Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois rapide ou bois lent

Dimanche 15 Juin 2008 08:21

je joue actuellement avec un bois banco balsa speed et je compte bientôt changer:
j'hèsite entre un bois rapide tel que l'andro super core cell off+ et un bois plus lent tel que le super core cell all . Sachant que je privilégie le topspin en coup droit et la poussette en revers.

Dimanche 15 Juin 2008 09:50

Le cell all ou all+ suffit si tu trouve ton balsa speed trop rapide sinon beaucoup jouent avec le cell off.

Dimanche 15 Juin 2008 10:48

merci beaucoup. mais est-ce qu'il est plus facile de faire des topspins assez rapides et avec beaucoup de rotation avec un bois all ou all+ qu'avec un bois off. en fait je pense que si je prends un bois off+ mes tops et mes poussettes seront beaucoup plus aggressifs. de plus il est ecrit que le super core cell off+ se contrôle facilement. ai-je raison?

Dimanche 15 Juin 2008 10:55

pourquoi ne pas prendre un bois off- ... sachant en plus que le Andro saive Kinetic off- est un excellent bois....

Dimanche 15 Juin 2008 12:31

Citation de rich :
merci beaucoup. mais est-ce qu'il est plus facile de faire des topspins assez rapides et avec beaucoup de rotation avec un bois all ou all+ qu'avec un bois off. en fait je pense que si je prends un bois off+ mes tops et mes poussettes seront beaucoup plus aggressifs. de plus il est ecrit que le super core cell off+ se contrôle facilement. ai-je raison?

Tu as raison, c'est écrit... après, je vois mal un fabriquant marquer que son bois est incontrolable.... Clin d'oeil

Je pense que l'efficacité de tes tops, notamment en terme de rotation, viendra plus de tes plaques que de ton bois.
Tu joues avec quelles plaques ? quelle épaisseur ? et surtout : Quel niveau as-tu ? parce que tu ne contrôleras pas le Off+ avec autant de facilité si tu es 80 ou si tu es 25....

Dimanche 15 Juin 2008 13:10

Perso j'ai commencé à jouer au ping avec un chila off, qui était pas mal du tout, ensuite j'ai joué avec un banco carbopower qui je pense est un des meilleur bois. Il est assez rapide ( donc plus adapté aux tops vitesse qu'aux tops rotations ) mais il possède un super contrôle pour un bois carbone.

Je préfère jouer avec un bois rapide, tu sens tout de suite au moment de l'impact que tu as plus de possibilités ( notamment le fait d'accélérer le jeu plutôt que de placer un top rotation ou de remettre en poussette ... ) , mais après ça dépend de chacun je pense. Mais de passer du balsa speed au super core cell off+ ça me semble un peu radical ! Enfin bon à toi de voir !

Dimanche 15 Juin 2008 20:01

merci pour vos réponses. pour répondre à Seb63 je joue avec une mambo H max en coup droit et une sriver G2-FX max en revers et j'ai le niveau 65.

Dimanche 15 Juin 2008 20:19

J'éviterai quand même le Off+ à ta place.. moi aussi j'étais tenté Clin d'oeil

Le Off va déjà bien vite mais reste super maitrisable Content

Dimanche 15 Juin 2008 23:12

quelqu'un pourrais me conseiller ?
entre le all+ / off- de la serie super core celle et le iv-l balsa de tibhar ? j'avais déjà demander dans un autres sujet déjà ouvert mais sans trop de résultats , donc je retente ma chance ici Émoticône
c'est pour jouer avec un nimbus sound 2.0 et un impuls speed 2.0 Émoticône
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois