Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison X TEND HS - SONEX JP GOLD

Mercredi 23 Septembre 2009 19:22

Comparaison des deux plaques avec quel style de jeu ?

Merci.

Mercredi 23 Septembre 2009 20:01

Je trouve le xtend hs plus tendre et plus rapide que le sonex jp gold. Les deux sont légers, environs 41gr coupés sur un Maze. Pas d'effet collant. Spin mécanique correct sans être extraordinaire. Le xtend a un angle de rejet légerement plus haut que le sonex, mais ça reste dans la moyenne basse. Linéaires , pas de double effet tensor catapulte, les deux. Le xtend présente un double avantage. C'est d'abord une formidable plaque pour toper et elle bloque merveilleusement bien. Seul bémol, la poussette. Sur balle molle, ça monte dangereusement. Il faut de l'habitude pour maitriser. Durabilité, le xtend, c'est pas terrible. Le sonex non plus...Ne pas espérer plus de 3 mois en usage régulier (+/- 5 heures/semaine). Sur bois rapide, j'utilise le sonex ou l'artengo. Sur bois plus lent, le xtend.
Des plaques pour topspineurs, sans conteste.

Mercredi 23 Septembre 2009 20:55

qu'appelles tu spin mécanique?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 23 Septembre 2009 23:30

C'est le spin qui est appliqué quand la balle entre dans la mousse pas par le topsheet collant .

Jeudi 24 Septembre 2009 07:19

Et vous osez dire que Banco c'est pas terrible.

Moi je garde mon Variation Energie. Il dure 1 an minimum.

Jeudi 24 Septembre 2009 09:11

Ben, c'est à dire, tu peux le garder 1 an si tu veux. Voir 2...J'ai bien fait toute la saison avec la même paire de F1, il y a 2 ans. Le souci, c'est que l'aspect exterieur se degrade rapidement. Les bords s'effrittent, la couleur se fane. Il devient moins rapide et moins adhérent. Ceci dit, tu peux jouer avec, mais bon...
Hors sujet : J'en profite pour te demander comment vous faites, aux antilles, pour jouer avec l'humidité ambiante ? Est-ce que les plaques gardent leur adhérence ? Jouez-vous sous la clim ?

Jeudi 24 Septembre 2009 19:44

Bonjour Jolan,

Je te remercie pour tes explications.

Je joue actuellement avec du Tenergy 64 - cd 2.1 rev 1.9 - bien pour les top frappés, les blocs, plaques très linéaires dans l'ensemble mais je reste en manque de sensations et je trouve que le topsheet n'est pas pas assez élastique ce qui me gêne notamment dans les démarrage du revers.

Ayant joué plusieurs années avec un JO WALDNER collé, je vais tester le SONEX JP GOLD dont tu disais beaucoup de bien en espérant retrouver un peu de mes anciennes sensations après une très longués périodes d'arrêt.

Pour le ''GRAAL'' on verra plus tard, merci pour ton aide.

Jeudi 24 Septembre 2009 20:13

Citation de cguytou :
Bonjour Jolan,

Je te remercie pour tes explications.

Je joue actuellement avec du Tenergy 64 - cd 2.1 rev 1.9 - bien pour les top frappés, les blocs, plaques très linéaires dans l'ensemble mais je reste en manque de sensations et je trouve que le topsheet n'est pas pas assez élastique ce qui me gêne notamment dans les démarrage du revers.

Ayant joué plusieurs années avec un JO WALDNER collé, je vais tester le SONEX JP GOLD dont tu disais beaucoup de bien en espérant retrouver un peu de mes anciennes sensations après une très longués périodes d'arrêt.

Pour le ''GRAAL'' on verra plus tard, merci pour ton aide.

j'ai joué moi aussi avec du jo waldner collé (que c'était bon). Le sonex sera plus tendre mais avec de très bonnes sensations de colle rapide. je veux pas t'embrouiller mais le baracuda se rapproche plus en dureté et en sensations du waldner.

Jeudi 24 Septembre 2009 20:23

le sonex est plus mou c'est du fx collé environ

Jeudi 24 Septembre 2009 20:26

par contre quelqu"un pourrait comparer le x tend hs au tenergy 64?

le tenergy est peu plus rigide et adhérent et meilleur en top frappés c'est ça?

Vendredi 25 Septembre 2009 10:31

Je ne vais pas faire un sujet spécialement mais le tenergy 05 est vraiment dur, l'impuls speed très bien surtout en frappe mais manque je trouve d'adhérence est ce qu'un des 2 cités me conviendrait.

Vendredi 25 Septembre 2009 18:33

Bonjour Kalinikosdu01,

Je prends note de cette précision pour l'avenir concernant le Barracuda.

Je continue encore un peu avec le tenergy 64 qui m'a donné un peu d'espoir lors d'un tournois au mois d'avril avant une nouvelle blessure mais dès que je pourrais j'essaierai les deux SONEX JP GOLD que j'ai en stock en 2.1.

Il me faut encore affiner mon nouveau jeu ''je suis aussi un ancien picoteux en lisse donc après 10 ans sans compétition j'ai encore beaucoup de lacunes mais aux dires de mon entraîneur, je progresse bien...'' pourvu que ça dure Clin d'oeil

Bientôt des tests en pré-rég.

@+ merci

Vendredi 25 Septembre 2009 22:33

bon bon

je n'avais pas vu qu'il y avait ce sujet

alors comparons Tenergy 64
Sonex JP Gold
et Xtend HS

Adherence/spin
1)T64
2)XTend HS
3)JP Gold

Densité(dureté):
1)T64
2)JP Gold
3)Xtend HS

Durabilité .. bon encore que sur ce point je reste mitigé ... disons que ce comparatif est fait sur l'aspect exterieur de la plaque ... car si c'est sur les caracteristiques , je trouve que le T64 perd assez rapidement son dynamisme
1)T64
2)Xtend
3)JP Gold

Vitesse:
1)T64
2)JP Gold
3)Xtend

Controle:
1)Xtend
2)JP Gold
3)T64

enfin bref pour resumer:
ce sont toutes les 3 des plaques mi dures de densité 40/43° de mousse (le topsheet du tenergy est plus dur que les 2 autres)
toutes les 3 sont lineaires (pas de double effet tensor)

les 3 sont des plaques ideales pour joueur aimant un jeu offensif polyvalent aimant varier le jeu (rotations mais aussi top frappé)

les differences restent minimes bien que cependant tres notables ... surtout entre le tenergy 64 (plus dur/adherent et plus cher) et les 2 autres

A titre personnel j'ai fait mon choix malgré la difficulté a trouver des xtend (je me tournerai peut etre vers les JO Gold pour plus de facilité d'achat)

bref je suis d'ccord avec Jolan pour sa comparaison (mais en aurait-il été autrement ) cependant je reste mitigé sur l'aspect "durabilité" du Xtend
il reste , selon moi, bien durable dans le temps (surtout en ce qui concerne les caracteristiques intrinseques de la plaque) les miens ont deja 5 mois et aucun pb ca roule toujours !!

Vendredi 25 Septembre 2009 23:23

là maikeul tu le compares au tenergy 2,1mm, mais par rapport au 1,9mm, le x tend hs 2mm ne doit pas être loin non?

Samedi 26 Septembre 2009 00:08

effectivement je le compare au 2,1

la difference essentielle entre le 2,1 et le 1,9 c'est la vitesse bien sur mais aussi la dureté un peu moins importante sur le 1,9

maintenant je continues a dire que rapport qaulité prix c'est le Xtend qui le mieux (on peut avoir de super ristournes sur cette plaque)
apres comme je le dis aussi les 2 autres sont excellenets elles aussi ...mais plus cheres
maintenant si y'a une promo sur une des ces 3 plaques n'hesitez surtout pas !!!

Samedi 26 Septembre 2009 08:08

il y en a ou des ristournes en ce moment?

va voir dans ta rubrique vente j'ai une offre

Lundi 28 Septembre 2009 19:36

le xtend hs c'est ce que j'ai essayé de mieux pour mon revers c'est du srivel el collé, très linéaire avec une trajectoire médium, c'est lidéal pour bloquer et envoyer fort à la table

Mardi 29 Septembre 2009 11:48

effectivement , pour celui qui aimait le sriver EL collé ca s'en rapproche bcp !! C'est peut etre meme ce qui s'en rapproche de plus !!

Mardi 29 Septembre 2009 15:00

c'est quasi la même plaque

j'en suis franchement ravi

Mardi 29 Septembre 2009 15:01

ça adhère un peu moins sur les petits coups de toucher et encore ( que les tenergy) mais quand tu envoies le bras en top ça met autant d'effets avec des trajectoires moins courbes donc mieux pour le jeu en vitesse je trouve!!!
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements