Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Messages de Alexandre79 - Page 8

Jeudi 17 Avril 2008 21:14

Franchement tu ne trouveras pas mieux qu'un vari spin pour ton usage...peut etre un Banco feeling, ou un vari spin épaisseur max.

Un speedy spin peut etre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 21:16 par Alexandre79

Jeudi 17 Avril 2008 15:45

Nan j'ai toujours été bon Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 10:40

Citation de simbad :
Moi je cherche le mark V le moins rapide car je ne top pas beaucoup donc ca serait le mark V 30°???

Exacte

Jeudi 17 Avril 2008 10:38

Frappe revers c'est totalement différent, c'est beaucoup trop dur et imprécis de frapper sur revers à la hauteur de son épaule.

Le mieux, sur des balles hautes, c'est de pivoter pour frapper du coup droit.

Sinon, les petites balles pas haut que tu veux frapper, c'est plus un geste du poignée pour bien claquer la balle, le bras ne bouge pas beaucoup.

Pour le top revers, c'est comme si tu lances un freisbee, avec un geste du poignée, accompagné d'un geste du bras vers l'avant.

Mercredi 16 Avril 2008 22:03

C'est ce qu'il me semblait, mais c'est tellement con d'etre à 5 en D1, de passer à 6 en PR et de retomber à 4 en R3, que j'ai eu un doute. Ca c'est d'la logique !

Mercredi 16 Avril 2008 22:00

"Johansson ( Champion d'Europe 1964 et 1966 ) : 18 cm/s avant / 2560 cm/s après"

2560 cm/s = 25.6 m/s = 92 kmh, comme cela on se rend mieux compte peut etre, c'est juste a titre indicatif. Accélération de 0 à 100 km/h en moins d'une second...pour seulement 90€. Je note au passage que si l'on se prend la raquette en pleine accélération, ca fait mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2008 22:01 par Alexandre79

Mercredi 16 Avril 2008 21:27

OKOK, donc en fait il te faut jouer en entrainement, et à force ca va venir. Le fait que tu joues irrégulièrement ne te fait pas du bien d'où ces fautes que tu fais.

Mercredi 16 Avril 2008 20:55

Mark V GPS sont aussi fait "spécialement" pour la colle rapide.

Pour bloquer et frapper, il faut un revetement à mousse plutot dure oui, genre Sriver !

Ta raquette à un très bon controle et est peu rapide, donc ca ne devrait pas sortir. Peut etre là encore une question de geste.

Tu débutes dans le ping ? T'es classé combien ?

Mercredi 16 Avril 2008 20:30

J'ai un doute : les PR joueront à 6 ? ou bien à 4 ?

Mercredi 16 Avril 2008 20:05

J'me souviens d'une de mes raquettes quand j'étais encore jeune (^^), on m'avait mis 2 mark V GPS sur un Tibhar IV L light, je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout aimé. Ca n'avancait a rien, pas de sensation surtout. J'en garde un très mauvais souvenir, j'en fait meme des cauchemares :p

Taulier, pour un jeu en rotation il faut un revetement tendre, comme un mark V 30° (peut etre trop tendre parce que là c'est un extreme) ou simplement un mark V.

Sinon, avec la raquette que t'as, si les balles hautes te posent problème, ca vient plutot de ton geste.

Mercredi 16 Avril 2008 19:58

Très bon motif, ca arrangerait par ailleurs le problème des retraites (je continue dans l'humour).

En fait ce problème me préoccupe pas forcément après réflexion, l'année prochaine je n'aurais pas forcément le temps de jouer, donc je jouerai là ou l'on me dira de jouer.

Toute facon, j'vais vite redescendre en départementale donc j'n'suis pas concerné.

Cela n'empeche pas que je désapprouve cette réforme.

Mercredi 16 Avril 2008 19:09

Compte tenu du match de ce soir, du fait qu'on soit en milieu de semaine, je dirai qu'il y aura peu de poste et de visite et ainsi je vote pour 550 et 7560.

Cependant j'suis en vacs donc j'peux poster toute la journée :p

Mercredi 16 Avril 2008 15:51

Le Fusion me parait, niveau vitesse, plus près du mark V.

Mercredi 16 Avril 2008 14:22

La gamme des Tibhar IV L, j'ai un IV L DHT avec un BigSlam en CD, le mélange est pas mal. Enfin bon n'importe quel bois irait avec un BigSlam, mais c'est sur qu'avec un soft en revers, tous ne vont pas. Le Speedy soft étant rapide meme en 1.5mm, les bois allround conviennent, dont les IV L.

Mardi 15 Avril 2008 16:08

D'accord avec bloqueurfou, presque meme cas pour La Creche avec une R2 et R3.

Mardi 15 Avril 2008 16:06

+1 pour DareDevil, la difference entre le sriver et le vari spin, c'est la dureté de la mousse, et surtout leur adhérence. Un sriver (mousse dur et pas très adhérent) n'est pas fait pour facilité les top, contrairement au vari spin qui permet tous les coups, dont les tops.

Mardi 15 Avril 2008 10:50

TIBHAR IV L balsa, après j'sais pas ce que ca donnerai avec les bois andro.

Mardi 15 Avril 2008 10:48

Des plaques chinoises, vari spin 1.2, takiness C, super defese 40 (TIBHAR)...

Lundi 14 Avril 2008 21:44

Enfin quelqu'un qui ne cherche pas la rapidité et qui ne dit pas qu'en étant 85 il tope à la Gatien à 10m de la table^^

1er choix très intéressant. Personnellement, en revers j'aurais mis un vari spin 1.8, peut etre plus idéal pour le bloc et très intéressant en poussette et controle. Mais si tu es habitué au mousse plutot dur des sriver, alors c'est bon.

En revers j'ai un sriver el en 1.7, pour les bloc je trouve qu'il faut s'y faire, et je pense changer pour un vari spin.

Lundi 14 Avril 2008 20:13

Bravo les affaires avancent. Maintenant il faut attendre une réponse de la ligue...
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alexandre79

Résolu