Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 24

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 12 Janvier 2013 18:54

MP envoyé pro du picot
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 11 Janvier 2013 21:11

Tu as raison ceTh, malgré mes différents essais, je viens d'en coller un neuf pour la seconde phase. Je n'ai rien trouvé de mieux pour mon jeu.

Vendredi 11 Janvier 2013 21:09

Je vends donc un Octopus rouge en 1.00 mm, 14 euros et un Curl P1R également rouge et en 1.00
P1R réservé
Prix frais de port compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 11:02 par ping61

Jeudi 10 Janvier 2013 21:57

UP

Mardi 08 Janvier 2013 23:44

Julot, tu fais bien d'essayer le 0.5. L'octopus en ox t'aurais paru trop sec par rapport à ton gdt.
Bon essai et donnes nous tes impressions

Mardi 08 Janvier 2013 21:31

Charlus, j'ai trouvé....... on va lancer un sondage et le picot gagnant sera sur nos raquettes....
Non, plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai réessayé ce poulpe.
Poulpe 0.5, 1.1 ou P1r 0.5, 1.1?
Enfin, vaut mieux avoir le choix, tu as raison.

Mardi 08 Janvier 2013 16:22

Oui, tu as peut-être raison ceth sur certaines phases de jeu, l'Octopus est plus facile à jouer. Comme pour tous pl, tout dépend du candidat en face.
Depuis que je l'ai réessayé, je ne sais pus lequel je vais mettre sur ma raquette principale pour la 2nde phase. je suis bien avancé maintenant. Émoticône

Mardi 08 Janvier 2013 15:15

Je ne suis pas réellement sûr qu'il inverse moins que le P1R, les balles sont difficiles à relever pour l'adversaire. Par contre, sur les balles prises à pat, il y a plus d'effet flottant qu'avec le P1R.
Je vais recevoir des P1R 0.5 et 1.00 neuf, je pourrais comparer à épaisseur égale car j'ai jamais testé les P1R ox et 0.5.

Mardi 08 Janvier 2013 09:09

Nouveau test hier soir d'un Octopus mais cette fois-ci en 0.5.
Différence de vitesse et contrôle par rapport au 1.1 qui est quand même assez rapide et je ne parle pas du poids. Avec le 0.5, il faut s'engager davantage malgré mon bois "def" assez rapide. L'inversion est là, quel plaisir de voir la balle fuser ou s'écraser sur la table en chop sur un beau top adverse. J'avais peu de relance hier soir mais c'est sûr qu'il en vaut la peine et a un gros potentiel.

Dimanche 06 Janvier 2013 19:28

Citation de CeTh :

Pour ce qui est du Quattro Formula, c'est toujours ce double effet "Kiss Cool" qui me perturbe dans le petit jeu (difficile de bien tailler une balle) et aussi le fait qu'il soit trop tendre quand je me fais allumer. Sur ce point, lorsqu'il faut jouer en puissance, la mousse s'écrase trop et ne permet pas de bien restituer l'énergie. Et là, c'est la perte de contrôle, la balle part tout droit. Je suis conscient que ce problème pourrait être résolu en augmentant l'épaisseur.

Pour toutes ces raisons, je pense (lire "espère) ne pas me tromper en chaussant des Vega Pro Clin d'oeil Réponse prochainement...

En essayant le Megaspin 40 vendredi, j'ai eu le problème de la balle qui part droit dans les bâches voir même plus loin. En m'engageant, la balle a eu le contact du bois et elle est partie à l'horizontale. Dommage car en touché, en top, c'est super agréable

Dimanche 06 Janvier 2013 15:48

Oui, Seb, tu es beaucoup trop jeune pour comprendre Émoticône

Dimanche 06 Janvier 2013 13:52

Non, le Rapid Speed n'est pas trop lent non plus. Je l'avais en 2.00 et malgré mon bois, je pouvais déjà envoyer pas mal. Je le situerais aux environs de 18 en rapidité sur échelle wack

Dimanche 06 Janvier 2013 11:22

Oui, c'est vrai que les plaques sont bien différentes mais je pense qu'il est plus facile d'aller d'une plaque tendre vers du plus dur que le contraire.
C'est juste mon ressenti lorsque j'ai fait cette transition. Maintenant, lorsque je prend un plaque en 40° et en dessous, je trouve çà plaisant mais aléatoire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 11:38 par ping61

Vendredi 04 Janvier 2013 23:56

Comment ou dans quelle phase de jeu as-tu remarqué que le revêtement n'adhérait plus?
Il m'est arrivé de ne pouvoir relever des balles coupées d'un coéquipier jouant avec un anti. La balle restait dans le bas du filet. Ce n'est pas du à l'adhérence dans ce cas mais à mon geste (peut-être), manque d'engagement ou topsheet trop ferme ou à l'ensemble

Vendredi 04 Janvier 2013 23:43

Etrange!!!!
Peut-être la poussière qui s'est installée sur ton revêtement. Petit nettoyage.

Vendredi 04 Janvier 2013 23:35

L'octopus en 0.5 et 1.1 est excellent en défense coupée au même titre d'ailleurs que le P1R. Je trouve le FLII un peu en retrait niveau inversion.

Vendredi 04 Janvier 2013 17:41

Pour ma part, j'ai monté un Mégaspin 40 et un octopus 1.1 sur un Joo.
C'est la sensation d'une mousse plus tendre que je voudrais réessayer; Ca va surement me faire bizarre notamment dans le contrôle parce qu'en rotation, çà devrait être sympa.

Vendredi 04 Janvier 2013 13:06

Non Charlus, entre le Asia et le Pro, il y a la même mousse et des topsheet différents, sensation de plus tendre et plus dynamique pour le Asia.

Vendredi 04 Janvier 2013 01:15

Je sais que ce Génius mérite l'essai d'après ce que j'ai pu lire sur cette plaque. Il a un gros potentiel mais j'ai peur qu'il soit légèrement trop dynamique par rapport au Véga Pro. Le topsheet a l'air plus tendre donc plus d'effet catapulte?

Vendredi 04 Janvier 2013 01:05

je n'ai jamais eu de problème dans la qualité des divers Véga Pro que j'ai pu commander julot, tu ne devrais pas être déçu.
J'avais l'intention d'essayer le Génius mais d'après tes commentaires, ce n'est pas la peine que je fasse l'achat de ce revêtement. Merci pour tes retours.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu