Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel défense

Mercredi 10 Juillet 2013 15:09

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à changer de style de jeu. J'ai un jeu basé sur l'attaque et le jeu à mi-distance avec comme point fort le coup droit mais je souhaite devenir défenseur et avoir un jeu basé sur une défense coupé en revers et un coup droit qui me permette d'attaquer avec pour modèle Panagiotis Gionis qui est pour moi la référence en matière de défense moderne. J'aimerais donc avoir quelques conseils car je ne sais ni quel bois choisir et encore moins quels revêtements prendre. Je possède déjà un bois " Patrick Chila off" avec en revers un "Vari spin Tibhar" en 1,8mm et un "Donic Desto F3" en 1,8 en CD. Je suis dans l'attente de vos précieux conseils !

Merci d'avance.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 10 Juillet 2013 16:37

Si tu veux le même matos que gionis panagiotis : bois butterfly petr korbel, butterfly feint long II et pour un bon top prend un butterfly Bryce en 1.9mm. Pour le feint long, prend le en épaisseur 0.5mm pour débuter.

Mercredi 10 Juillet 2013 19:21

Mais tu as quel niveau orleat? Parce que c'est bien beau de vouloir jouer comme panagiotis mais je ne pense pas que tu arrivés vraiment à obtenir les mêmes effets que lui même avec le même matériel .
Perso je ne connais pas le feint long II je viens de m'en acheter un en 0,5 pour tester, alors je ne me permettrai pas de juger ce revêtement. Tu as l'octopus de joola qui est assez facile à dompter et qui coupe terriblement, en coup droit je crois qu'il joue avec un tenergy 64 mais pour en tirer le meilleur parti il faut déjà avoir un très bon niveau, alors... Et comme bois j'aurais tendance à te conseiller le défense pro de butterfly mais la encore c'est toujours une affaire de feeling. Des bois de défense il y en a des tonnes, moi j'ai choisi celui ci que je trouve vraiment très très bon, maintenant toi...?

Mercredi 10 Juillet 2013 23:35

Bonsoir,

Bien sûr je ne prétend pas du tout avoir le même niveau que Gionis, ce mec est un monstre pour l'avoir vu jouer ! Son jeu combine une bonne défense suffisante pour gêner tout en réussissant à attaquer constamment, je pense que c'est le meilleur exemple de défenseur moderne avec Weixing, Hyuk et Shiono. Je voudrais simplement avoir un style de jeu qui se rapproche du sien c'est à dire garder la possibilité d'attaquer avec mon coup droit que ce soir à mi-distance ou à la table et de l'autre avoir un revers qui gêne un maximum car c'est un peu un GROS point faible à la table sauf lorsque je me mets à défendre.

Jeudi 11 Juillet 2013 08:30

Si tu joues actuellement avec deux BS tu peux aussi te faire une raquette à la Muramatsu, j'ai fait ça également, à savoir bois victas matsuchita défense, en revers tu te mets un super spinpips chop 2 en 0,5 et en coup droit je me suis collé le victas VS 401, revêtement All+ off- qui possède un contrôle hors normes tout en gardant des possibilités d'attaque très satisfaisantes.

Jeudi 11 Juillet 2013 09:03

Je suis pas défenseur est j'avais essayé le feint long 2 et j'attaquais en frappes RV comme avec mon Orthodox , une frappe a plat très facile !

Jeudi 11 Juillet 2013 11:19

Si je pouvais rejouer et que j'avais les moyens ça serait:

bois: osp Expert (pas trop lent avec un controle de fou!!!)

Coup droit: tenergy80/Vega pro (pas de revetement trop tendre pour le chop coup droit je perd en précision sinon)

Picot: FT2, Curl p1r, Octupus ( l'octupus est idéal pour commencer la défense car bcp de controle.)

Et 50h de cours avec JSH!!!! (meme 1000h d'ailleurs ^^)

Jeudi 11 Juillet 2013 11:58

Bonjour à tous,

Merci pour m'avoir fait découvrir ce joueur que je ne connaissais pas mais le jeu de Muramatsu se rapproche plus d'un style de jeu à la Matsushita et donc à une défense classique. Muramatsu joue en plus avec deux backside. J'aimerais davantage jouer avec un bois de défense, un backside dans mon revers et un revêtement dans mon coup droit qui me permette vraiment d'attaquer ou alors un backside dans le coup droit mais il faut que celui-ci me permette de conserver des possibilités d'attaque et qu'il ne m'enferme pas dans du chop, chop et encore chop.
J'avais essayé avec un soft dans mon revers mais ça ne plaisais pas du tout.
A vos avis !

Merci encore.

Jeudi 11 Juillet 2013 12:49

Citation de Titooleouf :

Laisse ce bois malheureux c'est que pour les pros ! http://www.planete-smiley.com/images/Heureux/heureux.24.gif

Jeudi 11 Juillet 2013 12:59

Citation de orleat63 :
Bonjour à tous,

Merci pour m'avoir fait découvrir ce joueur que je ne connaissais pas mais le jeu de Muramatsu se rapproche plus d'un style de jeu à la Matsushita et donc à une défense classique. Muramatsu joue en plus avec deux backside. J'aimerais davantage jouer avec un bois de défense, un backside dans mon revers et un revêtement dans mon coup droit qui me permette vraiment d'attaquer ou alors un backside dans le coup droit mais il faut que celui-ci me permette de conserver des possibilités d'attaque et qu'il ne m'enferme pas dans du chop, chop et encore chop.
J'avais essayé avec un soft dans mon revers mais ça ne plaisais pas du tout.
A vos avis !

Merci encore.

Muramatsu ne joue plus avec deux BS, il joue avec le super spinpips chop 2 en revers maintenant, et il a quand meme un jeu de défense assez offensif, top du coup droit et claque du revers des que l'occasion le permet.
En coup droit je te conseille vraiment le victas vs 401 qui te permettra de défendre avec énormément de possibilités et qui garde quand même de belles capacités off.
En revers pas d'hésitation pour jouer le jeu que tu vise, si tu as la patience, le P1R est top mais difficile à contrôler, perso je l'ai abandonné.
Niveau bois si tu veux aller chez OSP, tu as l'immune défense, pourquoi pas...?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juillet 2013 13:00 par aspicot

Jeudi 11 Juillet 2013 13:54

Merci pour ces conseils ,

Je ne gêne les adversaires que lorsque je défends avec mon revers, j'arrive à faire de longues remises tendues sur frappes à plat ou tops.
Le victas m'a l'air pas trop mal bien qu'un peu cher mais s'il me permet aussi bien de défendre que d'attaquer impeccable pare que mon donic desto F3 actuel ne me permet que d'attaquer parce que la balle a tendance à prendre une trajectoire arrondie et donc si tu essayes de couper c'est balle molle mi-hauteur et c'est la punition assurée derrière. Auriez-vous d'autres revêtements à me proposer et ayant les mêmes caractéristiques que celui du victas ?
Pour le revers, un revêtement qui me permette de tailler la balle en défense à mi-distance et loin de la table mais également d'assurer en poussette, que me proposez vous ? J'ai bien regarder l'Octopus de chez Joola mais son efficacité sur la défense à mi distance à l'air d'être limitée .

Merci de vos conseils,

Jeudi 11 Juillet 2013 14:16

Détrompes toi concernant l'octopus, la défense à mi-distance est très bonne. J'alterne entre le P1R et l'octopus et je peux te dire que ces deux sont très bons dans ce domaine. Petit + pour l'octopus car il est plus facile à prendre en main. Je parle principalement pour l'épaisseur 1.1
Concernant les 0.5, je n'ai pas aimé le P1R, bien trop difficile à gérer pour moi. Avec l'Octopus, c'était déjà beaucoup mieux, bien moins de faute et toujours une bonne coupe malgré tout inférieure à celle du 1.1 et moins de possibilité de variation.
L'octopus est idéal car relativement facile à prendre en main, bien embêtant pour les adversaires et il est fait pour la coupe comme pour la contre attaque et frappe sur poussette adverse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 11 Juillet 2013 19:47

Complètement d'accord avec toi ping61

Jeudi 11 Juillet 2013 22:57

Citation de megatop :
Citation de Titooleouf :

Laisse ce bois malheureux c'est que pour les pros ! http://www.planete-smiley.com/images/Heureux/heureux.24.gif

Ah mince je pensais qu'il avait 3000 points... bon ben un thibar IV L pour monsieur alors!

Vendredi 12 Juillet 2013 10:51

Bonjour à tous,

Après avoir regarder différents avis sur ce revêtement, dont le tiens ping 61, je pense que mon choix va s'orienter vers un Octopus en revers . Quelle épaisseur me conseille-tu : sans mousse, 0,5mm ou bien 1,1mm ?
Maintenant il ne me reste plus que le coup droit et le bois ^^
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements