Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Saison raté en debut de carrière

Jeudi 17 Avril 2008 15:42

Bonjour à tous,

je voulais savoir si vous aussi en début de carrière pongiste , vous avez eu une saison pourrie , completement ratée , en progression négative?; je m'explique.

J'ai completement raté ma saison en etant négatif de 16 point comparé à mes points de départ, c'est ma 2eme saison en tant que pongiste et je n'arrive à jouer que contre des adversaire ayant 3 ou 4 classement de plus que moi , contre des nc je perds mon sang froid , je m'enerve , je me crispe bref je joue mal.

J'en arrive donc a me demander si ça sert a quelque chose , de perfer pour apres perdre tous mes points...perdre 70 points dans le mois ça commence à me saouler légerement MDR

est ce que vous avez rancontrez aussi ce probleme ? Content

Jeudi 17 Avril 2008 15:45

Nan j'ai toujours été bon Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 15:50

Ce n'est pas une réponse très encourageante ...
moi je suis à peu près dans le même cas que toi malheureusement mais ça va mieux, si tu veux je perf sur des 35 mais il n'y a pas lomtemps de ça, je perds un 70 à la belle, même si c'était quelqu'un qui venait de reprendre le ping, ça reste un 70 ... !
Mais t'inquiète, plus tu vas gagner contre des bons joueurs, plus tu vas prendre de l'assurance Clin d'oeil

Jeudi 17 Avril 2008 15:52

cette saison que du bonus, mais en premiere phase j'étais monter 65 et je suis redessendu 70 le mois avant d'avoir les nouveaux classementRire. Je joue en championat jeune donc des NC j'en est jouer à la pelle. Y'a que une fois ou je me suis fait une frayeur, je lui ai "donner" le premier set, pi au deuxieme il me battais 9-5.J'ai du m'aracher a gagner ce set pour aprés déstrésser et lui mettre 3-1 sans forcé derriere. Les point qu'il gagnais c'ets moi qui ratais des coup droit ( je commençais a coler donc je maitrisais encore pas trop et avec le stress je controlais que dale).Aprés si tu sait faire des services un minimum travailler les NC ne els ramene pas.Pour ne pas contré fait des choses que tu sais faire.J'ai fait seulement deux copntre sur toute la saison en jouant comme sa et c'étais des 70 montais qui avais quelque point de moin que moi. Si tu te sent stréssé ne joue pas à la baballe et donne tous des le début.

Jeudi 17 Avril 2008 15:59

bah ça me saoule serieux , des fois j'ai envi d'arreter...mais jpasse trop de temps a l'entrainement pour arreter comme ça !!!!

Jeudi 17 Avril 2008 16:00

ba arrette pas, une fois que tu aura compris comment déstréssé sa ne sera plus que des formalité.Pi ets point tu els reprendra tkt pas.

Jeudi 17 Avril 2008 16:02

La progression se fait par palier, et si tu es en train de stagner, ton classement dépendra des adversaires que tu rencontreras qui peuvent être plus fort d'une saison a l'autre. Ca ne veut pas dire que tu joues moins bien.

Travaille tes faiblesses et tu reprogresseras.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 17 Avril 2008 16:32

moi c'est le contraire... je perds beaucoup (trop) contre moins fort que moi...
résultat, je vais sans doute redescendre...
alors que je suis pas mal contre plus fort...
c'est normal, je suis un contreur...
faire le jeu n'est pas mon style...
en jouant dans une série où les adversaires étaient assez faibles, j'ai foiré ma saison...

Jeudi 17 Avril 2008 16:44

Le mieu pour etre en positif c'est deja d'éviter les contres, ensuite les perfs c'est bonus.

Les Nc y 2 méthode pour les jouer, soit tu les laisse faire des fautes sans en faire toi, soit tu leur rentre dedans mais là tu risque d'avoir du déchet.

Jeudi 17 Avril 2008 16:46

Pareil, contre des plus forts j'arrive à faire un beau match... Faire des perfs parfois, en tout cas je suis content de mon Match.
Tandis que contre des NC, ou classement légèrement plus haut où ça commence, poussette, coupe et tape un peu dès que ça va plus haut...on essaie de démarrer, on loupe et ça se multiplie...c'est sûr que il ne faut pas foirer et ça détruit un peu le moral.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 17 Avril 2008 16:51

Citation de Stifler :
Bonjour à tous,

je voulais savoir si vous aussi en début de carrière pongiste , vous avez eu une saison pourrie , completement ratée , en progression négative?; je m'explique.

J'ai completement raté ma saison en etant négatif de 16 point comparé à mes points de départ, c'est ma 2eme saison en tant que pongiste et je n'arrive à jouer que contre des adversaire ayant 3 ou 4 classement de plus que moi , contre des nc je perds mon sang froid , je m'enerve , je me crispe bref je joue mal.

J'en arrive donc a me demander si ça sert a quelque chose , de perfer pour apres perdre tous mes points...perdre 70 points dans le mois ça commence à me saouler légerement MDR

est ce que vous avez rancontrez aussi ce probleme ? Content

Tu sais y'en a qui on bien plus foiré leur saison que toi (moi par exemple je suis à -130 depuis novembre... j'ai encore le temps d'entrer dans le guiness de records ! Émoticône) donc -16 sur la saison c'est rien du tout... y'a largement de quoi se reprendre Clin d'oeil

Faut pas trop s'en vouloir hein, le système actuel est fait qu'il est globalement plus facile de perdre des points que d'en gagner, sur une échelle de -30 à +30 sur la saison j'appelle pas ça une saison foirée mais une saison "normale" moi...

Syntoc a raison le ping est un sport assez particulier au niveau de la progression, un coup tu progresse fort, un coup tu stagne, un coup tu régresse carrément et fortement etc... donc le tout est de garder une certaine régularité ET SURTOUT ne pas se démoraliser. Et ensuite ça reviendra !

Et ce que je dis est valable pour tous les niveaux, que ce soit les joueurs de niveau départemental qu'au niveau national voire interantional.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 16:54 par starconsole

Jeudi 17 Avril 2008 17:35

le pire c'est quand tu es en passe de prendre un classment et que tu fais -70 en 1 journée....

Jeudi 17 Avril 2008 17:46

c'est rien rassure-toi, et puis vaut mieux faire -70 en une journée, passque c'était vraiment un sale jour, plutot que de faire -15 a chaque mois et de perdre 1 classement et demi sur l'année sans s'en rendre compte...
c'est arrivé y a 2 ans a un gars de mon club, qui venait de passer 60, et a fait -74 en un jour redevenant 65, l'année suivante il s'est repris, remonté 60 et cette année il est 55...

ce serait inquiétant si tu perdais régulièrement des points, genre -20 -30 par mois

et "en debut de carriere" je sais pas quel age tu as ca peut dépendre aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 17:47 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 17 Avril 2008 17:58

j'ai 20 ans, heuresment que je perds pas 70 tout les mois mdr sinon j'aurai deja arreté ^^.

Jeudi 17 Avril 2008 18:12

Eh oui c'est comme ça, au ping on doit jouer contre des joueurs plus forts et moins forts, c'est comme ça.
Si des joueurs soi-disant moins forts te battent, c'est qu'ils ont été meilleurs que toi pour imposer leur jeu et ainsi te battre.

Il faut aussi travailler la-dessus.

Courage, ça viendra !

Jeudi 17 Avril 2008 20:47

Je suis dans le même cas...sauf que mon début de carrière est loinRire
1510 en début de saison. 1543 début de seconde phase, 1562 d'après mes calculs à fin février et... 1518 à fin mars Émoticône

Je pense terminer la saison dans les 1540 mais vu l'entrainement que j'ai cette année... je pensais faire bien mieux, et même si j'arrive à perfer à 35-30, j'ai aussi perdu à 45-50 !! certes tous jouaient plus... mais quand même Émoticône

Jeudi 17 Avril 2008 21:23

Pas de quoi s'alarmer.
Suffit qu'un jour t'es pas la tête à ça ou que les jambes n'y soient pas et tu les a tes -16pts.
Si t'arrives à perfer c'est que t'as le potentiel.
Ne te décourage pas surtout.

Jeudi 17 Avril 2008 22:00

tkt pas, en fait ce n'est pas forcément que tu n'arrives plus a jouer, c'est que les balles t'arrivent de maniere différente (mais le stress de la contre est quand même présent)

n'arrete pas !!!!!

entraine toi
et défonce tout le monde !!!!

Clin d'oeil allez bon courage
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 17 Avril 2008 22:14

merci pour vous réponses et vos encouragements :p

Vendredi 18 Avril 2008 12:19

En fete il y a deux solution pour le fait que tu fasse des contre :
Soit tu joue un mec classer sois disant plus faible mais par exemple qui progresse(classer 70 mais joue 50 par exemple.) Pour cette solution c'est vraiment que tu n'a pas de chance donc la a la limite quand ia pas de chance il n'y en a pas.

Soit tu joue une personne avec un jeu dit "bizarre" et que tu n'arrive pas a jouer.(par exemple le mec pousse milieu de table aux lieu de pousser "normal" et la tu rate tout tes top pasque tu n'est pas placer comme il faut.)

Donc il y a 2 solution sois tu t'entraine pour ne plus rater sois tu prie pour avoir de la chance^^
Et en aucun cas il faut dire ouai va y je perd un vieu NC qui sais pas jouer chui trop nul. Car si il a gagner c'est qu'ik etais pas si nul que sa finalement^^
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général