C'est vrai que c'est aussi le geste qui crée la gêne, le piston par exemple. Avec l'impact, je ne gênais pas du tout alors qu'avec le speedysoft dtecs oui. Mais trop rapide pour moi côté RV.
1er essai avec le Rosin 2.0mm sur mon bois en profil:
Quelle régularité ! j'ai été surpris. En régul à la table mon CD contre RV adverse (je suis gaucher) j'ai trouvé tout de suite le bon rythme. Pas besoin de relever la balle ça part presque tout seul, que ce soit sur balle adverse rapide ou molle et la balle fuse surtout quand je joue à plat, type piston et geste court. Ensuite je l'ai testé sur balle coupée mi-longue j'ai presque pu jouer à plat dessus.
Au service, j'ai pu mettre de l'effet, l'adhérence est plutôt bonne, j'ai mis plus d'effet au service qu'avec un speedysoft dtecs 2.0mm et moins qu'avec un 889-2 2.0mm. J'ai pu effectuer des tops sur balles coupées mais ça n'a que peu d'intérêt par rapport à mon jeu car je joue plutôt en bloc actif, contre initiative et frappe. Et l'effet n'est pas assez conséquent pour qu'un adversaire ne se laisse avoir plusieurs fois en sortant la balle, ce n'est que mon avis perso.
Je l'ai testé aussi en RV mais juste en régul à la table. Dernière chose, il est rapide, aussi rapide qu'un soft type speedy soft en 1.5mm.
Au regard de cet entrainement, j'ai encore bcp de travail à faire mais le Rosin mérite que je m'y attarde un peu plus, en CD mais aussi en RV.
L'avantage qd tu topes avec ce soft, c'est que tu mets de l'effet car il adhère bien, et si ça revient du bloc en avançant légèrement en piston et ça repart. Après c'est de l'entrainement...
L'avantage qd tu topes avec ce soft, c'est que tu mets de l'effet car il adhère bien, et si ça revient du bloc en avançant légèrement en piston et ça repart. Après c'est de l'entrainement...
J'ai mis un rosin 2 mm en coup droit et c'est un grand plaisir : c'est encore un peu dur sur les tops lents avec rotation mais c'est une question d'entrainement. Le reste, c'est au delà de mes espérances, notamment en retour de service..
Moi qui joue avec un soft en CD, j'ai commandé aussi le Rosin en 2,0mm. Comme apparamment il avance vite, peux-tu le comparer en vitesse à un soft ou est-il tout de même moins rapide ? (et merci encore pour ton MP).
388C, Rosin, Mix des 2, je vois qu'il y a eu des testeurs.
J'ai finalement décidé de commander un Rosin en 2,0mm on verra bien.
En tout cas merci à vous tous, je reviens vers vous suite à l'essai de ce revêtement.
Perso, je trouve qu'un mi-long en CD n'est pas forcément une bonne idée. ça reste une plaque pour préparer le point. Maintenant, si tu as un gros revers avec coup terminal, pourquoi pas !
Pourquoi pas essayer un soft plus gênant en frappe, exemple : le pistol de Dr Neubauer qui parait il est pas mal gênant ?
Je n'ai pas eu de bonne sensation avec le Pistol, j'avais du mal a le contrôler et il n'est absolument pas gênant.
Le Globe 889-2 (CD) et le speedy soft dtecs (RV) sont pour moi les softs qui me correspondent. J'ai envie de faire chier un peu plus mon adversaire avec mon coup droit donc il faut que je trouve un revêtement qui avance bien et qui produise des balles un peu gênantes, avec lequel je puisse mettre un peu de rotation (oui je sais j'en demande beaucoup ).
Ben je viens de lire des posts sur le ROSIN il semble faire l'hunanimité.
Mais venant du soft en coup droit, je me demande s'il est adapté pour les tops/faux tops (même si moins d'effet que les backside) et frappe coup droit ?
Beaucoup de forumeurs l'utilisent en RV certes, mais en CDça donne quoi ?
Qu'en pensez-vous ?
Il me semble aussi, après recherche sur certains posts les concernant, que le ROSIN et le DIAMANT sont assez rapides. Est-ce possible de les comparer aussi en terme de vitesse à un soft ou cela vous parait incohérent ?