Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okage

Messages de okage - Page 12

Samedi 28 Juin 2008 23:23

Citation de guigou33 :
De toute facon la colle rapide à eau n est pas détectable !

elle n'est pas interdite à ce que je sache Émoticône

ou alors j'ai raté un épisode important Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 23:19

Citation de chtimi :
Citation de Seb63 :

Personnellement si j'ai un doute sur la raquette... passage par le JA avec au minimum réclamation sur la feuille de match (si le gars a une réclamation à chaque rencontre... il ira pas loin !)

Émoticône je ferai de même

Citation de Maikeul :

par contre si j'ai ne serait ce qu'une seule preuve qu'il colle avec de la colle rapide "ancienne et nocive" je ne me generai pas pour le denoncer (genre le mec qui colle dans sa voiture avant le match ....)

Émoticône pareil même tarif, moi ça sera dénonciation et refus de jouer contre lui. Je suis 25 et l'arrêt de la colle va me pénaliser donc tout le monde devra respecter le new règlement

CHTIMI LA BALANCE, TU CONNAIS PAS ??? BAH TU VAS CONNAITRE

c'est certain que si je sais qu'il y en a un qui le fait en douce j'irais lui parler et si il est vraiment du style , moi j'en ai rien a fou*** de ce règlement , blablabla

j'irais en parler au JA

moi aussi je dois m'adapter alors bon Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 23:13

Citation de starconsole :
Citation de Francis :
Citation de starconsole :
Citation de Diabolosyl :
Personne ne se ballade avec sa liste... tu es sûr de jouer sur la même planète?
Sérieusement, la question de l'homologuation ou non d'un picot revient très régulièrement en championnat.
Et il est quasi impossible de jouer avec un picot non autorisé
.

En championnat c'est normal, y'a un JA qui peut contrôler tout ça (et là par contre en tant que JA je ne laisserais pas passer car j'aurais ma liste... je vais surement faire un contrôle des raquettes systématique), mais en tournoi ou indivs je suis plus sceptique...

Euh... tu es sérieux là ? Tu es sûr de jouer en compétition, ou uniquement en camping pendant les vacances ? Émoticône TOUTES les compétitions ont un JA, du Championnat par Equipes en D12 jusqu'au Championnats du Monde, je parle bien sûr de compétitions officielles. Et même dans les tournois non homologués il y a un JA. Donc s'il y a un litige sur le matériel, on doit faire appel à lui pour le règler. D'ailleurs je rappelle au passage que le règlement OBLIGE chaque joueur à présenter sa raquette à l'arbitre ET à son adversaire.
Et dans un sac de sport, la liste des revêtements homologuées prend beaucoup moins de place qu'un pot de colle rapide par exemple. Émoticône
t'as raison, mais on se retrouve encore avec un esprit à 2 vitesses, nous tous qui fréquentons ce forums sommes au courant de l'actualité et avons quelques connaissances sur le matériel, mais ce n'est pas le cas de tous les pongistes, je dirais même pour la grande majorité des pongistes !
Je le vois très souvent encore, c'est surtout avec des vieux qui ont des picots, va leur dire que leur plaque n'est plus homologuée !
Ces personnes n'ont qu'une envie, c'est de jouer, elles en ont rien à foutre que leur plaque soit homologuée ou non, eux ils veulent s'amuser et rien d'autre... les victoires/défaites et le classement ils en ont rien à foutre, pour eux c'est du passé.
Et toi tu veux arriver et tout envenimmer ? Faut regarder le contexte un petit peu, tu leur fais le coup, tu passes pour un con devant tout le monde et tu te fais mauvaise réputation, même si t'as raison et que c'est en toute bonne foi... j'ai déjà eu le cas crois moi et ça fait pas plaisir ^^

Si t'as une méthode pour leur faire comprendre gentiment de changer de revêtement, je suis 100% preneur ! Clin d'oeil

c'est un point de vue comme un autre mais bon voilà le hic

--> comment veux-tu faire respecter un règlement alors ?

--> si à celui-là tu dis , boh pas grave il est là pour s'amuser , et à l'autre tu dis non tu ne colle plus c'est comme ça !

comment il va réagir le colleur ??? Émoticône Émoticône

si on interdit à l'un faut interdire à l'autre il n'y a pas d'autres solutions pour faire respecter le règlement .
et je ne dis pas ça parce que je colle , enfin collais j'ai déjà mes nouveaux revêtements et pour moi c'est fini , je dois aussi m'y faire , j'ai pas attendu la dernière seconde j'ai directement changer pour m'adapter le plus vite possible !

une seule chose :

tout le monde sur le même pied d'égalité!
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 28 Juin 2008 23:14 par okage

Samedi 28 Juin 2008 19:50

Sujet : Bois > Korbel SK7
Citation de Jolan :
Bois butterfly 7 plis.
85,28g .
Ayous, Limba.
150/157mm. Manche 100mm.
Epaisseur : environs 7mm.
Livré non vernis (attention au collages et décollages intempestifs).

Construction et composition ressemblante à celle du Stiga Clipper et à celle du Korbel (5 plis seulement pour ce dernier).

Il est léger pour un 7 plis. Le manche est plein. Le centre de gravité est situé à 3.2cm du manche (pas de senso, wrb et autre...). Le manche droit est très agréable, de forme ovoïde.

Il se joue comme un clipper. Rigide, solide, il est surtout fait pour le block et le contre. Il est toutefois beaucoup plus doux qu'un clipper et permet également le jeu de top, top frappé. Sa seule ressemblance, dans le jeu, avec le Korbel est sa polyvalence et son "touché" doux.
Point de vue vitesse, il est plus lent qu'un clipper ou que l'acoustic (Ou que le TBS, si ça vous parle mieux...). A peu près équivalent au Korbel. Mais là ou le Korbel est flexible, le Ksk7 est rigide.
Il génère des trajectoires basses. Si vous voulez toper, il faudra faire ce qu'il faut.
C'est plus difficile de déclancher des petits tops d'ouverture, lent avec de la sauce, qu'avec l'acoustic. Ca reste faisable quand même. Son truc, c'est plutôt le top frappé.
En blocks et en contre, c'est une tuerie ! Contrôle de malade. J'ai fait 2 sessions avec, j'ai perdu 3 sets contre un 25 qui me taule d'habitude et à qui j'ai réussit , pour la première fois, à prende 2 sets ! Tout le reste (8 matchs), j'ai gagné 3 ou 4/0 !
Je l'ai habillé, successivement, avec du platin soft, du sinus alpha et du sonex JP gold. Le tout en 2.0mm. Là ou le platin et le sinus étaient trop rapide (pour moi...) sur l'acoustic, ils sont parfaits sur le Ksk7.
Par contre, j'ai trouvé le platin soft un peu trop dur. Décidément, il porte mal son nom, celui-là !
Le sinus alpha est bien. Le sonex gold est parfait en revers, un poil trop lent en CD. J'essaierai en max, ça devrait être top.
En résumé, il a toutes les qualités du clipper en moins rapide, en plus controllable et en plus doux, et celle du Korbel, en moins flexible et plus sûr en block. Les qualités, sans les défauts. Je le préfère donc à ses ainés et le recommande chaleureusement à ceux qui aime ce genre de bois.
Maintenant la question à 1000 euro...Vais-je changer mon acoustic pour le Ksk7 ? La réponse est non ! L'acoustic reste, pour moi, un bois à part et convient parfaitement à mon jeu.
Le Ksk7 est un super bois, agréable à jouer, sécurisant, bien fini, bien équilibré, léger de surcroit. Un prouesse technique, quand on voit la finesse des plis exterieurs.

ça c'est ce que j'appelle un beau post Émoticône

et la précision du poids 85,28 g Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 14:04

ah zut j'ai oublié de te demander la différence point de vue poids , parce que le balsacarbo X5 est léger , mais je ne connais pas trop celui du k5 Émoticône

Samedi 28 Juin 2008 13:52

Citation de Maikeul :
le K5 sans hesiter

sérieux ???
encore mieux que les 3 autres que j'ai citer ???

meilleur contrôle ???
ah oui j'avais oublier de citer le andro super core cell all+ / off-
mais peut-être que le k5 est encore mieux Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 23:34

Citation de Maikeul :
pas de sensations
entre le carbone et le balsa tu ne sens plus du tout la balle, tu ne sens pas l'impact balle/raquette ...bref, ici Butterfly n'a pas été ,selon moi, a la hauteur
j'aime pas du tout ...

le X5 est mieux ? il est plus rapide mais a-t-il de meilleurs sensations ???

parce que j'hésite X3 , X5 , K5 , IV-L balsa
mais je voulais prendre un bois contrôlable mais peut-être que le X5 me conviendra aussi mais c'est pour savoir si il est beaucoup plus rapide ou pas et si les sensations sont fortement différentes

Vendredi 27 Juin 2008 21:15

Citation de Bzh94 :
???

j'attends comme toi Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 11:53

Citation de cyrilus54 :
En plus ta fissure ne va pas aller en s'arrangeant...

ça c'est sûr Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 10:42

Citation de efcarysto :
C'est des points facile à gagner... Rire

Plus sérieusement, il m'est arrivé de jouer contre des joueurs handicapés, certain sur, d'autre j'avais un doute. Mais dans tout les cas, je pense que la moindre des choses c'est de jouer à son niveau, ils ne doivent pas aimer toute l'indulgence qu'on pourrait leur donner. A mon avis, l'important c'est de jouer d'égal à égal, c'est plus respectueux je pense.

C'est un peu comme jouer une femme... Émoticône

Bon ok,... je sais par ou est la sortie...

Émoticône

Mardi 24 Juin 2008 09:06

lol

n'empêche moi je "smash" assez souvent ^^

-> quand il y a une balle bien haute je prépare comme au tennis et je fait le geste (mais bien souvent je mets un effet latéral à la balle -> beaucoup plus difficile a ramener pour l'adversaire , et après il disent que c'est dégeu Émoticône )

mais bon pour la vraie frappe du ping il faut laisser redescendre jusqu'à l'épaule et accompagner la balle le plus loin possible (pas forcer c'est le placement qui compte , si tu forces il y aura beaucoup de chance que ca sort ou dans le filet i tu te précipite )

voilà Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 00:26

Citation de okage :
Citation de letoppeurfou :
Si tu es nerveux achète pas du balsa ! Un p'tit coup sur le coin de la table et ton bois est enfoncé comme pas possible !
Moi perso je trouve le balsa trop léger, j'ai l'impression de jouer avec du carton. Mais ça reste mon impression. Pour ceux qui aiment le balsa, essayez les bois 100 % balsa qui font 10mm, genre Hallmark. C'est délire !

un peu d'info sur ce bois stp Émoticône

tu pourrais donner des infos au sujet de ce bois ???
merci d'avance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 00:27 par okage

Jeudi 19 Juin 2008 00:02

Sujet : Bois > Joola mc1
plusieurs sujets existes Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 23:46

Citation de letoppeurfou :
Si tu es nerveux achète pas du balsa ! Un p'tit coup sur le coin de la table et ton bois est enfoncé comme pas possible !
Moi perso je trouve le balsa trop léger, j'ai l'impression de jouer avec du carton. Mais ça reste mon impression. Pour ceux qui aiment le balsa, essayez les bois 100 % balsa qui font 10mm, genre Hallmark. C'est délire !

un peu d'info sur ce bois stp Émoticône

Dimanche 15 Juin 2008 23:12

quelqu'un pourrais me conseiller ?
entre le all+ / off- de la serie super core celle et le iv-l balsa de tibhar ? j'avais déjà demander dans un autres sujet déjà ouvert mais sans trop de résultats , donc je retente ma chance ici Émoticône
c'est pour jouer avec un nimbus sound 2.0 et un impuls speed 2.0 Émoticône

Dimanche 15 Juin 2008 19:07

moi je dit : rien de tel qu'un beau service bombe long de ligne ca surprend toujours Émoticône Émoticône Émoticône
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de okage

Résolu