Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 17

Mercredi 10 Juillet 2013 21:17

Citation de Janvio :
Citation de ping61 :

Le Japan me donne l'impression d'être plus facile à jouer avec une balle qui retombe plus facilement sur la table et un placement un peu plus aisé même si le Pro est déjà bon dans ce domaine.


C'est marrant j'aurais dit exactement l'inverse, je trouve le Pro bien plus tolérant envers les approximations de placement ou d'engagement...

Bon, il va falloir que je essais de nouveau le Pro qui est toujours installé sur un bois.
Comme quoi, les ressentis...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 21:13

Citation de jojohping :
et donc t'adopte le japan ou tu reste sur le pro

Je ne sais pas encore, trop tôt pour répondre à cette question car jusqu'à maintenant, malgré quelques essais, je n'ai pas remplacé le Pro.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 18:30

Citation de sugs :
Citation de ping61 :
Je confirme après un nouvel essai ce soir, le Pro est plus rapide que le Japan


Salut ping61, la différence est-elle énorme?
Merci

Non, il n'y a pas une énorme différence en rapidité. La différence est notable sur le topsheet plus tendre que le Pro, également sur la mousse plus alvéolée.
Le Japan me donne l'impression d'être plus facile à jouer avec une balle qui retombe plus facilement sur la table et un placement un peu plus aisé même si le Pro est déjà bon dans ce domaine.
Ces deux revêtements me conviennent bien pour mon style de jeu.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 16:08

Il faut également prendre en compte les conditions atmosphériques. Actuellement, les chaleurs étant arrives, le revêtement et donc bien plus dynamique et tendre que lorsque l'on joue dans une salle à 18°.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 14:07

Mon Japan est noir.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 13:59

Pas de booster non plus moi. Colle blanche tout simplement.
Tu le trouves beaucoup plus rapide que le Pro. Comme quoi, les ressentis sont bien différents. Je n'ai joué que deux entraînements avec cette plaque. Peut-être va-t-il devenir plus dynamique mais j'ai un doute quand même vu qu'il est bien linéaire.
Je crois que c'est popette qui parlait de la colle utilisée dans un autre sujet. Le ressenti donné entre la Indidual Voc et une colle blanche est différent, donc peut-être que la différence de ressenti vient en parti de là.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 00:11

Petite précision, j'ai recollé mon Véga Japan sur un autre bois.
Le collage est difficile, surement en raison de la mousse plus alvéolée que le celle du Pro.
Après dégommage, j'ai du mettre trois couches de blanche.
Lors du premier collage, la plaque s'est décollé deux fois avant que je ne remette une couche plus épaisse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 09 Juillet 2013 18:43

Citation de ping61 :
Depuis que je joue avec un picot long sur le revers, j'ai toujours mis de la mousse en 1.1, notamment avec le P1R, l'octopus et un peu le FLII. Donc, çà doit faire environ 04 ans que je joue ainsi avec un bois Joo, et Chen.
Pour la trêve, j'ai monté des P1R et Octopus sur mes mais en 0.5. J'ai envie d'essayer cette nouvelle combinaison mais je ne sais si cela me sera bénéfique.
Pour ceux qui ont joué comme moi, un long moment avec 1.1 de mousse, et qui ont diminués la mousse, est-ce que vous avez poursuivi et quels étaient les points positifs? Merci.

Bon, je me répond à la question que je posais. Émoticône
essai hier soir du P1R et Octopus en 0.5. Le P1R n'est pas adapté à mon jeu dans cette épaisseur. Trop de faute, manque de possibilité de variation de jeu.
Par contre, j'ai trouvé l'Octopus jouable en 0.5 et je vais lui donner du temps de jeu même si je lui préfère l'épaisseur en 1.1.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 09 Juillet 2013 18:44 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 09 Juillet 2013 00:18

Je confirme après un nouvel essai ce soir, le Pro est plus rapide que le Japan. Ce dernier a un bon contrôle notamment dans le petit jeu. possibilité de bien placer la balle qui sera un peu moins rapide qu'avec le Pro. Concernant la rotation, le Japan n'a rien à envier au Pro, bien au contraire, vu qu'il est plus tendre, possibilité de maîtriser davantage dans ce secteur de jeu. Le Japan est linéaire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 08 Juillet 2013 19:27

Merci à toi. Je te rejoins sur ce que tu dis.
Nous avons la même configuration, en tout cas celle que j'avais cette dernière saison.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 07 Juillet 2013 14:38

Depuis que je joue avec un picot long sur le revers, j'ai toujours mis de la mousse en 1.1, notamment avec le P1R, l'octopus et un peu le FLII. Donc, çà doit faire environ 04 ans que je joue ainsi avec un bois Joo, et Chen.
Pour la trêve, j'ai monté des P1R et Octopus sur mes mais en 0.5. J'ai envie d'essayer cette nouvelle combinaison mais je ne sais si cela me sera bénéfique.
Pour ceux qui ont joué comme moi, un long moment avec 1.1 de mousse, et qui ont diminués la mousse, est-ce que vous avez poursuivi et quels étaient les points positifs? Merci.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 06 Juillet 2013 22:38

Citation de adrien08000 :
J'ouvre le sujet par une question simple mais qui fait débat : Devrait on assouplir la réglementation sur les picots pour permettre des picots encore plus performants, mais qui pourraient donner des balles encore plus "pourries" ?

