S'entrainer au smash revers et coup droit

Dimanche 22 Juin 2008 23:58

bonjour a tous,je suis nouveau dans ce forum et ma question et que je voudrais m'entrainer d'avantage a passer mon smash coup droit et surtout mon smash revers car je joue beaucoup lift ou amorti et quand je tente le smash coup droit ou revers c'est souvent dans le filet et je tiens a preciser aussi que je ne fais pas de tennis de table en club mais que j'envisage d'en faire

Lundi 23 Juin 2008 00:04

Sa ne se dis pas un smash au ping on dit une frappe. La frappe ne doit pas etre un coups systematique (quand j'ai commencé le ping je frappais sur tout et le pire c'est que ca marchait souvent) entraine toi surtout en lift (topspin) et inscrit toi dans un club. Ce sont les conseils que je peu te donné.

Lundi 23 Juin 2008 00:30

ok je vais mentrainé et m'inscrire dans un club et connaitre le vocabulaire du tennis de table^^

Lundi 23 Juin 2008 00:43

Enfin un smash, littéralement, c'est une balle prise au dessus de la tête, c'est possible au ping mais pas très souvent il faut une balle bien haute et souvent les joueurs frappent plutôt que de prendre la balle haute au dessus de leur tête. Certains sautent même pour mettre le poids du corps et donner d'avantage de force, mais ils tapent au niveau de la tête et pas plus haut.

Lundi 23 Juin 2008 11:51

smash c'est pour le tennis
Aubergenville CSM

Mardi 24 Juin 2008 09:06

lol

n'empêche moi je "smash" assez souvent ^^

-> quand il y a une balle bien haute je prépare comme au tennis et je fait le geste (mais bien souvent je mets un effet latéral à la balle -> beaucoup plus difficile a ramener pour l'adversaire , et après il disent que c'est dégeu Émoticône )

mais bon pour la vraie frappe du ping il faut laisser redescendre jusqu'à l'épaule et accompagner la balle le plus loin possible (pas forcer c'est le placement qui compte , si tu forces il y aura beaucoup de chance que ca sort ou dans le filet i tu te précipite )

voilà Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 15:47

okage ton avatar il fais un "Smash" MDR !
rem62 Inscrit toi dans un club c'est la meilleur des solutions de progresser ! Moi j'ai la chance d'avoir un papa qui fais du ping et donc je peut m'entrainer tous les jour si je le désire ;D !
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mercredi 02 Juillet 2008 20:13

Citation de PgunMan :
okage ton avatar il fais un "Smash" MDR !
rem62 Inscrit toi dans un club c'est la meilleur des solutions de progresser ! Moi j'ai la chance d'avoir un papa qui fais du ping et donc je peut m'entrainer tous les jour si je le désire ;D !


ooh quel sens de l'observation Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 19:02

Un smash c'est ce qu'on appelle une frappe SUR BALLE HAUTE. (toutes les frappes ne sont pas sur balle haute).
La frappe sur balle haute en revers ne fait pas partie des coups techniques du tennis de table car c'est biomécaniquement inefficace.

Pour progresser, le mieux est de rejoindre un club ou de demander à un entraineur ou un joueur avisé qui te conseillera.

Vendredi 04 Juillet 2008 22:02

Citation de Fab le Ouf-pongiste :
Un smash c'est ce qu'on appelle une frappe SUR BALLE HAUTE. (toutes les frappes ne sont pas sur balle haute).
La frappe sur balle haute en revers ne fait pas partie des coups techniques du tennis de table car c'est biomécaniquement inefficace.

Pour progresser, le mieux est de rejoindre un club ou de demander à un entraineur ou un joueur avisé qui te conseillera.


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 22:03 par okage

Samedi 26 Juillet 2008 21:43

fais du tennis et tu pourra frapper a plat des deux cotés je connais un nic qui le fait bien
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques