La défense coup droit

Dimanche 22 Février 2009 20:58

Je joue defense moderne et j'arrive facilement a partir en top sur top et faire des sidespin loin de la table.Seulement,je ne defend pas bien en coup droit (probleme de gestuelle)! Pourriez-vous m'expliquez la defense coup droit ?

PS:je joue avec des mousses assez rapide ,est-ce que ça change la gestuelle?

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 20:59 par vemam

Dimanche 22 Février 2009 21:49

Pour commencer, je n'aime pas tellement le terme "défenseur moderne", car je ne vois pas en quoi faire un top spin est en soi plus moderne qu'une défense. Je préfère "défenseur actif". Enfin chacun son idée.
Après en effet, ton coup droit demble très rapide. J'ai cherché un peu, pas vraiment trouvé, mais j'imagine que c'est assez tendre.
Je pense avoir eu les mêmes problèmes que toi en coup droit...à ceci près que je joue avec du 1,8 mm. Ma plaque est très tendre (30°), ce qui est pour moi indispensable.
Mes problèmes je les ai donc résolus (en partie, on ne les résout jamais complètement, sinon on serait champion du monde) en passant à une plaque très tendre, mais aussi à force d'entrainement. Amortir au maximum la balle en allant plutôt du haut en bas pour défendre mou, passer plus dessous avec plus de vitesse pour défendre coupé...ce qui est bien compliqué avec une plaque rapide
La défense molle c'est vraiment une question de sensation à mon avis, c'est du toucher, du doigté, surtout si l'autre tope rotation.
La défense coupée c'est un peu plus bourrin.
Mais la gestuelle de base ne change pas, il faut en bouffer quoi.

Dimanche 22 Février 2009 21:57

merci varispin ! je connais l'impuls speed et je me demandais comment tu fesait pour défendre avec. Quand a la question defense active ou moderne tu as raison mais moderne est le terme utilisé par beaucoup de gens

ps:le carbo sound est un mouse medium qui n'est pas trés adhérent et assez rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 21:58 par vemam

Lundi 23 Février 2009 00:07

par rapport a la gestuelle moi j'essaye de partir le plus haut possible au niveau de la tete et bien descendre sur les jambes en accompagnant vers l'ant apres tout depend de la balle qui t arrive moi je joue avec tackiness d donc c'est assez lent donc je peux accompagner
en tout cas en question de defense actif tu peux faire confiance a vari spin il m a bien defoncé au dernier tour d indivRire
vive la fin de la colle

Lundi 23 Février 2009 10:21

Bah moi je défends pas en coup droit comme ça c'est réglé , quand je dois défendre en général je fais du revers. Et pour la question de "doit-on dire défense moderne ou pas" je pense que qu'importe le nom qu'on lui donne , ce sera toujours la même chose.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Lundi 23 Février 2009 14:24

personnellement je n'ai jamais réussi à défendre avec une plaque tendre, après avec des plaques chinoises c'est beaucoup mieux, mais on perd beaucoup en vitesse...

Lundi 23 Février 2009 18:27

défendre avec une mousse tendre demande un gros touché de balle à mon avis (surtout si elle fait plus de 2mm)
sinon pour le geste, les défauts qu'on remarque souvent :
_contact trop devant soit (il faut vraiment la prendre au niveau du genou en étant légèrement de profil)
_mauvais placement en profondeur
_gestuelle trop courte (ne pas avoir peur de partir bien haut et de finir au pied)

Lundi 23 Février 2009 22:34

Citation de varispin :
Pour commencer, je n'aime pas tellement le terme "défenseur moderne", car je ne vois pas en quoi faire un top spin est en soi plus moderne qu'une défense. Je préfère "défenseur actif". Enfin chacun son idée.
Après en effet, ton coup droit demble très rapide. J'ai cherché un peu, pas vraiment trouvé, mais j'imagine que c'est assez tendre.
Je pense avoir eu les mêmes problèmes que toi en coup droit...à ceci près que je joue avec du 1,8 mm. Ma plaque est très tendre (30°), ce qui est pour moi indispensable.
Mes problèmes je les ai donc résolus (en partie, on ne les résout jamais complètement, sinon on serait champion du monde) en passant à une plaque très tendre, mais aussi à force d'entrainement. Amortir au maximum la balle en allant plutôt du haut en bas pour défendre mou, passer plus dessous avec plus de vitesse pour défendre coupé...ce qui est bien compliqué avec une plaque rapide
La défense molle c'est vraiment une question de sensation à mon avis, c'est du toucher, du doigté, surtout si l'autre tope rotation.
La défense coupée c'est un peu plus bourrin.
Mais la gestuelle de base ne change pas, il faut en bouffer quoi.

merci du cour varispin , moi depuis que j'ai mis comme toi l'impuls speed en 1.5 , j'ai de trés bonne sensation en top etc
et la defense cou droit me parait d'une facilité et d'un trés bon controle
je conseil vraiment 'impuls speed

Vendredi 27 Février 2009 14:30

Défendre en coupe avec un Carbo Sound 2,0mm ?
Citation de vemam :
Je joue defense moderne et j'arrive facilement a partir en top sur top et faire des sidespin loin de la table.Seulement,je ne defend pas bien en coup droit (probleme de gestuelle)! Pourriez-vous m'expliquez la defense coup droit ?

PS:je joue avec des mousses assez rapide ,est-ce que ça change la gestuelle?

Émoticône Émoticône
?

Défendre en coupe avec un Carbo Sound 2,0mm ??...

Vendredi 27 Février 2009 14:31

QUOI c'est si grave que ça?

Vendredi 27 Février 2009 15:47

C'est un peu rapide pour défendreRire... apres tu peux ramener les balles pas forcément en balle hautes mais en balles tendues légèrement liftées (pas des tops frappés non plus)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2009 15:48 par jibou

Vendredi 27 Février 2009 16:34

Carbo sound rapide ? je le trouve tout mou dans les phases offensives ! Émoticône

Vendredi 27 Février 2009 19:31

Mais dans les phases défensives, pauvre attaquant que je suis, je me vois mal défendre avec une plaque qui, certes, est un peu molle pour un jeu d'attaque, mais en défense, ça doit pousser un peu...

Vendredi 27 Février 2009 21:01

Moi perso j'arrivais à défendre avec un Drum 1.8 mm c'était sympas car on peut défendre et attaquer a tout moment.
Mais pour ta gestuelle bah là je sais pas quoi te dire avec un peu d'entrainement ça pourrait aller. Émoticône

Samedi 28 Février 2009 23:18

Le Drum a été créer pour ça!!
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques