Ben moi j'ai fait ma thèse d'exercice sur la nocivité d'une colle rapide et j'en suis arrivé à ce qu'elle ne présentait aucune nocivité dans les conditions règlementaires (de 2003) d'utilisation.
le hic, c'est que ces fameuses conditions réglementaires n'étaient pas vraiment respectées par les joueurs
je te renvoie par ex. à la vidéo de C. Legout sur Pingea
Oui et alors?
T'as des gens qui ne respectent pas le code de la route, alors il faut interdire les voitures?
Il a été prouvé scientifiquement que c'était nocif pour la santé et pour l'environnement ( je suis en école d'ingénieur pour l'environnement et de plus je fais option sport tennis de table ). Donc, sur ce coup la, à part si tu me fais une preuve sans faille je ne te croirai pas.
Enfin bref, faut juste s'adapter, si l'ittf le fait, c'est qu'il y a une raison valable je pense.
Ben moi j'ai fait ma thèse d'exercice sur la nocivité d'une colle rapide et j'en suis arrivé à ce qu'elle ne présentait aucune nocivité dans les conditions règlementaires (de 2003) d'utilisation.
Donc moi, à moins que tu ne m'apportes les preuves de ce que tu annonces dans ton intervention, et école d'ingénieur ou pas, je considère ton intervention comme totalement dénuée de toute crédibilité. Enfin depuis 2003, à chaque fois que je demande aux hygiénistes pongistes les preuves scientifiques de la toxicité des colles rapides dans leurs conditions autorisées d'utilisations d'alors, jamais je n'ai eu la moindre étude contradictoire à la mienne à consulter. Enfin qui sait, peut être cela viendra t-il?
Je rejoins en revanche tout à fait l'intervention de Jolan.
A noter que Roncq gagne 39 manches à 36, ce qui nous assure le maintien.
Rencontre jouée dans un très bon état d'esprit.
Quelques heures après, je compte toujours faire une réclamation contre les cartons jaunes pris par 2 joueurs de Roncq et un de Lille, cartons donnés par le JA, alors que ce n'est pas dans ses attributions.
Le systéme actuel me parait correct.
Par contre dans un futur proche, voir dans le présent pour certain, il y'a des abérations :
- Les clubs (en général donc des bénévoles) doivent ou devront saisir TOUS les résultats d'un match équipe (Pas uniquement le score, mais en gros ressaisir tout la feuille de match). (à ce jour, je crois que seul les équipes N doivent sasir eux même, l'année prochaine, ce serau aussi les R en fonction des ligues).
- Une personne du club, voir même la personne qui a saisie la feuille de match, va devoir payer pour voir ce qu'elle à saisie !!!
ABERRANT....
Ce que tu oublies de préciser c'est que si ce n'est pas un membre du club recevant qui saisit la feuille de rencontre, c'est, pour beaucoup de comités ou ligue, un élu bénévole qui se tape la saisie de toutes les rencontres de l'échelon dont il a la charge.
Je tiens tout de même à rappeler que le fait de pouvoir consulter une feuille de rencontre est un service qui n'a jamais été gratuit, pour la simple raison qu'avant qu'il soit payant, il n'existait pas.
C'est un peu comme si, dans une ville qui met en place un tram, on se mettait à ce plaindre qu'il soit payant alors même qu'avant on n'avait que ses pieds pour se déplacer. Même avec un tram payant, il reste les pieds...
Enfin intégrer ce coût au prix de la licence serait complètement dégueulasse vis à vis des nombreux licenciés qui n'en ont rien à battre de pouvoir consulter les feuilles de rencontre.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 06 Mars 2009 22:06 par
varispin
Oui c'est évidemment faux.
Ce qui est remarquable je trouve c'est l'entraineur qui a laissé le jeune garçon de l'époque jouer avec cette prise. Combien auraient expliqué qu'il ne fallait pas, que jamais il ne serait fort avec une telle prise?
En prise orthodoxe ou porte plume il aurait été bien sûr numéroté, voire plus fort qu'aujourd'hui, on ne le saura jamais. Mais quelle singularité! Rien que pour ça j'avais un à priori positif le concernant, qui s'est mué en certitude un peu plus tard: Le jeune homme (de mon point de vue), mérite d'être connu. En revanche, peut être aurait il mieux lu les services marteaux avec une autre prise
Ah, eh bien le rapport le voilà.
Atac doute sur l'utilité de la collecte.
Toi tu écris "en gros on s'en fou il y' a les assurances, limite il l'envie"
Bref tu veux le faire passer pour un gros méchant sans coeur histoire d'éviter d'argumenter sur le fond de son intervention. Je trouve personnellement le procédé facile et surtout malhonnête.
Quant à l'intérêt de parler des assurances et de la protection sociale, c'est bien sûr en rapport avec la dite collecte, qui, nous dit Francis, permettrait de payer des frais médicaux. Et donc la question est: Certains frais médicaux restent ils à la charge de cette personne, sachant qu'elle est soignée en France (en tout cas pour le moment), pays qui possède, m'a t'on dit, l'une des meilleures prise en charge médicale du monde?
Je ne crois pas qu'il faille aller chercher plus loin.
Si tu comprends ça dans son message, eh bien c'est ton problème, et ça n'engage que toi.
Personnellement je comprends qu'il s'interroge sur l'utilité de la collecte, interrogation que je partage d'ailleurs.
De plus, ce n'est pas atac qui le premier a parlé d'argent, mais Francis.
Après tu peux tirer des plans sur la comète, écrire qu'on est content ou je ne sais quelle connerie, franchement ça n'a aucune importance.
Pour commencer, je n'aime pas tellement le terme "défenseur moderne", car je ne vois pas en quoi faire un top spin est en soi plus moderne qu'une défense. Je préfère "défenseur actif". Enfin chacun son idée.
Après en effet, ton coup droit demble très rapide. J'ai cherché un peu, pas vraiment trouvé, mais j'imagine que c'est assez tendre.
Je pense avoir eu les mêmes problèmes que toi en coup droit...à ceci près que je joue avec du 1,8 mm. Ma plaque est très tendre (30°), ce qui est pour moi indispensable.
Mes problèmes je les ai donc résolus (en partie, on ne les résout jamais complètement, sinon on serait champion du monde) en passant à une plaque très tendre, mais aussi à force d'entrainement. Amortir au maximum la balle en allant plutôt du haut en bas pour défendre mou, passer plus dessous avec plus de vitesse pour défendre coupé...ce qui est bien compliqué avec une plaque rapide
La défense molle c'est vraiment une question de sensation à mon avis, c'est du toucher, du doigté, surtout si l'autre tope rotation.
La défense coupée c'est un peu plus bourrin.
Mais la gestuelle de base ne change pas, il faut en bouffer quoi.
Je ne vais pas être très original, mais pour moi la diversité c'est tout ce qui fait la beauté de notre sport.
En plus individualiser les gosses c'est à mon avis très motivant pour eux (et pour toi aussi d'ailleurs).
Tu vas voir ton "défenseur actif" et tu lui dis comment tu vois son style actuellement. Je reprends tes mots:"poussette revers terible, joue loin de la table, taille quasiment tout en revers, ramène un nombre de sash impressionnant donc use ses adversaires et est même doté d'un top terrible". Tu cites le style "t'es un défenseur actif", et dis "Joo, un grand champion Coréen, joue comme ça."
Ensuite tu lui demandes s'il aime bien jouer comme ça. Evidemment il va te dire oui puisque c'est ce qu'il fait naturellement, et en plus tu viens de lui donner un idole.
Alors tu lui proposes des exercices "exprès pour lui" (dans le cadre de l'entrainement collectif, bien sûr, tu ne dois pas le privilégier en terme de temps passé), il sera ravi, motivé, d'autant plus qu'il aura une singularité à revendiquer et voudra prouver qu'il peut battre les autres comme ça.
Tu fais pareil avec ton topeur mi distance...sauf que là l'idole peut être Maze par exemple.
Oui bon Ok, je suis resté fixé sur le premier post de zebooster. Désolé.
Bon alors quand je lis partout que les défenseurs qui attaquent (puisqu'il y en a qui apparament ne le font jamais) pratiquent la défense moderne..., on c'est juste pas d'accord sur le terme exact. Je suis confu.
Le grand numéroté que tu es pardonnera t'il à l'humble vers de terre moisi de 80 que je suis.
J'attends ton pardon ô Seigneur.
Tu cherches quoi avec tes sous-entendus à la con?
Tu peux penser que je n'ai pas de considération les joueurs classés 80, ça te regarde, et ne me pose pas de problème.
Concernant les exercices à faire, je ne suis pas vraiment d'accord avec steler.
Citation de steler :
Citation de zebooster :
si je suis top-spineur a mi-distance je vais pas faire que du top des deux cotés ? Et aussi est ce que vous auriez des idées d'exercices a faire ?
Tu es encore très jeunes et tu es 80... je pense que tu devrais deja entrainer La pousette puis ton bloc des deux cotés. Après commencer le TOP CD puis TOP RV mais je pense qui à des étapes quand même...
Tu pourras pas toujours topé si tu es à mi-distance, faudra que tu choissises la bonne balle.
Faudra que tu travail le jeux de jambes, que tu sois très tonic à la table... (monter des marches d'escaliers, footing ...)
Comme exo tu en as pleins : le 8, 1.RV 2. Pivot (CD) 3. milieu (CD) 4. pleins CD, Panier de balles ect
Je suis OK avec la première partie, c'est vrai qu'il faut à mon sens avoir déjà une certaine assise technique en régu avant de vouloir transposer ça à mi distance.
En revanche, l'exo qu'il propose ne me semble pas adapté.
Un top spineur mi distance doit pour moi être le plus équilibré possible (on a une exception notoire avec Kim Taek Soo (pardon pour l'orthographe)). Autrement dit je ne ferai pas de pivot, mais un top spin revers. N'oublions pas que le top spin revers est aussi efficace que le coup droit, à niveau technique égal. En France c'est vrai on privilégie le coup droit. C'est très efficace pour les attaquants près de la table, j'en suis moins certain pour les top spineurs mi distance.
Comme grand joueur utilisant ce système, je dirais Maze. Mais je regarde peu le ping, à vrai dire, et peut être me trompé-je.
T'es peut être gavé mais depuis toutes ces années, mis à part écrire que tu n'es pas d'accord sur la simple foi de ton intuition, rien à l'horizon.
Ca te gave peut être aussi que ma thèse d'exercice ait été faite justement sur ce sujet, mais c'est ainsi et voilà tout. Et si, comme d'habitude, tu commenses à dire que mon étude est à chier etc, je voudrais tout de suite préciser que je n'en ai toujours lue AUCUNE qui va dans le sens qui t'intéresse, et c'est bien là l'objet de mon intervention. Le proverbe mettant en scène une paille et une poutre te va très bien.
Alors, messieurs qui affirmez qu'on a bien fait d'interdire les colles à SOV pour des raisons de santé, sur quelles études vous basez vous?
Je suis entièrement contre ce courrier, qui véhicule une fois de plus un mensonge éhonté.
Je cite:
Citation de Jolan :
Nous n'avons aucun problème avec l'interdiction des solvants volatiles (V.O.C), mais nous nous posons des questions au sujet de l'interdiction des boosters qui en sont dépourvus (et donc, qui ne mettent pas notre santé en danger).
Jolan, toi qui a l'air si bien informé, peux tu m'indiquer la référence d'une étude scientifique démontrant que les colles comportant des solvants organiques volatils, et autorisés à l'utilisation il y a encore un an pour les adultes, est dangereux pour la santé humaine, aux concentrations rencontrées lors d'une utilisation règlementaire (règlement de la saison 2007-2008)?
Encore une fois on a le droit à du flan.