Mercredi 28 Mai 2014 11:06
Romain Ruiz Vs Stanislav KuceraMercredi 28 Mai 2014 11:31
Il envoie romain Ruiz en coup droit!Mercredi 28 Mai 2014 12:36
Kucera manque très clairement de place pour défendre, mais Romain a été très bon dans le placement de balle ! Belle victoire !Mercredi 28 Mai 2014 13:14
Ce qui me frappe, c'est le peu de balle dans le filet par l'attaquant.Mercredi 28 Mai 2014 16:02
Peut-être, ceci dit Filus a un soft et est plutôt offensif et Gionis est loin d'être celui qui travaille le plus ses chops revers
Mercredi 28 Mai 2014 16:52
Mercredi 28 Mai 2014 17:06
Ah... apparemment tu as raison, pendant un moment il me semble qu'il avait un soft, je pensais pas qu'attaquer aussi bien avec un long était possible.Mercredi 28 Mai 2014 17:12
Filus tourne sa raquette quand il attaque du revers ( et il le fait très bien ). C'est à ma connaissance un des seul défenseurs pratiquant ce schéma de jeu.Mercredi 28 Mai 2014 18:53
Justement il ne la tourne pas toujours (enfin maintenant je doute !), comme Muramatsu qui lui a c'est sûr un soft (TSP spinpips II).Jeudi 29 Mai 2014 14:08
Quand Filus tope du revers, c'est toujours avec sa mousse. Dur de faire un top frappé du revers avec un picot long !!! Ceci dit, il tourne très bien sa raquette, parfois c'est dur à suivre tellement qu'il la tourne vite.Jeudi 29 Mai 2014 16:35
Beau match de ces deux jeunes, Ruiz maîtrise bien le jeu défensif de son adversaire.Jeudi 29 Mai 2014 16:45
Salut tout le monde, très beau match ! Et moi même ayant un picot long, je me suis entraîné dans le but de savoir utiliser toutes les plaques, et donc de tourner très souvent dans un point, et je me suis toujours posé la question pourquoi les défenseurs ne font pas ça ? Quand t'es bien placé pour démarrer une balle dans le revers par exemple, c'est plutôt déstabilisant quand le mec qui est à la base un défenseur te démarre une balle du revers, non ?Jeudi 29 Mai 2014 17:01
Tourner n'est pas forcément évident pour un défenseur dit "moderne". je vois sur ton profil que tu a un set très défensif et lorsque tu tourne tu n'as pas une grande différence de rapidité et de sensation comme un mec (comme moi par ex) qui ait un pl d'un côté avec ou sans mousse et sur le coup droit un Bs relativement rapide servant à prendre l'initiative.Vendredi 30 Mai 2014 08:58

Vendredi 30 Mai 2014 15:02

Vendredi 30 Mai 2014 15:41
Merci de vos avis très consctructifs !
C'est vrai que c'est tellement un plaisir de défendre ! Après c'est vrai que ça dépend de chaque personne, leurs sensations etc... Depuis que j'ai commencé à tourner ma raquette je ne m'arrête plus ! Je trouve que ça rajoute quelque chose dans le jeu du défenseur, c'est énorme ^^ Après oui, en termes de gestes et tout, dans un point, faire un top picot puis un top avec le backside, il faut vraiment s'entraîner et sentir ses coups ^^
Vendredi 30 Mai 2014 16:07
Je voulais dire "passer de la défense à l'attaque", pas "d'une plaque à l'autre"
Vendredi 30 Mai 2014 16:52
bonjour, savez vous qui a gagné la finale et contre qui, j'ai du mal avec le site de l'ittfVous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos