Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois à associer à deux soft

Samedi 03 Novembre 2007 22:23

Bonjour tout le monde

Donc voilà J'ai récemment opté pour 2 soft, un impact énergie 2.0mm en coup-droit et un speedy soft 1.5mm, test qui s'avère concluant mit à part que le bois avec lequel je joue actuellement, chila swing est un poil trop rapide, mes balles sortent légèrement par moment, donc il me faudrait un bois avec 15/16 de rapidité, mais qui soit adapté au bloc et au placement de balle.

Pouvez-vous m'éclairer de votre lumière Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2007 22:26 par Karlospin

Samedi 03 Novembre 2007 22:27

un bois sec serait le plus adapté à un jeu avec deux softs je pense .

Samedi 03 Novembre 2007 22:35

Citation de grosse_plume :
un bois sec serait le plus adapté à un jeu avec deux softs je pense .


Ok mais que veut tu dire par bois sec, un bois dur?

Dimanche 04 Novembre 2007 01:35

Personne d'autre n'a d'avis?

Dimanche 04 Novembre 2007 12:36

un bois carbone... andro super core CL All+ (ou Off, mais peut-être trop rapide) ou grubba carbon...

Mardi 06 Novembre 2007 03:18

Moi je joue avec le super core cell carbon off avec un soft en revers et c'est vrai que la combinaison est super bien donc je pense que dans la serie des super core cell tu devrai trouver ton bonheur

Mardi 06 Novembre 2007 10:56

Citation de grosse_plume :
un bois sec serait le plus adapté à un jeu avec deux softs je pense .
C'est sur tu peu prendre un hinoki ou un carbon.Il y a le Suss hinoki all qui n'est pas mal et le balsa carbo x3 chez bty aussi.Ou chez andro encore le super core carbon light all+.
Born to ping and ping to win

Mardi 06 Novembre 2007 11:29

prends un bois all+ tout simplement, pas besoin de carbone ou autre hinoki...

Mardi 06 Novembre 2007 14:22

Avec un soft il faut un bois plus sec sinon il ne va pas aimer.
Born to ping and ping to win

Mardi 06 Novembre 2007 15:51

Citation de borntoping :
Avec un soft il faut un bois plus sec sinon il ne va pas aimer.

pourquoi ?

Mardi 06 Novembre 2007 17:42

qu'il choisisse un bois avec lequel il se sent bien avec le soft
perso je suis revenu à mon bon vieux K5 apres avoir testé: kool!, carbo x5, h39 qui sont des bois (hinoki, carbone, texalium etc...)
donc comme marmotte je conseil un all+ voir un off-

Mercredi 07 Novembre 2007 02:12

Citation de Karlospin :
Citation de grosse_plume :
un bois sec serait le plus adapté à un jeu avec deux softs je pense .


Ok mais que veut tu dire par bois sec, un bois dur?



Je pense que sec veut dire rigide ou raide; le contraire de mou et élastique.
Par contre souvent les bois secs manquent de controle et ce n'est pas le cas des andro en général et certainement pas du hinoki kinetic all+ en particulier : Control énorme, touche très fine et sensible.

Mercredi 07 Novembre 2007 08:41

Je joue avec un soft en coup droit et j'utilise le Chila Off. Mais je trouve effectivement qu'il manque un peu de contrôle à cause de sa vitesse. Je te conseillerais plutôt un bois allround du genre Stiga Allround Classic avec ou sans WRB, ou Butterfly Grubba Pro ou Donic Appelgren classique ,V1 ou V2. Ces bois permettent de réaliser toutes sortes de blocs (coupés, spinés, actifs,latéraux, latéraux coupés, contrôle, donc une grosse variation de coups).C'est=à=dire un bois avec peu de réflexion. Le bois Thibar IV L peut faire aussi.
Il est vrai que la série des Andro Cell est excellente pour les blocs à la table malgré une réflexion importante mais dans un registre de prise au rebond surtout..
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois