Essaye de prendre le bois et les plaques avec lequel tu as les meilleurs sensations, ensuite mon ami il y a pas de secret, le seul moyen de progresser c'est................
l'entrainement!
C'est sur chacun utilise le matériel qu'il souhaite!!Mais un matériel trop rapide ne peut que ralentir voir stopper la progression d'un joueur de bas niveau.
Ils vaut largement mieux jouer avec un bois lents et deux revêtements rapide plutôt que l'inverse, en effet le bois à une plus grande influence sur le contrôle que le revêtements (je trouve).
Je parle par expérience, avant je jouais avec 2 vari et le schlager carbon, en prenant ma combinaison actuelle j'ai prit 2 classements.
Donc voilà J'ai récemment opté pour 2 soft, un impact énergie 2.0mm en coup-droit et un speedy soft 1.5mm, test qui s'avère concluant mit à part que le bois avec lequel je joue actuellement, chila swing est un poil trop rapide, mes balles sortent légèrement par moment, donc il me faudrait un bois avec 15/16 de rapidité, mais qui soit adapté au bloc et au placement de balle.
Pouvez-vous m'éclairer de votre lumière
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 03 Novembre 2007 22:26 par
Karlospin
avec 3 - 45 1 -50 et 2 - 55 en D1 on trime pour monter, c'est là que tu te rend compte du travail des dirigeants est hyper important pour créer la dynamique de club.
C'est sur, moi j'aimerais bien avoir un club dynamique
Moi j'ai fait hier un changements radical, de deux backsides je suis passé à deux soft
Un impact énergie en coup-droit pour avoir une adhérence suffisante et un speedy-soft en revers pour le placement et pour gêner un peu
C'est un choix que je n'est pas regretter, en effet à ma grande surprise j'ai une gestuelle naturel plus proche du soft que du backside, et de plus j'ai toujours voulu avoir un jeu atypique, mes adversaires vont être servis.
Je n'est pas perfé hier a l'entrainement mais je me suis encore mieux défendu qu'avec des backside.
L'idée de mettre un soft en coup-droit ( et donc d'en avoir deux) me tracasse car cela me donnerai de nombreux avantages notamment une facilité de retour de service( ce qui est mon gros point faible) et en placement, des balles un peu gênantes en bloc, le problème c'est que j'ai peur de perdre mon top-frappé qui est mon point fort.... a voir...
Je pense que je vais faire un essaie à mon prochain entrainements.