Dimanche 22 Février 2009 20:58
Je joue defense moderne et j'arrive facilement a partir en top sur top et faire des sidespin loin de la table.Seulement,je ne defend pas bien en coup droit (probleme de gestuelle)! Pourriez-vous m'expliquez la defense coup droit ?Dimanche 22 Février 2009 21:49
Pour commencer, je n'aime pas tellement le terme "défenseur moderne", car je ne vois pas en quoi faire un top spin est en soi plus moderne qu'une défense. Je préfère "défenseur actif". Enfin chacun son idée.Dimanche 22 Février 2009 21:57
merci varispin ! je connais l'impuls speed et je me demandais comment tu fesait pour défendre avec. Quand a la question defense active ou moderne tu as raison mais moderne est le terme utilisé par beaucoup de gensLundi 23 Février 2009 00:07
par rapport a la gestuelle moi j'essaye de partir le plus haut possible au niveau de la tete et bien descendre sur les jambes en accompagnant vers l'ant apres tout depend de la balle qui t arrive moi je joue avec tackiness d donc c'est assez lent donc je peux accompagnerLundi 23 Février 2009 10:21
Bah moi je défends pas en coup droit comme ça c'est réglé , quand je dois défendre en général je fais du revers. Et pour la question de "doit-on dire défense moderne ou pas" je pense que qu'importe le nom qu'on lui donne , ce sera toujours la même chose.Lundi 23 Février 2009 14:24
personnellement je n'ai jamais réussi à défendre avec une plaque tendre, après avec des plaques chinoises c'est beaucoup mieux, mais on perd beaucoup en vitesse...Lundi 23 Février 2009 18:27
défendre avec une mousse tendre demande un gros touché de balle à mon avis (surtout si elle fait plus de 2mm)Lundi 23 Février 2009 22:34
Vendredi 27 Février 2009 14:30
Défendre en coupe avec un Carbo Sound 2,0mm ?Vendredi 27 Février 2009 14:31
QUOI c'est si grave que ça?Vendredi 27 Février 2009 15:47
C'est un peu rapide pour défendre... apres tu peux ramener les balles pas forcément en balle hautes mais en balles tendues légèrement liftées (pas des tops frappés non plus)Vendredi 27 Février 2009 16:34
Carbo sound rapide ? je le trouve tout mou dans les phases offensives !Vendredi 27 Février 2009 19:31
Mais dans les phases défensives, pauvre attaquant que je suis, je me vois mal défendre avec une plaque qui, certes, est un peu molle pour un jeu d'attaque, mais en défense, ça doit pousser un peu...Vendredi 27 Février 2009 21:01
Moi perso j'arrivais à défendre avec un Drum 1.8 mm c'était sympas car on peut défendre et attaquer a tout moment.Samedi 28 Février 2009 23:18
Le Drum a été créer pour ça!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques