Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cornilleau Pulse

Dimanche 01 Mai 2011 09:55

L'un d'entre vous a-t-il des infos sur la nouvelle plaque à venir chez Cornilleau, le Pulse qui serait proche du Tenergy?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 01 Mai 2011 10:14

Citation de Curlspezial :
L'un d'entre vous a-t-il des infos sur la nouvelle plaque à venir chez Cornilleau, le Pulse qui serait proche du Tenergy?

Pourquoi cette recherche permanente du tenergy moins cher... Je ne comprends pas, la seul chose que le tenergy a d'unique c'est son prix

Dimanche 01 Mai 2011 10:40

Citation de yann00 :
Citation de Curlspezial :

Pourquoi cette recherche permanente du tenergy moins cher... Je ne comprends pas, la seul chose que le tenergy a d'unique c'est son prix

Je ne cherche pas le Tenergy en moins cher; je joue avec le Shark II depuis 1 an et je ne compte plus changer.
Je voulais juste des infos s'il y en a qui circulent sur cette plaque qui serait parait-il adoptée par Gauzy pour la saison à venir.

Dimanche 01 Mai 2011 12:52

Tu sais Curl j'ai dit ça dans les actualités sur le ton de l'humour, je ne sais pas si Gauzy l'adoptera. Cela dit vu son style de jeu je ne pense pas qu'actuellement le Pilot Advance soit la plaque qui lui corresponde le mieux.

Les Pulse sont annoncés dans la mouvance des plaques avec topsheet en caoutchouc naturel (90% en l'occurrence), plus adhérent et plus durable, avec mousse à grosses alvéoles, avec angle de rejet haut.

Le côté intéressant est que ce sont des made inJapan.

Le Pulse Racer est annoncé à 43° et le Rider à 38°.

Sur la pub que j'avais vue avant qu'elle ne soit retirée, le prix indicatif était de 44.90€. Par contre point négatif pour moi, sur cette pub l'épaisseur minimum était annoncée à 2.0mm.

C'est muni de toutes ces informations que je prédis que Gauzy et certainement d'autres joueurs Cornilleau passeront aux Pulse.

Lundi 02 Mai 2011 14:22

Julot,

J'ai bien pris ton message sur le ton de l'humour mais je me suis permis de reprendre ton info et de la poster dans la partie revêtements.

Je sais que Simon Gauzy utilise le Pilot Advance mais boosté (donc rien à voir avec les Advances que l'on trouve chez Wack ou autre).

Les autres plaques Cornilleau sont déjà made in Japan si je ne m'abuse??

Concernant l'épaisseur minimale, force est de constater qu'aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de trouver des plaques en dessous de 2mm. Et pour les joueurs qui aiment les plaques qui ne vont pas trop vite (dont je fais partie), ça devient pénible de trouver un revêtement pas trop rapide.

Gauzy et les autres joueurs du team Cornilleau vont sans doute passer à cette plaque lorsqu'elle sera dispo.

Mardi 03 Mai 2011 00:26

Oui je le pense. Sinon il y aura une série "Target", made in Germany (ESN?), qui arrivera plus tard, sans doute l'an prochain j'imagine.

Pour ce qui est de l'épaisseur je vais attendre de voir, en espérant du 1.8mm...

Mardi 03 Mai 2011 12:00

Citation de julot :
Oui je le pense. Sinon il y aura une série "Target", made in Germany (ESN?), qui arrivera plus tard, sans doute l'an prochain j'imagine.

Pour ce qui est de l'épaisseur je vais attendre de voir, en espérant du 1.8mm...

Tu bosserais pas chez Cornilleau toi par hasard??

Mardi 03 Mai 2011 13:20

Non, mais je suis de très près cette marque.

En fait dans la nouvelle liste ITTF il y a en plus des Pulse l'apparition des target Ultim et Target Sound.

En regardant la visualisation du bas des plaques que l'on peut faire sur le site de l'ITTF on obtient ça:

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=18851&s_Brand=&s_Company=CORNILLEAU&s_List_No=29+&s_Type=&textile=&

et ça:

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=18852&s_Brand=&s_Company=CORNILLEAU&s_List_No=29+&s_Type=&textile=&

On voit que c'est made in Germany et Tensor, donc focément fabriqué par ESN.
Ca sera les premières plaques Cornilleau fabriquées en Allemagne.

Pour ce qui est de leur sortie, j'extrapole un peu mais je ne pense pas qu'ils sortent 4 plaques cet été, ça les mettrai en concurrence. De plus, sur le catalogue sorti puis retiré en février car non destiné à la diffusion, n'étaient présents que les Pulse.

Voilà pourquoi je sais tout ça! Rire

Mardi 03 Mai 2011 13:37

Citation de julot :
Non, mais je suis de très près cette marque.

En fait dans la nouvelle liste ITTF il y a en plus des Pulse l'apparition des target Ultim et Target Sound.

En regardant la visualisation du bas des plaques que l'on peut faire sur le site de l'ITTF on obtient ça:

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=18851&s_Brand=&s_Company=CORNILLEAU&s_List_No=29+&s_Type=&textile=&

et ça:

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=18852&s_Brand=&s_Company=CORNILLEAU&s_List_No=29+&s_Type=&textile=&

On voit que c'est made in Germany et Tensor, donc focément fabriqué par ESN.
Ca sera les premières plaques Cornilleau fabriquées en Allemagne.

Pour ce qui est de leur sortie, j'extrapole un peu mais je ne pense pas qu'ils sortent 4 plaques cet été, ça les mettrai en concurrence. De plus, sur le catalogue sorti puis retiré en février car non destiné à la diffusion, n'étaient présents que les Pulse.

Voilà pourquoi je sais tout ça! Rire

Si les plaques sont fabriquées par ESN, cela signifie-t-il l'arrêt de la collaboration avec Michelin?

Mardi 03 Mai 2011 13:40

La collaboration avec Michelin a porté sur la composition et sur la forme des picots "spin drive"; rien ne les empêche à priori de continuer cette techno avec des plaques made in germany. De plus, les pulse seront made in japan, seuls les target seront made in germany.

Mardi 03 Mai 2011 17:57

Voilà, ça peut être simplement un complément de gamme. Tibhar et Donic par exemple ont bien fait des plaques au Japon telles les Nianmor, Primus ou Coppa Speed par exemple.

Mercredi 11 Mai 2011 20:29

Il m'intéresse aussi beaucoup ce revêtement, si c'est un calibra avec un angle de rejet haut ça serait parfait pour moi. Par contre je trouve nos amis de Cornilleau un peu longuet pour mettre en ligne leur nouveau catalogue.

Jeudi 12 Mai 2011 00:30

Émoticône concernant linteret pr langle de rejet haut

Mercredi 25 Mai 2011 22:58

Bon, ces plaques ne seront pas dispos en 1.8mm, tant pis pour ceux qui comme moi jouent avec cette épaisseur...

Vendredi 10 Juin 2011 14:45

Ayé il commence à être annoncé sur le site cornilleau:
http://www.cornilleau.com/competition/news.asp?idnews=283

Mercredi 10 Août 2011 14:07

Petit up pour ce sujet, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le pulse racer ?

Mercredi 10 Août 2011 14:51

Sachant qu'il sort dans un mois, ça risque d'être difficile..

Mercredi 10 Août 2011 14:56

Ha ouiRire j'ai pas fait gaffe à ça...

Mercredi 10 Août 2011 15:33

Clin d'oeil

Mercredi 10 Août 2011 17:17

Citation de Seb63 :
Petit up pour ce sujet, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le pulse racer ?

On veut changer ? Émoticône
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements