Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Messages de _ZPF_ - Page 8

Mardi 23 Décembre 2008 19:14

Pour ton pote je dirais Neptune ou 979 XiYing le deuxième est plus lent que le premier, et permet plus d'être passif. Les deux sont très bons.

Jeudi 18 Décembre 2008 21:07

Citation de rubber :
ça me fait penser au Best anti, je l'utilisais en 2mm, il est très lisse, il ne gêne pas sur les blocs mous mais dès qu'on avance dans le balle, celle-ci fuse beaucoup.
Neubauer ne ferait-il pas du neuf avec du vieux ????? Émoticône


Je me suis dit un peu la même chose, est-il si différent que ça des autres antis du type du best anti?

Dimanche 14 Décembre 2008 11:46

La dernière fois que j'ai collé un backside c'était avec une feuille autocollante. Le seul truc embêtant est qu'il faut séparer la feuille du support, sinon c'est réglé en 2 secondes.

Sinon avec un PL ox j'ai toujours peur qu'il se mette mal sur la feuille donc je le colle à la colle.

En gros je dois aimer faire les choses à l'envers.

Dimanche 14 Décembre 2008 11:18

Citation de Benji713 :
oO

Euh, les feuilles autocollantes sont uniquement faites pour "conserver" le revêtement des saletés et autres trucs du genre, en aucun cas elles peuvent coller ou donner quelconque effet au revêtement...


Heu... pas vraiment... Il y a effectivement des feuilles qui servent à protéger les revêtements (d'ailleurs je doute un peu de leur efficacité mais c'est un autre sujet) et il y a des feuilles qui servent à fixer le revêtement sur le bois.

C'est pratique, rapide et en général ça tient assez longtemps.

Samedi 13 Décembre 2008 02:34

Citation de Joël :
Citation de clack :
J'avais dit que certaines choses allaient paraître bizarre ! Émoticône Pour moi le plus rapide et offensif est le C8 mais bon tout le monde n'a pas les mêmes sensations


Idem pour moi. De même, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse trouver le C8 bon en bloc car, vu sa grande rapidité, le bloc m'a semblé justement très délicat avec ce picot (le Neptune est, pour moi, un peu moins rapide mais meilleur en bloc.)


Les sensations ça n'est pas vraiment explicable. j'ai trouvé le C8 très facile en bloc, et ce dès le début (probablement parce qu'il n'est pas si adhérant que ça, ou alors simplement parce que je le "sentais bien" ) alors qu'avec le Neptune c'était catastrophique.

C'est pareil pour l'attaque : j'ai préféré le Xiying aux autres parce que j'avais de bonnes sensations avec, malgré sa lenteur.

C'est bien pour ça que pour un PL rien ne vaut un petit test (même si ça peut couter cher au final Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 02:35 par _ZPF_

Vendredi 12 Décembre 2008 10:54

Citation de legato :
énorme
gros controle avec le 979
perso j'ai jamais été capable de bien contrôler le c8
je sais pas quel classement tu joue ni avec quel dominante de jeu
globalement
le c8 est vraiment très gènant mais pas évident a contrôler voir incontrolable en bloc
le 979 polyvalent facile a controler et redoutable en coupe, chop et défense


Je n'ai pas eu du tout les mêmes sensations que toi :
Le C8 prend moins l'effet je l'ai donc préféré en bloc et en remise de services. Je l'ai trouvé assez facile à contrôler malgré sa grande vitesse. Cependant j'ai trouvé les sensations meilleures avec le 979. Il faudrait peut être que je reteste le C8

Mercredi 10 Décembre 2008 12:59

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Quelqu'un se lance dans une comparaison avec le C8 ? Merci d'avance Clin d'oeil


Quelques idées m'sieurs dames ?


Hello ! Désolé d'insister, mais personne n'a testé les deux pour un avis ? De plus, quelqu'un joue-t-il le 979 avec de la mousse ? Merci Clin d'oeil


J'ai posté un petit comparatif entre le Xiying, le 911, le Neptune et le C8 en page 8 si ça peut te donner une idée

Lundi 08 Décembre 2008 13:26

Citation de nopje :

Donc le 911 ressemble un peu à Insider mais en plus vite?

Le Xiying me semble aussi intéressant.
Concernant la gène, je pense qu'aucun PL donne la gène d'un lisse ou du feu PF4 C8 avec balle de 38 mm. Amen Émoticône .


Le 911 doit se rapprocher de l'insider : il ne prend pas trop les effets, possède un gros contrôle mais il n'est pas exceptionnel pour attaquer. Je pensais avoir trouvé LE PL qui remplaceraisle SB avec le 911 mais je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas assez polyvalent et pas assez gênant. Je suis donc passé au Xiying (merci Curlspezial Émoticône).

Dimanche 07 Décembre 2008 18:46

Neptune:
Gêne: 3
Contrôle: 3
Vitesse: 4
Potentiel offensif: 4
Bloc: 2

979 Xiying :
Gêne: 3
Contrôle: 4
Vitesse: 2
Potentiel offensif: 4
Bloc: 3

911 :
Gêne: 2
Contrôle: 4
Vitesse: 3
Potentiel offensif: 2
Bloc: 4

C8 :
Gêne: 2
Contrôle: 3
Vitesse: 4
Potentiel offensif: 3
Bloc: 4

Samedi 06 Décembre 2008 01:19

La dérive n'est pas du vol, elle sert seulement à ré-équilibrer les classements... Tu veux finir à +150 à la fin de la phase? ba fais une perf de plus Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 14:13

Ça a été catastrophique pour moi aussi (tout du moins la première partie de la phase). J'ai passé mon temps à chercher LE PL qui remplacerait l'inferno. J'ai enchainé les contres (dont quelques grosses à -300 -> -90 points en 2 mois) et j'ai perdu toute ma motivation (j'avais même pensé à arrêter la compétition).

Je me suis ensuite mis au Xiying sans grande conviction (étant capitaine je m'étais mis "sur la touche" jusqu'à la fin de la phase) et j'ai enfin repris du plaisir à jouer. Depuis je retrouve un niveau de jeu plus ou moins correct (par rapport à celui que j'avais avec l'inferno) mais surtout je ne me suis jamais fait autant plaisir à jouer.

La deuxième phase devrait bien mieux se passer, on est descendu en D3, on aura pour objectif de remonter en D2 et de faire quelque chose aux titres.

Samedi 29 Novembre 2008 00:55

IAM : La fin de leur monde.
Sinon je suis pas mal "Klub des losers" en ce moment...

Jeudi 27 Novembre 2008 20:52

Citation de Atypic :
si grande différence que cela entre xiying et neptune?
suite à l'interdiction j'ai un neptune dans l'emballage; ceci dit je suis prêt à prendre un xiying si la différence etait grande;


Ça doit surement varier d'un joueur à l'autre, mais moi j'ai vraiment trouvé la différence. Le Neptune est bien plus rapide et est plus sensible aux effets adverses. C'est probablement ce dernier point qui m'a le plus dérangé. Après les sensations peuvent changer d'un joueur à l'autre. Tu peux toujours essayer le Neptune et si tu es dans la même situation que moi tu pourras t'orienter vers le 979 Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 20:34

Citation de Atypic :
merci,
à l'heure actuel; je reste collé à la table comme avec le SB et je vais résolument m'orienter (me forcer) vers un jeu plus actif voir une polyvalence accrue notament en défense/contre attaque


J'étais un peu dans ton cas avant, je voulais rester "passif" à la table même sans mon SB. J'ai essayé le neptune et le changement a été trop grand, j'avais vraiment du mal à être assez actif et je me suis découragé.
Avec le Xiying l'adaptation s'est faite en douceur car j'arrivais à me débrouiller en restant assez passif à la table. Puis petit à petit je me suis rendu compte que l'attaque et la poussette agressive était assez facile. Maintenant j'accélère toutes les balles qui arrive sur mon revers et je suis confiant sur tous les points.

Tu pourrais peut être commencer par le Xiying qui est plus facile à prendre en main en venant d'un lisse, et selon l'évolution de ton jeu te tourner vers le Neptune plus tard.

Jeudi 27 Novembre 2008 19:52

Le Neptune est plus rapide et prend plus l'effet que le 979. L'attaque est facile avec les deux, j'ai trouvé qu'avec le Neptune il fallait obligatoirement être très actif sinon ça ne pardonne pas. Avec le 979 on peut se permettre de "relâcher" un peu de temps en temps. Cependant l'attaque était pour moi plus efficace avec le Neptune. La remise de service est un peu plus facile avec le 979.

Ces 2 PL sont très bons, j'ai trouvé le 979 un peu plus polyvalent, mais si tu t'orientes vers un jeu résolument actif ou en défense loin de la table, le Neptune sera probablement meilleur.

J'espère que ça pourra t'aider

Samedi 15 Novembre 2008 03:35

Deuxième utilisation du Xiying en compétition (je n'ai toujours pas eu le temps de m'entrainer avec), je n'étais pas du tout motivé et plutôt crevé, ça a donc été un bon test en phase passive :
-On sent qu'on peut placer la balle où on veut, il y a quelques erreurs à cause du manque d'habitude mais c'est vraiment pas mal (un poil moins bon que le 911, qui prend moins les effets, venant d'un lisse).
-L'adversaire est gêné, un de mes adversaire est passé à côté de la balle 3 ou quatre fois de suite au début du match, après il n'était pas vraiment en confiance...
-Le 979 ne gagne pas de points tout seul (à cause de la gène en jeu passif), il faut soit bien placé la balle tout en variant les remises, soit attaquer (ce qui est tout à fait normal).

Sinon j'ai pu me rendre compte qu'on pouvait vraiment varier le jeu remettant une même balle (notamment en retour de service) soit molle juste derrière le filet, soit longue et fusante en poussant actif, soit en faux top, etc...

J'ai également réussi à bloquer, presque aussi facilement qu'avec un lisse (et j'en ai été très étonné), en étant plus actif. Bien sur ça n'inverse pas vraiment l'effet mais ça se fait sans trop de difficulté.

Pour finir je trouve toujours ce 979 très amusant à jouer.

Samedi 15 Novembre 2008 03:05

J'avais commencé ma "période picot" avec le C8 et ça s'était très bien passé, la prise en main avait été très bonne, je m'y étais tout de suite habitué. J'y suis brièvement revenu après l'interdiction des lisses et je l'ai de nouveau trouvé très bon et polyvalent.
Je n'ai jamais essayé le 1615, je ne pourrais donc pas les comparer, mais le C8 est un PL assez rapide qui ne prend pas trop les effets.

Le Neptune n'est pas pas mal non plus, il prend plus l'effet (mais si tu viens d'un backside ça ne devrait pas trop te déranger) et a une vitesse peut être légèrement inférieure.

Sinon, les Feint Long et P1R on une très bonne réputation, surtout pour la défense. Si tu es sur de ton coup tu pourrais investir directement dans un de ces PL.

Mercredi 12 Novembre 2008 18:32

J'avais eu la même idée que toi tiptap. J'avais essayé le soft en revers (speedy soft) et ça a été catastrophique, dès qu'il y avait un peu trop d'effet (notamment sur les services) ça partait dans tout les sens, le petit jeu était minable aussi, etc...

Je pense qu'un bonne alternative (au moins pour moi) est de prendre un PL qui permette d'attaquer facilement (Neptune, Xiying, etc...) ce qui permet de ne pas changer tout mon jeu.

Après tout dépend de ton jeu, de ta possibilité d'adaptation, etc...

Mardi 11 Novembre 2008 12:23

J'ai joué avec le Xiying en compétition dimanche matin (je ne l'avais jamais testé avant, ça a donc été la grande surprise), avant je jouais avec un 911, je voulais prendre le 979 pour sa facilité à attaquer.

Bilan :
-la prise en main est vraiment facile bien que le 979 soit assez différent du 911
-l'attaque est vraiment facile a réaliser (quasiment pas de fautes, contrairement au 911) et assez chiante à gérer pour l'adversaire mais il ne faut pas hésiter à bien rentrer dans la balle, sinon ça n'avance pas
-dans le petit jeu le contrôle est assez bon (moins qu'avec le 911) et les balles renvoyées sont assez merdiques et peuvent faire peur à l'adversaire
-pour le bloc c'est pas le meilleur PL, mais je pense qu'avec un peut d'habitude ça doit pouvoir se faire sans trop de problèmes
-en remise de services je n'ai pas eu de problèmes particuliers, ça ne bouffe pas trop l'effet

en comparaison des autres PL avec lesquels j'ai pas insisté ces derniers temps (C8, Neptune, 911) :

-vitesse : ça m'a vraiment marqué au début, c'est très lent! bien plus que le 911 (et donc que le C8 et le Neptune)

-attaque : elle est un peu plus facile à réaliser avec le 979 qu'avec le Neptune, cependant, j'ai trouvé que pour faire un faux top qui avance il faut vraiment y aller fort je dirais donc que le Neptune et le 979 se valent sur ce point. Le C8 et surtout le 911 sont moins bons.

-bloc : j'en ai pas fais beaucoup mais si je devais faire un classement ça serait :
1. 911
2.C8
3.979
4.Neptune

-balles gênantes : avec le 979 ça flotte, ça flotte même beaucoup. le Neptune est assez "chiant" également mais je pense qu'il est quand même en dessous du 979. le C8 et le 911 sont en dessous.

-prise d'effet : on mange plus qu'avec le C8 et le 911, mais moins qu'avec le Neptune

Je pense donc garder le 979, il permet à la fois de gérer dans le petit jeu et en remise de service, tout en laissant une bonne possibilité d'attaque.


J'allais oublier, j'ai trouvé le Xiying est super amusant à jouer. C'est aussi quelque chose que je recherchais et que je n'avais pas vraiment trouvé avec les autres revêtements que j'ai testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 12:56 par _ZPF_

Mardi 28 Octobre 2008 19:59

Citation de yann H :
Je confirme, je jouais avec le C8 sur alpha defense et j'ai essayé :
le 979 sur cos 3 est très lent et a un bon contrôle Émoticône
je le garde.


Tu m'intéresses, pourrais tu faire un comparatif un peu plus détaillé entre le C8 et le Xiying, notamment en ce qui concerne la prise d'effets (remise de services, blocs, etc...)?
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _ZPF_

Résolu