Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 23

Lundi 26 Mai 2008 22:11

Djokovic je trouve qu'il ressemble à Screech

Dimanche 25 Mai 2008 20:12

Le triple tenant du titre sera à nouveau parmis nous.

Mardi 20 Mai 2008 22:56

C'est difficile à dire tant qu'on ne t'a pas vu faire...

Mardi 20 Mai 2008 22:53

Citation de Cunor :
le bloc coupé c'est bien !

mais sur 100 bloc coupé tenté sur un match tu vas juste en réussir un, donc si cela te fait plaisir te marquer un point sur 100, tu peux continuer !

C'est comme tout, une condition nécessaire pour les réussir c'est de s'entrainer à en faire. Intrinsèquement ce n'est pas plus dur qu'autre chose, seulement ça ne fait pas partie de l'entrainement classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2008 22:55 par varispin

Lundi 19 Mai 2008 22:44

Je ne trouve pas du tout que le top coup droit soit plus naturel que le revers. Ca dépend des gens.
Tout le monde n'a pas les mêmes facilités, ni les mêmes envies. On voit très tôt chez certains gamins que certains coups techniques ne seront jamais maitrisés très bien.
Citation de justinping12 :
Citation de Seb63 :

Il faut qu'il progresse sur ses points forts, bien sûr, on ne parle pas d'en faire un champion du monde, et encore, il y a des joueurs niveau mondial avec des softs ou des PL, je ne pense pas qu'ils aient mis ça à 20 ans Clin d'oeil

progresser sur ses points forts ??? Émoticône
je dirais plutot progresser et s'ameliorer sur ses points faibles, non ???
ca me parait plus logique d'essayer d'ameliorer ce qu'on maitrise mal....

Donc tu bosses le bloc coupé à longueur d'entrainements?
Non, il faut bosser les coups technique qu'on utilise, s'entrainer sur le reste est une perte de temps.
Il vaut d'ailleurs toujours mieux travailler d'abord ses points forts, car c'est avec eux qu'on marque les points.

Lundi 19 Mai 2008 15:49

C'est pareil c'est le samedi, et le samedi je gère la salle n°2...si tout le monde joue, plus personne n'organise. Il faut savoir de temps en temps rendre ce que les organisateurs d'autres tournois donnent...

Lundi 19 Mai 2008 00:36

Pour le moment je ne me suis pas inscrit, je verrai bien quel sera mon état après 2 jours et demi d'organisation. Dans tous les cas je ne ferai pas le 400 (je ne le fais jamais à Taissy pour justement avoir le temps de participer à l'organisation), pour le TC on verra bien.

Lundi 19 Mai 2008 00:26

Citation de justinping12 :

et voila le premier picoteux qui prend la mouche....ca n'a pas été long...Émoticône

Si tu veux.
Pour revenir au sujet, une stratégie de jeu s'établit en fonction de ses envies certes, mais aussi de ses facilités.
Tu parles des meilleurs mondiaux, ce n'est absolument pas de ça dont il est question. Mais quand bien même, si un défenseur picot présent dans les meilleurs mondiaux fait un top revers, il sera peut être très bien fait pour nous, mais sera sans aucun doute mauvais pour un joueur de son niveau. Et c'est pour ça qu'il n'en fera jamais en match.
Penses tu que Kreanga s'entraine en défense coup droit?
Bref il me parait indspensable pour progresser d'adapter son matériel à la stratégie de jeu qui nous semble la plus efficace ou que l'on veut adopter. Et adapter par ricochet ses entrainements. Voilà pourquoi, au risque de me répéter, il me semble évident qu'on peut parfaitement être très fort sans jamais toper revers, ou sans jamais défendre en coup droit.

Dimanche 18 Mai 2008 23:25

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ne pas savoir toper revers quand ce coup là ne fait pas partie de sa stratégie de jeu?
justinping12 tu sais peut être faire un top revers, mais il y a plein de trucs que tu ne sais pas faire, comme certainement le bloc coupé. Et je ne pense pas que tu passes tes entrainements à travailler ce coup là juste parce que tu ne sais pas le faire.

Samedi 17 Mai 2008 22:57

Pour pogresser encore, il faut changer de club, ça c'est une certitude. Si tes partenaires actuels sont tes amis, ils comprendront ce choix et même l'encourageront. Pour des raisons géographiques, j'ai changé de club après plus de 20 ans passés, et tout va bien avec mes anciens partenaires. Et ne crois pas que ce sera la fin de ton club formateur!

Samedi 17 Mai 2008 18:17

lascardu86, il faut que tu comprennes que des news, comme tu dis, il ne peut pas y en avoir vraiment, étant donné que les inscriptions ont lieu pour la plupart lors de la dernière semaine. C'est comme ça pour tous ls tournois, et pour le notre en particulier tous les ans depuis 2000 ou 2001 qu'on le fait.
J'ai inscrit aujourd'hui le finaliste de l'édition 2007, voilà ce que je peux dire, pour le reste pas grand chose...

Lundi 12 Mai 2008 22:59

Pour faire le malin en disant à tout le monde que t'as gagné 200 points et que t'es passé de 40 à 30 peut être?

Lundi 12 Mai 2008 19:47

Non mais la réforme proposée par celui qui m'avait appelé "varice pine" puis s'était ému qu'on l'eût appelé "Grosse Aline" n'a de mon point de vue aucun véritable intérêt.
Tout le monde comprend le système actuel, a intégré les classements de 90 à 25 puis numérotés. Changer un système juste pour le changer (un peu comme certains élus qui veulent faire une réforme juste pour se fare mousser (pour reprendre une expression chère à Smartiz)), n'apporte jamais grand chose, sinon peut être de la confusion. Les 25 s'étalent de 1800 à 2060 pts? Eh bien on a trouvé un truc malin, maintenant on dit: "c'est un 25 à 1950 pts". Et tout va bien...

Lundi 12 Mai 2008 19:26

C'est très bien.

Lundi 12 Mai 2008 19:25

Tant mieux qu'il n'y ait rien d'autre, ça leur laisse le droit d'exister. C'est là toute l'intelligence du calendrier actuel d'ailleurs, qui laisse une place à chaque type d'épreuves.
Qu'entends tu par "requin"? Tu me sembles bien prétencieux(se) pour ainsi juger des motivations des participants. Ou alors tu ne vises que quelques uns, et alors on peut tout à fait dire aussi sans se tromper qu'on retrouve toujours les mêmes connards en championnat par équipes. Comme ça ça fera 2 platitudes au lieu d'une.

Lundi 12 Mai 2008 18:03

Citation de Lolodie :
Citation de varispin :
Si les tournois étaient organisés pour que les joueurs sous les 100 puissent arrondir leurs fins de mois, ce ne serait pas bien rentable et il y a bien longtemps qu'il n'y en aurait plus.
Il faut croire que les autres y trouvent aussi leur compte, et comme ce n'est pas finncier, peut être est-ce la convivialité?

C'est toujours plus convivial, il est vrai, d'attendre 2 heures entre chaque match... Ca permet de nouer des liens dans les tribunes, mais en attendant on ne joue pas !

Quant aux tableaux qui commencent avec 1 heure de retard, c'est presque un minimum en tournoi...

Pourquoi les tournois attirent-ils du monde alors?
Les tournois c'est l'occasion de jouer en même temps que des joueurs qu'on ne croise pas autrement. par équipe, c'est sympa, on est à 6, mais c'est toujours les 6 mêmes finalement. Là on accompagne, on coache des jeunes, des joueurs qui n'ont pas le même niveau que soi, et qu'on ne voit jamais en compétition par équipes. Ceux qui ne jurent que par le championnat ont certes l'esprit d'équipe, pour l'esprit de club c'est en général une autre histoire.

Lundi 12 Mai 2008 13:25

Je joue depuis quelques années avec le bon vieux tibhar IVC. Hormis le fait qu'il est franchement moins cher, il a une très bonne prise en main en général, et me permet d'attaquer pas trop mal (avec me concernant une plaque très tendre collée en 1,5 mm). Après tout est une question de sensations personnelles...

Lundi 12 Mai 2008 13:17

Citation de Capoblanco :

C'est un service redoutable quand on joue un adversaire qui n'y comprend rien. Mais quand l'adversaire comprend il peut se retourner contre le serveur...

Ca, c'est sûr.
C'est pareil avec le top spin remarque.

Le jeune allemand Otcharov sert assez souvent marteau.
Pour servir lifté, il faut frotter la balle de bas en haut certes, mais aussi un peu d'arrière en avant pour la faire avancer.
Si on va très vite de bas en haut et moins d'arrière en avant, on obtiendra ce qu'on appelle communément un service "sauté"...pas facile à exécuter. on peut passer aussi un peu plus "au dessus" de la balle, la vitesse d'arrière en avant sera au départ plus importante, et on pourra donner moins d'effet à la balle pour une distance parcourue égale.

Jeudi 08 Mai 2008 00:32

Allez je remonte le sujet, on est à 3 semaines maintenant!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2008 00:32 par varispin

Jeudi 08 Mai 2008 00:26

Oh quel choc, le ping nordiste savait qu'elle luttait depuis des mois, savait également que c'était difficile...quelle injustice.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu