Citation de memepamal :
Y en a qui se saigne pour vous faire des test

Bon, on peut pas dire que j'ai saigné, mais sué des litres, ça oui !! Quelle chaleur à la salle hier soir... Je voulais faire mon CR hier soir en rentrant mais une bonne douche s'imposait (madame a insisté)
Petit CR du
test du Coppa Speed en 2,1mm rouge, noter que la plaque a été collée à la Tibhar normale (avec VOC) 1 jour à l'avance sur un bois Boll ALC qui est un bois rapide, sec, sans vibrations et à l'angle de rejet bas.
A la sortie de l'emballage :
Le revêtement est livré dans un emballage fraîcheur complètement hermétique. Quand on l'ouvre, il s'en dégage une odeur assez forte de caoutchouc. La mousse est blanche et très souple, dureté au toucher environ 43-44°. Le topsheet est d'un rouge vif un peu brillant et il est tendre et élastique L'adhérence statique est très forte (quasi la même qu'un T05), ce qui augure de bonnes choses... Le poids est dans la moyenne (je n'ai pas vérifié mais faisons confiance à memepamal).
A la table :
Il convient de signaler que je n'avais plus joué depuis un bon moment, par conséquent mes sensations n'étaient forcément pas au top (c'est le cas de le dire), il faudra sans doute que je rejoue plusieurs fois pour être vraiment objectif.
On commence tranquillou en regul coup droit et là pas de surprise, ça va vite, très très vite même. Sans doute la plaque la plus rapide que j'ai essayée. La plaque est bien linéaire, plus on rentre dedans, plus ça avance. L'angle de rejet est medium (moins haut que le T05 donc) et donc relativement sécurisant.
On passe en top et pas de surprise non plus, ça va vite et bien. Le 1er démarrage n'est pas le plus aisé (sans doute dû aussi à mon manque d'entraînement) mais un fois lancé, ça va mieux. Les possibilités de spin se vérifient, il y a vraiment moyen de mettre énormément de spin dans la balle. Par contre, le temps de contact étant assez bref, c'est moins facile de frotter la balle qu'avec un T05. Ici aussi, pas de double effet tensor (normal, ce n'en est pas un me direz-vous) et surtout une vraie sensation de colle rapide avec un petit bruit sympa. Pas mauvais en variation de top mais son domaine de prédilection, c'est le top frappé et le bloc actif.
En bloc, le revêtement offre un bon contrôle par rapport à la vitesse proposée et permet de vraiment mettre la balle où on veut avec plus ou moins de vitesse. En frappe, aucun soucis à se faire.
Enfin, dans le petit jeu, on peut considérer que le contrôle n'est pas mauvais vu la vitesse du revêtement, les sensations sont très bonnes (toujours cette sensation colle rapide bien présente), on peut jouer court et garder la balle bien basse (pas toujours évident avec le T05) et les services se montrent particulièrement efficaces.
Les + par rapport au T05 : plus léger, plus rapide, meilleur en frappe pure, plus facile en bloc, sensations colle rapide
Les - par rapport au T05 : moins sécurisant et moins de facilité en top (surtout variation et 1er démarrage), temps de contact avec la balle plus bref, adhérence (très) légèrement moindre
Les = au T05 : prix, durabilité (?), qualités offensives, pas de double effet tensor
Bref, si je ne pas été subjugué par cette plaque, c'est surtout parce que le T05 avait déjà mis la barre très haute. Mais on peut dire que Donic a réussi son coup pour nous sortir un super produit post arrêt colle rapide. Une plaque super rapide, sans compromis, offrant de sensations et une linéarité exemplaires. Une plaque pour joueur résolument offensif et techniquement fort, d'un bon niveau (que je n'ai pas pour le moment). Je crois que cette plaque doit faire des merveilles sur un bois hinoki (carbone), je vais l'essayer sur mon Rossi Emotion.
En résumé, entre le T05 et le Coppa Speed, mon coeur balance...
Scottie je veux bien un petit CR de ton rossi emotion soit en M.P soit sur un sujet dédié. J'ai vu que tu avais laissé un avis dans la rubrique matériel mais j'aimerais en savoir un peu plus, notamment angle de rejet et vibrations.