plus facile en bloc, sensations colle rapide
Les - par rapport au T05 : moins sécurisant et moins de facilité en top (surtout variation et 1er démarrage), temps de contact avec la balle plus bref, adhérence (très) légèrement moindre
Les = au T05 : prix, durabilité (?), qualités offensives, pas de double effet tensor

Bref, si je ne pas été subjugué par cette plaque, c'est surtout parce que le T05 avait déjà mis la barre très haute. Mais on peut dire que Donic a réussi son coup pour nous sortir un super produit post arrêt colle rapide. Une plaque super rapide, sans compromis, offrant de sensations et une linéarité exemplaires. Une plaque pour joueur résolument offensif et techniquement fort, d'un bon niveau (que je n'ai pas pour le moment). Je crois que cette plaque doit faire des merveilles sur un bois hinoki (carbone), je vais l'essayer sur mon Rossi Emotion.
En résumé, entre le T05 et le Coppa Speed, mon coeur balance...

Scottie je veux bien un petit CR de ton rossi emotion soit en M.P soit sur un sujet dédié. J'ai vu que tu avais laissé un avis dans la rubrique matériel mais j'aimerais en savoir un peu plus, notamment angle de rejet et vibrations.
Merci

Mercredi 12 Août 2009 23:30

Je ne la connais pas non plus mais je suis tombé la dessus hier

http://www.tabletennis-sportsmadison.com/fr/action-productos.detalle_producto+producto-18738/Colle/Normalle+Aqua+-+ITTF/STIGA+Colle+SYNCRO+BTG+100ml.htm

C'est certes pas très bien traduit mais apparemment décollage plus facile. Le mieux serait que tu contactes dandoy, ils ont certainement dû l'essayer

Mercredi 12 Août 2009 12:37

Ben écoute suivant tes sensations ( en plus de celles ressenties par les autres testeurs) si le revêtement m'intéresse pas de souci, on se tient au jus.

Mercredi 12 Août 2009 12:14

Impeccable ça, j'attends ton CR avec impatience

Mercredi 12 Août 2009 11:37

Confirmes tu memepamal que le nianmor est à l'aise à mi distance comme Kelborn l'avais noté lors de son test?

Mardi 11 Août 2009 11:34

Ce n'est donc pas un mix entre le tenergy et les tensors alors (perso je trouve des revêtements comme le sonex jp gold plus dynamique que les tenergy mais je déteste le côté non linéaire). Dommage!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2009 11:34 par KALINIKOSDU01

Mardi 11 Août 2009 11:27

Merci pour ce compte rendu. Confirmes tu la linéarité du coppa speed et du Nianmor ainsi que le surplus de dynamisme par rapport aux tenergy?

Lundi 10 Août 2009 18:12

Salut à tous,
je cherche des testeurs d'un de ces revêtements (vu que ce sont sensé être les mêmes ou presque), savoir surtout s'ils ont vraiment plus de spin que les autres tensors et un angle de rejet plus haut comme le laisse présager les différents commentaires marketing.
Merci

Lundi 10 Août 2009 14:49

On est trois a te mettre une espèce de pression.... D'ailleurs pour la peine moi j'attends pas demain je veux et j'exige (plus facile à écrire qu'à lire) un CR dés ce soir Émoticône

Lundi 10 Août 2009 13:14

Petit H.S : louheb33 je veux bien un avis de ton stratus power wood

Dimanche 09 Août 2009 11:55

Sujet : Bois > Le c max
C'était des bois de la marque disparue (avalée par donic je crois) Schildkrot (je crois que çelà s'écrit comme ça). N'ayant jamais joué avec désolé je ne pourrais te dire. appelle peut être Wack ou dauphin c'était des bois en vente chez eux ils te donneront peut être l'équivalent
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Résolu