Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 59

Mercredi 02 Juillet 2008 20:46

En fait j'ai 2 questions :

sachant que je joue avec 2 softs (CD et RV) et que je voudrais ne pas trop perdre en vitesse et gagner en gêne, peut-être qu'un mi-long pourrait être judicieux (européen ou chinois).

- Selon-vous, d'après vos expériences pongistiques, quel serait le picot MI-LONG le plus rapide.

- Quel serait l'intérêt de jouer avec un MI-LONG avec une grosse épaisseur (type 2.0mm ou 2.2mm) ?

Merci

Mercredi 02 Juillet 2008 16:57

Suite à 2 entrainements avec le 889-2 en 2.0mm sur un bois OFF+ hinoki donc très rapide, je dois dire qu'il n'avance pas si vite que ça. Pour vous donner 1 exemple, il n'avance pas plus vite en 2.0mm que le speedysoft dtecs en 1.5mm.
Il est très adhérent, l'effet se fait ressentir au service et en top. Il contrôle très bien malgré son adhérence. Les bloc sont facile à faire mais ne gêne pas du tout l'adversaire. Il est très dur, comparé à un stockage d'énergie.
et comme je l'utilise en coup droit, je dois perséverer.
C'est donc un soft qui permet de faire de la rotation sans trop ressentir les effet adverse. En 2.0mm, il ne gêne pas, il faut être agressif dans la balle.

Dimanche 29 Juin 2008 22:12

Le Speedy Soft DTecs en 1.5mm gêne beaucoup quand tu joues en piston (du revers), la balle s'écrase litéralement sur la table, l'adversaire doit vraiment la relever. C'est aussi à cause de la longueur des picots et du petit diamètre.

Vendredi 27 Juin 2008 18:37

Intéressant tout ce que vous dites, Hallmark est toujours à la pointe !
Je sens que le vente de certains picots qui ont fait la une c'est dernier temps vont chuter Rire !

Vendredi 27 Juin 2008 18:33

Citation de rubber :
Citation de Francis :
Citation de micpidu29 :
Citation de rubber :
Il s'agira, quand tous les nouveaux PL seront sortis, de faire un post "synthèse des nouveaux revêtements suite à l'interdiction" qu'on puisse faire un point pour y voir plus clair.

ça va etre compliqué car il y a toujours en continu des nouveaux picots qui sortent sur le marché, entre les picots chinois et les picots europeens.
ton post sera perimé au bout de deux mois et encore...

D'autant que certains joueurs auront choisi de s'orienter vers d'autres types de revêtements que les PL, et notamment vers les antis.

Ou les softs ! Content

En tout cas, on pourra faire un point sur le picot le plus adapté au jeu des anciens picoteurs lisses, ou le nouveau PL le plus polyvalent.......

Jeudi 26 Juin 2008 19:00

Citation de Gilles71 :
Citation de brassartvincent :
J'ai testé le akkadi l2 sur mon bois inesis 5000 et bien cela se rapproche très fort de mon inferno cela inverse bien en block un peu moins de contrôle mais avec un peu d'entrainement cela devrait fortement ressembler au pl lisse

Tu lui donnes 8 en adhérence donc il doit prendre les effets et être très éloigné de l'Inferno ? Émoticône

Peut-être as-tu voulu parler d'adhérence en terme d'effet de gêne ?

Mercredi 25 Juin 2008 22:35

Citation de Francis :
Citation de micpidu29 :
Citation de rubber :
Il s'agira, quand tous les nouveaux PL seront sortis, de faire un post "synthèse des nouveaux revêtements suite à l'interdiction" qu'on puisse faire un point pour y voir plus clair.

ça va etre compliqué car il y a toujours en continu des nouveaux picots qui sortent sur le marché, entre les picots chinois et les picots europeens.
ton post sera perimé au bout de deux mois et encore...

D'autant que certains joueurs auront choisi de s'orienter vers d'autres types de revêtements que les PL, et notamment vers les antis.

Ou les softs ! Content

Mercredi 25 Juin 2008 22:25

Citation de baptiste :
Su tu joue en block je te conseil l'insider en OX ( sans mousse ).
Pour avoir joué un 35 utilisant un super blokc en sans mousse puis un inider en OX, je peut t'assurer que je n'ai quasiment pas vu la différence.

Ce qui prouve bien, même si la raquette est essentielle, que le joueur y est pour beaucoup !

Mardi 24 Juin 2008 23:28

Si tu veux sentir la balle dans le soft il faut qu'il soit tendre donc inférieur à 40°.
La plupart des softs type tensors et quelques softs chinois type globe 888 le sont.

Mardi 24 Juin 2008 23:14

http://www.tabletennis.gr/equipment/details.asp?pid=786

Nittaku comments for Hammond FA
Nittaku has applied their outstanding Hammond technology to producing a fantastic pips out rubber for the offensive player. Very fast in speed, very powerful, and more spin than most pips out rubbers. If you want the advantages of pips, but you don’t want to give up your offensive potential, this is the rubber for you!

Avec un slogan pareil, c'est le soft parfait qui fait tout ! LOL Content

Mardi 24 Juin 2008 18:43

Comment ce fait-ce ??? Il est très étonnant qu'un revêtement ne soit pas vendu en début de saison !
- Soit ils ont "merdé" chez Hallmark,
- Soit ils nous préparent un truc de derrière les fagots.
....je pense que c'est la 1ère solution c'est pas possible autrement !
Je suis tout de même étonné de la part de cette marque qui a tjs été à la hauteur.

Mardi 24 Juin 2008 10:42

Citation de gone :
Les joueurs sités utilisaient le Soft en frappe et démarrage, surtout Liu qui l'avais sur le CD et en prise porte plume alors que WangTao le jouauit en RV et en prise Orthodox.

On peut utiliser les Softs de multiples façons...mais à la base ils sont faits pour le jeu à la table.

Tout à fait ! L'optimisation du potentiel de ce type de revêtement se fait à la table. Si tu commences à reculer, tu es déjà moins bien, quoique pour les joueurs confirmé tu peux aussi tailler la balle.
Après il y en a plus ou moins adhérent, plus ou moins sec avec balles plongeantes, mais la particularité du soft, c'est que même à grande vitesse, cela reste un revêtement dont le contrôle est supérieur à celui des backsides.

Dimanche 22 Juin 2008 19:34

C'est étonnant, il est pourtant en vente chez Dauphin et personne ne l'a essayé. Je vais devoir m'y coller Émoticône Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 19:31

Citation de mytorr63 :
moi je trouve que plus le soft est vieux mieu c'est !!
apres moi je joue sans aucun effet avec mon soft, je trouve que plus mon soft est vieux plus la balle a tendance a plonger...

Ce qui est normal car il adhère de moins en moins.

Plus le soft est sec, plus les balles sont gênantes et fusent et moins il prend les effet. En contrepartie, il ne facilite par le démarrage en faux top et nous oblige à rester à la table car même pour nous la balle est plus difficilie à relever.

Dimanche 22 Juin 2008 16:42

Le speedy soft n'est pas un soft adhérent c'est pourquoi la balle plonge pour l'adversaire en bloc et en piston.

Dimanche 22 Juin 2008 16:40

Citation de botd1 :
Citation de Ptit`Matt :
Enfin, il les fait surtout bouffer car il masque bien son service.
Je doute qu'un joueur du top 50 mondial ne sache pas remettre un service si il est sur de son effet, si grand soit il (même si He Zhi Wen met beaucoup d'effet et, il me semble qu'il masque aussi très bien).

Oui, je pense que les deux facteurs sont nécessaires. Ca reste un bon exemple pour montrer qu'on peut mettre beaucoup d'effet avec un soft.

Oui mais c'est aussi parce qu'il joue avec un soft adhérent : le 802 !

Dimanche 22 Juin 2008 16:13

Citation de Big - - - - - :
Et Wang Tao il jouait avec quoi ? Et Liu Guoliang ? Émoticône

Avec le 802 tu crois ?

Samedi 21 Juin 2008 22:02

Il y a le 802 aussi. Je ne suis pas He Zhi Wen, mais si l'un des rares softeurs dans le 50 mondiaux à l'utiliser, c'est qu'il y a une bonne raison! Que pensez-vous de ce picot plutôt adhérent ?
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu