Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Messages de KALINIKOSDU01 - Page 14

Dimanche 03 Juillet 2011 11:56

Un nouveau lien sur le site andro
http://andro.de/en/hoelzer/tronum-off-plus.php
Ce arbotox m'intéresse beaucoup, design sympa, manche noir, et surtout les caractérstiques que je recherche (off, pas trop dur, angle de rejet haut)
Certainement mon bois de la saison prochaine.

Jeudi 30 Juin 2011 21:45

et le noir chez moi, test mardi prochain j'espère.

Dimanche 19 Juin 2011 22:22

Citation de felipe42 :
Les tenergy sont boostés d'origine en usine et à un certain niveau tous les joueurs boost


Ceux des pros sont boostés, les "notres" surement pas

Dimanche 05 Juin 2011 19:21

Boss1703, connais tu la dureté de l'agrit et du rise speed?

Dimanche 05 Juin 2011 16:40

Alors ce test : tout d'abord je tiens à préciser que j'ai l'habitude de plaques plus dur et de plus grosses épaisseurs.
Le test a duré une bonne heure.
La dureté a un ressenti d'environ 35° je dirais, l'angle de rejet est moyen-haut ce que j'apprécie notament en top. La sensation de colle est assez présente avec un bruit intéressant, ça me fait pensé que la plaque doit être produite avec une technologie similaire au calibra de chez Stiga, produisant une sensation un peu différente d'un tensor classique.
Les possibilités d'effet sont très intéressantes également, services et retrours sont bien taillés.
Quant à la vitesse difficile de juger vu le type de plaques avec lesquelles je joue habituellement, même si on sent que les possibilités sont bonnes.
Le contrôle est excellent pour moi, dans toutes les phases de jeu, à voir si avec une épaisseur plus importante cette sensation continue.
Le point négatif reste le bloc ou la tendreté du revêtement ne me convient pas, c'est presque plus facile en "bloc-spin" qu'en bloc actif ou passif.
En conclusion, c'est une très bonne plaque pour ceux qui aime le tendre (voire très tendre), qui catapulte bien et qui joue en rotation à mi-distance.
Je pense que pour mon jeu une plaque comme le rise speed en 2mm ou max peut être une option pour la saison prochaine, correspondant plus à mon jeu.

Samedi 28 Mai 2011 23:56

Salut les gars,
bien reçu test prévu mardi

Mercredi 25 Mai 2011 18:54

Désolé mais y'a un truc que je comprends pas trop. Logiquement le geste du top inclus la rotation du bassin, ce qui facilite la respiration.

Lundi 23 Mai 2011 17:41

Bonjour à tous
Dans le but de tester à la fois la forme droite et un PL, je cherche un bois de type all+ ou off- en manche droit, état jouable, pour 20€ max.
Merci

Samedi 21 Mai 2011 17:38

Je me disais aussi, bizarre que Tibhar soit la seule marque à ne pas sortir une plaque à 50€. néanmoins les specs, hormis la dureté de la mousse pour moi, ont l'air intéressantes.

Mercredi 11 Mai 2011 20:29

Il m'intéresse aussi beaucoup ce revêtement, si c'est un calibra avec un angle de rejet haut ça serait parfait pour moi. Par contre je trouve nos amis de Cornilleau un peu longuet pour mettre en ligne leur nouveau catalogue.

Vendredi 06 Mai 2011 19:54

Salut à tous,

vu sur le site schoeler-micke, toutes les news Andro pour la saison 2011/2012.
Rien de bien folichon côté revetement hormis le hexer hd, par contre pas mal de nouveaux bois dont le tronum carbotox qui hormis son nom barbare, à l'air très intéressant comme bois off.
Allez puisque c'est vous je vous met le lien
http://english.tabletennis-shop.de/oxid.php/sid/d75d67fec5d84e1d71ed42d68378e036/cl/details/cnid/8b3d2ab912f7ab699df3f547321f1c56/anid/256de193e0c5d57721a7f88e8e6ae083/Tronum-Carbotox/

Vendredi 29 Avril 2011 19:41

Ok pour moi pour le Agrit noir en max, par contre pour le rise je risque de ne pas être très objectif dans mon essai, ça fait des lustres que j'ai pas joué en 1.5 mm.
Pour Mai pas de problème pour tester pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 19:41 par KALINIKOSDU01

Mardi 26 Avril 2011 15:13

Excellente initiative et surtout merci à TSP de permettre un test de ce genre.
Ca m'intéresse beaucoup de tester le agrit, le rise et le rise speed si possible, pour le compte rendu précis et détaillé j'essaierai de faire aussi bien que memepamal, promis.

Mardi 19 Avril 2011 16:45

D'autres avis sur ce bois, notament sur l'angle de rejet, les vibrations, le contrôle dans le petit jeu etc...
Merci

Mercredi 13 Avril 2011 17:40

Citation de keynes29 :
quelqu'un peux comparer le lt normal au tenergy... et au niveau poids?


Je trouve que ce sont deux revêtements très différents : le calibra est plus dynamique, mais vraiment beaucoup plus, dureté de la mousse entre le 05 et le 64, angle de rejet beaucoup plus bas même s'il est facile de démarrer sur balle coupée grâce justement à ce dynamisme.
On met pas mal de jus dans le petit jeu avec le calibra, ainsi qu'en top rotation, mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile d'allier la vitesse à la rotation en top frappé (en tout cas moins qu'avec les tenergy).
Quant au poids, même sans balance, le calibra est une véritable plume comparé à l'enclume tenergy.

Mercredi 13 Avril 2011 11:44

J'ai l'impression que cette plaque mérite quelques petites heures de rodage.
Hier soir, le dynamisme était encore plus important que les deux premiers tests, ça envoi vraiment fort, un très bon point pour ce revêtement qui remplace la colle (enfin un!!). Points à améliorer : l'angle de rejet un peu bas pour moi et un peu plus d'adhérence et la ce serait parfait!

Jeudi 31 Mars 2011 18:08

Pour te répondre, actuellement je joue à la table jusqu'à 2m, je cherche surtout à m'adapter à mon adversaire.
Je me déplace assez bien, quand je suis à mi-distance je prends un max de balles en cd
Quant à mon changement supposé, il faudrait que je fasse quelques matchs-entrainements avec ce type de raquette, seulement je n'ai qu'un picoteux dans mon club et il n'a pas de raquette à me prêter.
C'est vrai que c'est peut être sur un coup de tête que je prend cette décision, mais ça me travaille depuis quelques fins de saisons maintenant.

Jeudi 31 Mars 2011 12:21

Bonjour à tous
afin de retrouver une nouvelle motivation, je songe sérieusement à changer de style de jeu en passant d'un jeu offensif classique à un jeu plus défensif, dans le style de Gionis ou de Chen weixing, c'est à dire rester offensif en CD mais défendre loin de la table en revers.
De plus ça me ramènera un peu à la salle, en ce moment faute d'envie je m'entraine presque plus (une fois par mois environ).
Mes points forts actuels sont les services, le top CD et le bloc revers et le touché de balle, même si je bourrine beaucoup trop actuellement.
Quant à mon classement j'ai été 35 il y a 10 -12 ans quand je m'entrainai un peu (2 à 4H par semaine) et même si le niveau n'est pas élevé dans mon département, j'ai été champion départemental junior ( ca fait 12 ans maintenant)

Actuellement ma démotivation font que je subie une lente mais sérieuse descente

Ma question se situe donc au niveau du PL et de son association avec le bois.
Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum, je pense m'orienter vers un bois type Tibhar IV L, afin de ne pas passer d'un bois off à quelque chose de trop défensif, quant au PL j'hésite entre un C8, un octopus ou un P1r (en tout cas un picot donnant une coupe maximale loin de la table).

Pensez vous que je suis dans la bonne voie question matos, et quels sont les premiers points à travailler pour l'utilisation du PL?

Merci à vous

Mercredi 02 Mars 2011 13:38

Citation de scottie :
tu es passé de quoi à quoi comme bois ?


D'un redshank à un xiom amadeus

Mercredi 02 Mars 2011 12:26

Pour répondre à tes questions Scottie, l'angle de rejet est effectivement plus bas qu'avec un tenergy, et pour avoir joué avec un acuda s2, plus bas également (en même temps j'ai changé de bois, ca joue peut être aussi) sans que ce soit rédhibitoire non plus.
En gros il est médium, plus haut qu'avec un egp par exemple.

le temps de contact est effectivement court, rien à voir avec un tenergy ou j'avais la sensation que la balle "collait" à la plaque avant de repartir.
Par contre c'est assez facile de démarrer rotation sur balles coupées, alors que j'ai eu presque plus de mal en top sur bloc en régu si je ne mettais pas un p'tit coup de poignet.
Honnêtement, c'est la plaque qui se rapproche le plus de la colle rapide que j'ai essayé, et si tu aimais les sensations temps de contact court, explosivité vitesse de la colle c'est un revêtement pour toi. A l'inverse si tu aimes les tenergy (ce n'est pas du tout été mon cas) c'est vraiment très différent.
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Résolu