Je répond non à cette question. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait débat la-dessus. Plutôt, il n'y a plus de débat la-dessus.
Effectivement, après l'interdiction des lisses, de nombreux utilisateurs de "ces picots spéciaux" ont perdus des points, voir énormément de points, certains ont même arrêtés la compétition. Je me réjouis de constater que ces mêmes pongistes, qui ont persévéré, ont récupéré leurs points et se sont même améliorés. Donc, pour moi, il n'y plus de débat à ce sujet.
Malgré tout, ce sujet peut-être intéressant car il y a beaucoup à dire sur les pl et beaucoup d'essais en cours.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 27 Juin 2013 16:26

Émoticône
Il semble juste facile à prendre en main en 2.00, venant d'un Véga Pro ou même d'un Moon Pro pour ma part.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 27 Juin 2013 12:38

C'est peut-être du au fait que je le joue sur un bois défense, malgré qu'il soit assez rapide tout de même que j'ai cette sensation. Le contrôle est vraiment excellent mais il permet tout de même d'envoyer du lourd lors des accélérations sans atteindre les bâches car on a l'impression que la balle tombe toujours sur la table. Je suis habitué à plus dur, donc, j'ai gagné en confort. C'est ce que je recherchais mais reste à attendre sur le plus long terme et il faut peut-être que la mousse se casse un peu.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 26 Juin 2013 23:06

Je n'ai pas pu tester ce Véga Japan longtemps ce soir, par manque de partenaire et en raison de la plaque qui s'est décollée.
J'ai donc fait le début d'entraînement et la fin après nouveau collage. (sans voc)
Bon, si cette plaque garde ces caractéristiques actuelles, c'est du tout bon.
effectivement, il y a une bonne accroche, çà tourne, la rapidité et le dynamisme sont correctes et dans le petit jeu, j'ai trouvé que le contrôle était bon. Je m'attendais à beaucoup plus dynamique.
Cet essai a été fait avec un Joo et un P1R 0.5.
C'est l'une des meilleures plaques que j'ai pu jouer sur mon Joo.
A confirmer lors de mes prochaines entraînements.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 26 Juin 2013 16:05

Ah oui, j'oubliais, deux revêtements de bonne qualité mais çà, on le savait déjà...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 26 Juin 2013 16:03

Merci de ces précisions.
Voilà, c'est fait, j'ai collé les Véga Japan et Asia.
Quelques caractéristiques pour ceux que çà intéresse.
Les plaques non découpées : Japan : 60 gr (attention découpe en biseau sur le haut).
Asia : carré de 64 gr. (en 2.00 mm pour les deux).
J'ai pesé ma raquette avec le Pro puis avec le Japan : même poids. Donc, le Japan et au même poids que le Pro.
Je ne suis pas un expert et je ne suis pas équipé mais j'ai constaté que les caoutchouc des Asia et Japan étaient (ou semblaient) les même. Il semble que les picots du Asia soient un peut plus long que ceux du Japan. Les picots du Asia sont peut-être aussi légèrement plus minces.
Au touché, l'ensemble mousse / caoutchouc du Asia me paraît un peu plus tendre.
Concernant la mousse seule, je ne peux dire...
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 26 Juin 2013 13:42

Réception de mes Véga Japan et Asia hier.
Je les colle cet après midi et j'essaie çà ce soir.
Tu me fais peur bison parlant, le Japan risque d'être trop rapide ... Par contre, c'est intéressant la dureté médium puisque je recherche légèrement moins dur que le Véga Pro.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 23 Juin 2013 17:44

Je viens de regarder la finale. Il n'a pas un jeu impressionnant malgré une bonne maîtrise du top spin Cd pas rapide mais surement bien saucé. Ce qui m'a paru le plus étrange, c'est le nombre de fautes de son adversaire chinois. A ce niveau, c'est étrange. Shiono, varie bien, tourne sa raquette fréquemment, mais doit aussi avoir un bonne plaque de me..e en Cd. Bravo a lui, mais je préfère son compatriote défenseur visuellement
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 21 Juin 2013 23:50

L'avantage est qu'il a moins loin pour chercher les balles dans les bâches derrière lui.
Cà me fait presque mal pour lui vu les tôles qu'il se prend.
Je ne comprends toujours pas comment on a pu lui faire avaler qu'il pourrait être meilleur sans jouer les compétitions nationales.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu