Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 54

Samedi 06 Décembre 2008 12:36

Chers softmen, connaissez-vous le Soft de Nittaku : HAMMOND FA ? quelles sont ces caractéristiques en terme de vitesse, contrôle et adhérence. Merci

Dimanche 30 Novembre 2008 21:06

Citation de Napstar :
C'est bon à savoir. Pourqoi as tu pris en 2mm. C'est une mousse amortissante ?
Citation de picot1962 :
Pour le Best anti, non.

Effectivement en 2mm il est plus rapide qu'en 1mm par exemple. Aussi parce que la mousse n'est pas si tendre que ça. Sachant qu'il est très lisse (plus lisse qu'un ellen def par ex) en accélerant à plat en piston la balle s'écrase relativement et c'est très pertubant pour l'adversaire. Malgré un contrôle remarquable, cela demande une très bonne technique que je n'est pas donc j'ai du abandonner pour repartir sur ce que je sais faire le mieux cad jouer avec un picot. mais je connais des joueurs niv 25-30 jouant agressif avec un anti et ça marche bien.

Mercredi 19 Novembre 2008 19:06

C'est une très bonne plaque, un peu dure mais il faut ce qu'il faut pour que ça avance...donc ça avance, ça met bcp d'effet, le contrôle est correct, mais pour combien de tps le caoutchouc va garder son effet colle rapide je ne sais pas (je joue avec depuis 2 semaines).

Mercredi 19 Novembre 2008 19:02

Je ne crois pas qu'on puisse s'habituer au Gorilla car , à l'instar du 1er curl, quelque fois vous faites exactement le même geste sur une balle reçue de la même manière et pourtant la balle renvoyée sera différente. Bon d'accord, je n'ai pas la prétention d'avoir un niveau suffisant en régul, mais tout de même, rien à voir en contrôle le superblock et encore moins avec un antitop. Il est vrai qu'il s'est un peu fichu de nous.

Dimanche 09 Novembre 2008 12:10

Après essai ce vendredi, je n'ai pu exploité réellement le Curl P3 Alpha R 0x que je viens d'acquérir, sachant que c'était la 1ère fois que je l'utilisais (en compétition directement allez hop ! 50-50-55) je n'ai pas trop pris l'initiative en frappe et piston à la table comme j'ai l'habitude de le faire car le peu de balles que j'ai attaquées sont quasiment toutes sorties, par manque évident de pratique de ce picot. Les seules balles accélérées qui sont passées ne sont jamais revenues et c'est là l'essentiel, la balle fuse énormément.
Par rapport au P1, puisque j'ai utilisé les 2 ces derniers temps, on peut dire qu'il est un peu plus lent (mais plus rapide que les PL lisses) et que son contrôle est parfait pour un rugueux. En remise PL et top CD, j'ai remporté mes 3 matchs. Cela faisait lgtps que je ne m'étais pas senti aussi bien à la table, sécurisé par ce revêtement.
Je me suis étonné à remettre très facilement les services coupés (simplement en opposition ou en poussette active et passive). J'ai eu plus de mal sur les services bombes où quasiment tout mes blocs allaient ds le filet (par manque de pratique aussi je pense sincèrement).
Sur les tops spins, que ce soit en bloc à la table ou en remise chopée mi-distance, je n'ai éprouvé aucune difficulté à remettre la balle. Les balles retournées étaient vraiment gênantes pour l'adversaire.Donc pour l'instant, de tout les picots que j'ai essayé depuis la trève, c'est celui qui correspond le plus à mon jeu. Simplement je dois progresser en attaque, mais bon, ce n'est pas en 4h de ping que tt se fait....

Donc pour conclure en ce qui me concerne : très bon contrôle, très régulier, plutôt pour jouer à la table, bon effet de gêne, toutes ses propriétés sont au dessus de celles du curl P1 ox, du 979 ox, du grass Dtecs ox et du Neptune ox entre autre que j'avais essayé, bien pour l'initiative (mais besoin de travailler on a rien sans rien).
je le garde bien évidemment. Merci Gilles Content

Jeudi 06 Novembre 2008 15:30

Grâce (ou à cause) de Gilles, j'essaye le P3@R ce vendredi. D'aspect les picots semblent souples et fins, ce qui en général implique une balle flottante et moins de contrôle qu'un PL plus sec. C'est pourquoi de prime abord, je suis étonné qu'il s'agisse d'un picot plutôt pour bloquer et qui contrôle bien selon vos dires.
Je ne portent pas de jugement je vous donnerai une analyse ce w e.

Concernant le P1, je l'ai trouvé certes rapide, mais sachant que j'ai rencontré des adversaires jouant a plat et non n variation d'effet, je n'ai pas assez de recul pour vous en parler. Mes adversaires semble-t-il n'étaient pas trop gêné. Par contre, il contrôle très bien on peut mettre la balle où l'on veut en piston et poussette. Je n'ai pas eu trop l'occasion de "rentrer dedans" à plat, les rares fois où je l'ai fait la balle est revenu quasiment aussi sec comme si elle ne fusait pas....bon.....

Lundi 03 Novembre 2008 16:16

Citation de benoit213 :
actif avec accompagnement! que ce soit en bloque ou en poucette il faut rester souple dans le geste! je le trouve génial en remise de service car il est très facile de remettre avec un petit lifte, couper ou mou!
Citation de Gilles71 :
Après mon 2è entrainement, je reste sur la même impression mitigée: c'est un revêtement très complet chez lequel je ressents un potentiel de gêne réellement intéressant, mais je ne suis pas réellement à l'aise avec. Je ne saurais dire pourquoi.
Il part donc sur Matostt...

Bon, j'hésite encore, soit garder le P1 mais il est rapide, soit prendre un P3 meilleur à la table apparamment en retour de service et bloc.
Si l'on parle effet de gene sur les blocs, et de geste en piston en avançant dans la balle qui normalement fuse, d'après vous lequel des 2 PL gênent le plus ? Merci

Jeudi 30 Octobre 2008 13:50

Gilles sur les tops rapides tu te sens comment en bloc avec ton P3 ? Merci

Jeudi 30 Octobre 2008 13:48

J'essaye le P1 ce vendredi. Je joue effectivement en bloc frappe et intiative. La défense loin de la table c'est pas mon truc. Mais on m'en avait dit du bien du P1 donc à voir. J'ai tenu 2 moi avec un best anti qui de part sa structure lisse était plutot interessant car en piston la balle fusait bien et le contrôle était super.
Mais on ne se refait pas, le picot l'emporte, et les vieux démons me faisaient faire trop de faute. Donc comme je ne suis pas un travailleur acharné, je repars avec un picot !

Jeudi 30 Octobre 2008 12:53

Citation de megatop :
Je suis d'accord le 889 est hyper adhérant !

LeGlobe 889-2 en 2.0mm, très très adhérent, pas trop rapide mais très sec aussi.

Jeudi 30 Octobre 2008 12:47

Comparatif curl P3 / curl P1 en termes de : vitesse, contrôle et bloc.
Vous auriez des infos ??? Merci

Dimanche 26 Octobre 2008 20:34

Citation de tiptapetsupertop :
si ils sont trés lent et inverse comme le gorilla et le grizzly, ils vont retrouver des clients.

Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau du contrôle, ça pourra pas être pire que le gorilla ou le grizzly, donc à voir...

Jeudi 16 Octobre 2008 17:34

Je continue de dire que le best anti est un très bon antitop pour attaquer. Qd j'annonce en début de match que je joue avec un anti top, l'aversaire pense que je ne vais pas prendre d'initiative avec mon revers. Mais des le 1er adversaire, j'avance dans la balle a plat, je ne fais que très peu de poussette. La balle fuse bcp est l'adversaire en fin de match me demande souvent ce que c'est que cet anti-top. Sachant qu'il est super lisse, pour moi c'est vraiment le remplaçant de mon PL de l'an dernier et je ne vois pas d'autre alternative. Par contre il faut etre agressif dans la balle.

Lundi 06 Octobre 2008 22:42

Je ne joue qu'a plat, en bloc et en piston en avançant et en rentrant dans la balle avec mon Best Anti 2.0mm et je dois dire que celle-ci s'écrase, elle est assez coupée finalement. Qu'en est-il avec le mirage ?

Jeudi 02 Octobre 2008 18:04

Pour avoir un semblant d'effet colle rapide, il faut prendre un soft très tendre 30/35° type speedysoft dtecs max ou pistol max.

Samedi 06 Septembre 2008 19:34

Sur le profil, il faudrait pouvoir mettre 3 raquettes : je joue donc avec 3 raquettes et je m'amuse à changer. 1 avec le Gorilla, 1 avec le 388C, 1 avec le Best Anti.
Je viens d'ailleurs d'acquérir le monoblade de Nittaku, qui n'est plus en vente d'ailleurs, et je l'ai essayé avec le best anti 2,0. Je dois dire que c'est avec le best Anti que j'ai gêné le plus pendant cette période estivale car je rentre dans la balle et je ne fait aucune poussette, et la balle fuse carrément elle s'écrase. Surement a cause de l'épaisseur et de la vitesse tout en gardant un super contrôle. Mais sinon le 388C est un super revêtement.

Samedi 06 Septembre 2008 17:51

Citation de fou2r1 :

D'occasion...

Samedi 06 Septembre 2008 17:49

Citation de combichris :
Citation de rubber :
Citation de gone :
Le Rosin étant plus proche et même très proche du Soft, je te le déconseille.

Le 388C est plus axé sur le bloc alors que le 563 est plus polyvalent car il peut se jouer en défense aussi (les picots ne sont pas pareils).

Désolé pas d'accord, le 388 n'est pas plus axé sur le bloc, et en plus comme il est tendre, il a bcp de toucher, on peut tout faire avec, il est très polyvalent, autant qu'un Rosin mais un peu moins rapide.

le problème du 388C est sa mousse d'origine. Elle est nulle.

Ca c'est ce qu'on appelle une phrase intelligente bien argumentée Clin d'oeil

Vendredi 05 Septembre 2008 18:51

Citation de toss :
Citation de nasri58 :
pour tous ceux qui ont essayé le gorilla: avez vous essayé le bloc coupé?
car il est assez simple à réaliser et la balle fuse sur la table adverse! Clin d'oeil

Oui, c'est tres génant et ça marche tres bien sur des tops pas trop rapides.
Mais sur des gros tops frappés, je n'en ai pas réussis beaucoup. Il faut peut être reculer un peu ...

Oui le bloc coupé est très efficace je trouve aussi.

Jeudi 04 Septembre 2008 17:07

le 388c est bien un mi long sauf qu'il est assez rapide (type Rosin)
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu