Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement (presque) radical de type de jeu

Jeudi 31 Mars 2011 12:21

Bonjour à tous
afin de retrouver une nouvelle motivation, je songe sérieusement à changer de style de jeu en passant d'un jeu offensif classique à un jeu plus défensif, dans le style de Gionis ou de Chen weixing, c'est à dire rester offensif en CD mais défendre loin de la table en revers.
De plus ça me ramènera un peu à la salle, en ce moment faute d'envie je m'entraine presque plus (une fois par mois environ).
Mes points forts actuels sont les services, le top CD et le bloc revers et le touché de balle, même si je bourrine beaucoup trop actuellement.
Quant à mon classement j'ai été 35 il y a 10 -12 ans quand je m'entrainai un peu (2 à 4H par semaine) et même si le niveau n'est pas élevé dans mon département, j'ai été champion départemental junior ( ca fait 12 ans maintenant)

Actuellement ma démotivation font que je subie une lente mais sérieuse descente

Ma question se situe donc au niveau du PL et de son association avec le bois.
Après avoir lu plusieurs sujets sur le forum, je pense m'orienter vers un bois type Tibhar IV L, afin de ne pas passer d'un bois off à quelque chose de trop défensif, quant au PL j'hésite entre un C8, un octopus ou un P1r (en tout cas un picot donnant une coupe maximale loin de la table).

Pensez vous que je suis dans la bonne voie question matos, et quels sont les premiers points à travailler pour l'utilisation du PL?

Merci à vous

Jeudi 31 Mars 2011 17:45

Alors pour le PL je ne peux pas te conseiller, ni pour te dire si c'est bien d'y passer ni sur lequel choisir. Par contre un mec de mon club en manque de motivation a fait cette démarche, et c'était la cata, il ne faisait plus que défendre, et comme c'est pas naturel chez lui... ça n'a pas duré longtemps.
Je pense que pour faire un choix il faut se questionner sur ses points forts/faibles, pas uniquement en jeu/technique mais aussi physiquement. Un jeu de PL avec contre initiative coup droit, ça demande un physique au top, une grande vélocité, une bonne endurance, et un mental d'acier. ça veut dire aussi accepter de se faire miner, surtout au début, mais aussi après car c'est le jeu qui le veut.
A quelle distance de la table évolues-tu ? Quelle est la cause de ton manque de motivation ? Es-tu physique, ou joues-tu surtout sur le toucher de balle ?

Jeudi 31 Mars 2011 18:08

Je te conseille un bois sec et pas trop lent, genre Toccata, Burn AR et bien d'autres. Pour le PL, l'Octopus est parfait car facile à prendre en main et excellent en chop à distance. Tu peux l'utiliser avec une faible épaisseur de mousse en-dessous Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 18:08

Pour te répondre, actuellement je joue à la table jusqu'à 2m, je cherche surtout à m'adapter à mon adversaire.
Je me déplace assez bien, quand je suis à mi-distance je prends un max de balles en cd
Quant à mon changement supposé, il faudrait que je fasse quelques matchs-entrainements avec ce type de raquette, seulement je n'ai qu'un picoteux dans mon club et il n'a pas de raquette à me prêter.
C'est vrai que c'est peut être sur un coup de tête que je prend cette décision, mais ça me travaille depuis quelques fins de saisons maintenant.

Jeudi 31 Mars 2011 18:15

Je te conseille un bois sec et pas trop lent, genre Toccata, Burn AR et bien d'autres. Pour le PL, l'Octopus est parfait car facile à prendre en main et excellent en chop à distance. Tu peux l'utiliser avec une faible épaisseur de mousse en-dessous Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 19:26

je te conseillerais plutôt le xiying 979 pour débuter , pas le plus génant amis très facile aussi à prendre en main avec une possiblité de gestuelle de soft revnu à la table .Le choix du toccata me paraît idéal comme dit Ceth .

Jeudi 31 Mars 2011 20:45

IL faut que tu gardes absolument tes habitudes de Cd que tu as actuellement. En revers, entraines toi à chopper. Tu peux aussi attaquer de temps en temps notamment lorsque l'adversaire fait une poussette.
Comme revêtement, j'aurais tendance à te conseiller l'octopus également avec 1mm de mousse. Tu sembles habitué a avoir de la rapidité sur ton Rv.
Comme bois, si tu prends l'octopus 1mm, n'hésite pas à prendre un bois assez dur. Pour commencer, pour essayer et à pas cher, tu peux aller chez Décath : l'octopus et le bois Chen Weixing sont à 21 euros. Si tu mets un peu moins de mousse sous ton picot, tu peux effectivement prendre un IVL.
Tu peux prendre aussi un FLII ou un P1R. Néanmoins, le FLII gène moins que l'octopus et le P1R et tu risque de te prendre des mines. C'est pas encourageant. Le P1R est plus difficile à prendre en main que l'octopus et donc même punition.
Voilà, il ne s'agit que de mon avis perso.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 01 Avril 2011 12:32

Tu peu débute avec un bois de défense genre tocata Ou Bois chen weixing , Parcontre au niveau du Picot Long voici la liste au niveau géne :

Curl P1r > Akkadi L1 > Octopus > Feint Long 3 > Feint Long 2

Pour débuté le mieu serais un picot comme le xiying / Octopus . Aprés un temp d'adaptation tu pourra donc passé sur un curl ( controle moindre mais a une enorme géne ) qui est utilisé par la plus part des grand défenseur ( contrairement a l'octopus )
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements