Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Messages de Alexandre79 - Page 7

Samedi 26 Avril 2008 13:03

Le Sriver a une mousse trop dur pour faire de bonne rotation. Le Bryce FX est un bon choix, mais surement trop rapide par rapport à ton Cooper S.

Je pourrais te conseiller un F3 BigSlam, très tendre donc forte possibilité de mettre de l'effet, il est assez rapide mais moins que le Bryce.

Vari spin Dtec, moins rapide que le F3 BigSlam mais aussi tendre donc beaucoup d'effet possible.

Petit conseil, pour un meilleur controle, il serait préférable de prendre ton revetement en 1.8, comme ton CD en ce moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2008 13:04 par Alexandre79

Vendredi 25 Avril 2008 17:49

Hmm oui mais elle s'arrete assez loin, et surtout il faut se baisser pour la ramasser contrairement dans les salles où là les balles continuent de rebondir. Du coup sa devient vite chiant.

Vendredi 25 Avril 2008 16:32

Sujet : Bois > IV S
Je dirais meme qu'il est fait pour sa ! Bois tendre, bonne qualité, bon prix.

Je ne pense pas etre le seul de cet avis Clin d'oeil

Jeudi 24 Avril 2008 19:17

Pour un jeu moderne il faut des plaques tendres donc pas Sriver.

+1 pour le BigSlam.

Jeudi 24 Avril 2008 19:14

Ah oui je ne me souvenais plus de ce problème de balle, c'est vrai que quand je joue dehors j'me rempli les poches Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 19:15 par Alexandre79

Mercredi 23 Avril 2008 16:00

Butterfly est la marque la plus chère, surtout niveau revetement.

Le pétrole augmente donc ca n'arrange pas les choses Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 16:01 par Alexandre79

Mardi 22 Avril 2008 20:52

Citation de kreanga kalinikos :
perso, je n'ai jamais cru aux conotations de wack,

sinon...

Citation de Alexandre79 :
Émoticône

Citation de Alexandre79 :
Re Émoticône

bien joué le triple poste Émoticône t'aurais pu l'éditer plusieurs fois tu sais.
mais bon comme ca on rajoute le nombre de commentaire^^

lol ce n'est pas ca, c'est que j'avais envoyé 3 fois le meme message, donc au lieu de laisser les 3 memes messages, j'ai préférer en effacer 2. Émoticône

Quant à moi, j'ai confiance aux cotations données par Wack, à part le controle qui reste trop abstrait et dur à évaluer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 20:54 par Alexandre79

Lundi 21 Avril 2008 20:27

Pour favoriser la claquette, il faut :

-un revetement plutot dur, mais pas trop non plus, pour moi l'idéal c'est entre 40 et 45.
-un revetement pas trop rapide, c'est le geste qui doit etre rapide.
-un revetement qui n'a pas un grande adhérence.
-pas trop épais pour etre plus proche du bois et avoir plus de sensation et pour que le geste soit mieux imprimé, car c'est le poignet/bras qui donne la vitesse pour claquer, et non le revetement.

En gros, ce sont les caractéristique d'un soft.

Sinon je propose speedy spin premium, carbo MC... J'ai peur que les revetements chinois soit trop durs, enfin c'est plus dur de s'adapter.

Tous les Sriver sont un peu trop dur je trouve, quoique...

Les principaux critères de recherches doivent etre la faible adhérence (enfin qui n'accroche pas trop), pas trop rapide avec mousse assez dure. Enfin une mousse pas trop épaisse (1.5-1.8).

Voilà ce que j'en pense, mais bien sur cela ne remplacera pas le geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 20:28 par Alexandre79

Dimanche 20 Avril 2008 20:56

Sriver FX avec un bon touché, bon controle et bonne rapidité. Mark V GPS non collé aucune sensation.

Dimanche 20 Avril 2008 20:25

Faudrait peut etre que tu prennes un coup droit plus tendre, genre F3 si tu ne veux pas trop changer.

Dimanche 20 Avril 2008 20:22

je cite les infos du revetement sur ce site :

"Quel son explosif!
Le F3 BigSlam au son intégré d'un revêtement fraîchement collé.
C'est le DESTO FORMULA le plus sonore que DONIC n'a jamais conçu . Le DESTO F3 BigSlam possède un son comparable aux temps du collage intense. Il ne doit pas par contre être collé ! Un collage devient inutile car le son explosif est intégré de manière durable. Le BigSlam est encore un peu plus tendre mais n'est pas vraiment plus lent que son pendant couronné de succès. Il possède le même contrôle de balles simple et fascinant, mais son effet colle est encore plus accentué.
F3 ou F3 BigSlam - peut-être est-ce uniquement une question de goût - ou devrait-on dire plutôt une question d'ouïe ?
Nous conseillons le DESTO F3 Big Slam de DONIC aux joueurs suivants :
Les joueurs qui, pour l'instant collent et qui privilégient le son d'un revêtement fraîchement collé par rapport à un maximum de vitesse, exigeant simultanément un contrôle de balles extraordinaire. Grâce au DESTO F3 Big Slam de DONIC, ils trouveront pour la phase après l'interdiction de la colle une alternative pour le son d'un revêtement fraîchement collé."

Et ce qu'il y a écrit sur l'emballage est similaire Clin d'oeil pis quand meme ca se sait qu'il fait du bruit, ou plutot ca s'entend :p

Dimanche 20 Avril 2008 20:15

Le nimbus sound d'après Wack fait deja beaucoup de bruit.

Avec exactement la meme dureté de mousse (32.5°), le F3 BigSlam en fait sans doute un peu plus, Wack le juge comme le revetement qui fait le plus de bruit, je cite Wack :

"Le son explosif ! L’effet de colle rapide intégré, associé avec une mousse spéciale, offre un son extraordinaire. Les joueurs recherchant les sensations de toucher de balle, le contrôle et le son prononcé seront comblés. Ce revêtement ne doit pas être collé à la colle rapide."

Enfin, le Nimbus sound est noté en rapidité 18 et le F3 BS 17.5. Il te suffit de les prendre en max, ou en 2.0mm sur le revers et je pense que t'auras des sensations similaires, avec un son plus fort.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 20:18 par Alexandre79

Dimanche 20 Avril 2008 20:14

Re Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 20:17 par Alexandre79

Dimanche 20 Avril 2008 20:14

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2008 20:17 par Alexandre79

Dimanche 20 Avril 2008 19:59

Le F3 BigSlam fait le plus de bruit. Le F3 aussi.

Dimanche 20 Avril 2008 18:58

Citation de eattheball :
c'est trop bien le ping en camping..bon les conditions de jeu sont pas toujours terribles mais avant l'apero, un p'tit ping en exterieur, rien de tel..

Tu fais bien de préciser AVANT l'apéro, parce qu'après ... Émoticône

Dimanche 20 Avril 2008 17:41

C'est sur qu'avec du vent ca peut etre fun^^

Les avis divergent, ce qui prouve que jouer dehors ca change les sensations.

Dimanche 20 Avril 2008 15:28

Avez-vous deja joué au ping à l'extérieur ?

J'parle pas vraiment du camping où c'est du loisirs, mais faire un match avec des gens qui savent jouer.

Je trouve que c'est une toute autre sensation, c'est très amusant. Le bruit d'la balle est complètement différent. Ca change beaucoup et on a vraiment envie d'jouer au ping pour l'plaisir.

Faut qu'il fasse beau et qu'il n'y ai pas d'vent.

J'veux savoir si ca vient d'moi ou si c'est un avis général.

Vendredi 18 Avril 2008 15:49

Je suis resté 1 an et demi à flotter dans les 70, pis d'un seul coup tu progresses. J'espère pour toi que ca va etre le cas.

Vendredi 18 Avril 2008 13:57

Bien sur mon premier message c'était de l'humour.

Je n'suis plus 65 mais 60, mais j'attends de confirmer ce classement pour changer.

Merci Nitro pour la défense Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2008 13:58 par Alexandre79
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Résolu