Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 14

Mardi 16 Juin 2009 22:16

Citation de cbs1 :
Va réviser ton histoire. C'est pas comme ça que t'auras ton bac!

Tu vois eddy 1er, la condescendance des vieux vis à vis des jeunes ça a toujours existé, ça dénote pour moi une grande faiblesse dans l'argumentation.
Pour ceux qui voudraient réviser leur histoire, un lien intéressant où on peut lire que
"L'homme qui va donner l'impulsion pour l'organiser et la rendre efficace au combat sera Léon Trotsky, commissaire à la guerre de 1918 à 1924."
(organiser l'armée rouge).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_rouge

Mardi 16 Juin 2009 22:10

C'est quoi le problème avec JF Coppé?
Personnellement je l'aime bien.
Je suis assez d'accord avec eddy 1er concernant la xénophobie.
Je l'ai déjà écrit ici, à mon sens l'humain est naturellement xénophobe, et ce n'est pas pour ça qu'il est méchant. Et comme tout le monde, je suis xénophobe au sens littéral du terme, et n'ai pas honte de le dire.
Je pourrais donner comme exemple que dans le quartier de mon enfance, je ne ferme pas ma voiture à clef, parce que je sais que ça ne sert à rien. Par contre, dans un lieu que je ne connais pas, là je la ferme à clef.
De la même manière, alors que je veux bien accueillir chez moi des amis pour la nuit, je ne le ferai pas pour quelqu'un que je n'ai jamais vu.
Ensuite, au delà de ces exemples personnels qui peuvent s'étendre à tout le monde à mon avis, l'humain s'est toujours organisé en villages, qu'il a clôturé pour se protéger de l'étranger. Et ceci partout dans le monde.
Et alors?
Eh alors une fois qu'on a accepté ce constat, on peut quand même se dire que même si je ne veux pas qu'un inconnu dorme chez moi, ce serait quand même bien qu'il ne dormît pas dehors.
Eh donc, c'est pour ça qu'il faut à mon avis organiser voire collectiviser un certain nombre de choses, comme la solidarité: SECU, retraite...La civilisation n'est-ce pas entre autre organiser un monde pour que le plus grand nombre soit heureux?
Concernant la retraite, travailler jusque 67 ans je m'en fous, j'ai un boulot dans un bureau, je peux le faire, plus qu'un ouvrier du bâtiment par exemple. Et si l'espérence de vie continue de monter, de toute façon c'est logique de travailler plus vieux. C'est peut être ça aussi la solidarité.
Par contre, je trouve que la société devrait être beaucoup plus sévère avec les abus, comme les arrêts maladie, j'en connais, je crois qu'on en connaît tous. Et aussi sans doute plus respectueuse des patrons propriétaires de leur entreprise, car au final c'est eux qui participent le plus à cette solidarité collective, en donnant du travail aux gens et en cotisant aussi.

Mardi 16 Juin 2009 21:32

Oui et vive le nazisme aussi tant qu'on y est.

Samedi 13 Juin 2009 23:38

Citation de Romainizz :
on ne fait pas de vieux os en tennis et dans le sport en général (à part la pétanque et les fléchettes, si on peut appeler ça du sport)

Tu oublies le ping.
Citation de JeanLooping :
Et Nadal est très loin d'être un grand joueur de tennis

Comment peut on écrire un truc pareil???
A mon sens, le problème de Nadal, c'est qu'il faisait chier Federer. Alors on n'aimait pas Nadal.
Maintenant, Federer a gagné Roland Garros, il ne lui manque plus qu'un titre en grand Chelem (Sans doute ce Wimbledon 2009) pour avoir le record absolu. Alors on est tous content, et du coup on va se mettre à bien aimer Nadal aussi. Faut quand même dire que Nadal apparaît comme un joueur à l'esprit vraiment sportif, qui ne se plaint pas, respectueux de tout le monde sur le cours (des ramasseurs de balle à son adversaire). Rien à voir avec Roddick qui balance sa serviette aux ramasseurs comme à des merdes...

Dimanche 07 Juin 2009 17:45

Federer, le joueur que le monde du tennis voulait voir s'imposer à Roland Garros.
Rarement un joueur aura fait autant l'unanimité au point que lorsqu'il a joué contre Mathieu et Montfils, le public français souhaitait majoritairement le voir gagner. Je faisais partie de ceux là naturellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2009 17:46 par varispin

Dimanche 07 Juin 2009 01:51

Sujet : Règlement > JA3
Par contre assure-toi que la formation se fait avec SPID déconnecté.
Personnellement je l'ai faite sans, et franchement je le regrette.

Dimanche 07 Juin 2009 01:47

Sauf à avoir mal lu les interventions des uns et des autres, personne ne se prétend justicier ici. Et personne non plus ne dit qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait.
En revanche, avoir un avis sur la question, certainement. Et je ne vois pas pourquoi écrire "je trouve cette attitude moralement malhonnête" serait interdit ou m'érigerait en juge autoproclamé.

Dimanche 07 Juin 2009 00:12

Ah en championnat ou aux indivs je n'ai pas le souvenir de ça, ou alors peut être en jouant en grosse contre.
Par contre, la sensation de marcher sur l'eau oui, ça m'est déjà arrivé, en général d'ailleurs le lundi à l'entrainement après une journée d'indivs. Je suppose que c'est dû au fait d'avoir joué la veille pas mal de parties et d'être complètement détendu le lundi. A tel point que, comme on réussit tout ce qu'on veut (façon de parler), on en devient faignant. Et c'est là que j'ai compris pourquoi en général les joueurs super doués sont aussi souvent les moins rigoureux. Pas simple de s'astreindre à plier les genoux ou faire le pas d'ajustement quand on peut cmpenser juste avec le bras...
Effectivement pour moi ça ne dure pas, le mercredi me revoilà besogneux.

Dimanche 07 Juin 2009 00:06

En tout cas ce sondage est assez curieux, je ne sais pas trop ce qu'on peut en conclure.
UMP 7%...
Enfin moi comme souvent je vais voter MODEM, parce que j'aime bien le Bayrou et aussi parce que les militants de ce parti ont de vrai convictions.
Ce que je veux dire par là, c'est que comme (pour le moment?) ce n'est pas un parti capable de remporter une élection nationale, les personnes qui y militent sont beaucoup moins sujettes à y adhérer par opportunisme électoraliste.

Samedi 06 Juin 2009 23:49

Si l'on ne pouvait donner son avis que sur des choses qu'on a soi même vécu, il n'y aurait pas beaucoup de débat. J'ai l'impression de lire Nivodjeu qui expliquait que pour juger de la nouvelle formule des indivs il fallait d'abord qu'on voit ce qu'elle donne.
D'ailleurs le fait de ne l'avoir pas vécu rend il peut être plus impartial...
Je peux comprendre qu'un joueur en ait ras le bol. Mais quand on signe en juin, je persiste à estimer qu'on se doit de finir la saison avec son club, quitte à devoir serrer les fesses 6 mois.

Samedi 06 Juin 2009 22:31

Eh bien quand en juin on en a déjà marre mais qu'on se dit que ça passera, alors par respect pour son employeur et son club on serre les fesses 6 mois de plus et on respecte sa parole. Donc oui je pense qu'on se doit de jouer malgré sa démotivation, d'autant qu'encore une fois, tes comparaisons avec le monde du travail classique sont à côté de la plaque.
Dois-je vraiment rappeler qu'un joueur numéroté qui mute après le 31 octobre ne peut jouer en championnat par équipes?
D'autre part, concernant la liste des joueurs pouvant jouer en Pro A ou Pro B pour un club, les règlements prévoient ceci:

"38.1 - Composition de la liste des joueurs

Pour le 15 août, les associations participantes doivent présenter une liste de quatre joueurs minimum (mutés ou non mutés) classés de 1 à 100 (pour la Pro A) ou de 1 à 200 (pour la Pro B) dans la série nationale lors du classement publié pour la deuxième phase de la saison écoulée ou pour la première phase de la saison en cours ; toutefois, un des joueurs peut être classé de 101 à 150 (pour la Pro A) ou de 201 à 300 (pour la Pro B) dans la série nationale s’il est considéré comme non étranger en championnat par équipes. Trois joueurs au moins doivent être considérés comme non étrangers en championnat par équipes à la date du dépôt de la liste. Les joueurs sont tenus d'apposer leur signature sur le document prévu à cet effet. Aucune mutation n'est accordée à ces joueurs après le dépôt de la liste. Ces joueurs doivent être licenciés au plus tard à la date de la première journée du championnat.

Un joueur muté ne peut figurer sur la liste déposée au 15 août que si sa mutation a été accordée par la commission fédérale des statuts et règlements. En cas d'arrivée d'un joueur (muté avant le samedi qui suit la troisième journée de championnat), celui-ci peut être ajouté à la liste initialement déposée."

Alors maintenant explique moi ce que peut faire la 4S?
Dans le monde du travail, quelqu'un démissionne, eh bien l'employeur cherche quelqu'un d'autre.
Là la 4S n'en a même pas le droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2009 22:31 par varispin

Samedi 06 Juin 2009 17:25

Francis tes comparaisons sont à mon sens complètement à côté du sujet.
Tu écris:
"quelqu'un qui en a marre de son métier n'a "moralement" pas le droit de démissionner ?"
Ca n'a aucun rapport.
Le joueur dont on parle a muté à Tours en juin 2008, ça ne faisait pas 10 ans qu'il était au club. Et 3 ou 4 mois après, eh bien finalement il arrête le ping. Moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais je trouve cette attitude moralement malhonnête, on ne fera jamais croire qu'en juin on trouve le ping super, on mute et en octobre ou novembre (je ne sais pas quand l'arrêt effectif a eu lieu) on trouve le ping tellement pénible qu'on doive tout abandonner. La 4S s'est bien fait enfumer, ça c'est en tout cas ce que je retiens.

Mercredi 20 Mai 2009 10:09

J'ai une vidéo cassette où elle perd contre Jie Shopp, ça doit avoir une bonne dixaine d'années.
Par contre faut que je récupère mon combi cassette/DVD qui est en réparation pour le numériser.

Lundi 18 Mai 2009 23:05

Lin Ju c'est forcément du spectacle.
cinque, aurais-tu perdu ton mot de passe?

Jeudi 23 Avril 2009 23:56

Ce qu'elle chante c'est sur l'un des airs les plus connus de la comédie musicale "Les misérables", qui revient souvent durant la représentation. Je ne comprends pas assez bien l'anglais pour savoir de quel chapitre il s'agit, peut être de "J'avais révé", en tout cas c'est sur cet air là.
Je suis toujours assez agacé quand je lis "Ce qu'elle chante c'est nul" alors que ces centaines de milliers et peut être des millions de personnes depuis des dixaines d'années ont assisté et plébicité ce spectacle, en Français, en anglais et certainement d'autres langues, partout dans le monde.
Bien sûr, on a le droit de trouver ça nul, d'un point de vue personnel.

Jeudi 23 Avril 2009 23:14

Peut être ai-je un peu trop bu ce soir, me voilà sensible à ce genre de destin...
N'empêche, même à jeun, l'histoire est belle, et elle fait un carton à juste titre à mon avis.
A tel point que c'est l'émission "A vous de juger" qui me l'a fait découvrir, pourtant on est loin du sujet!

S'il vous plait évitons les commentaires du style "Ouais elle est super connue la vidéo, moi ça fait depuis le début que je le sais".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Avril 2009 00:44 par Francis

Samedi 11 Avril 2009 09:03

Citation de lecridupongiste :

Un autre article, tout aussi intéressant mais moins parti pris, sur la nocivité des colles, rédigé par Dick Evans, arbitre international. Ou plutôt sur leur prétendue nocivité, puisque l'étude présentée conclue, tout comme la thèse de varispin, à l'innocuité des colles (de la Fair Chack dans le cas présent) dans des conditions normales d'utilisation.

Tiens donc!

Dimanche 05 Avril 2009 01:04

roncq bat Evreux (sans leur n° 2) 11-05

Mercredi 01 Avril 2009 07:35

Oui, c'était pareil avec les colles autorisées l'an dernier encore, t'avais des règles à respecter, des contrôles possibles. Ce que je conteste c'est l'argumentation de cinik qui justifie leur interdiction par la transgression par certains de leurs règles d'utilisation
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu