Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 55

Jeudi 04 Septembre 2008 11:54

Citation de Gilles71 :
Citation de Wangliqin :
1000 fois plus contrôlable toff! Jsuis passé comme tu le sais par le Dr Evil et l'Orthodox dans ma phase de test depuis maintenant 6 mois, et même ces 2 picots en Ox m'ont paru moins contrôlables.

Le 388C-1 est un picot homogène et régulier: quand on fait quelque chose avec la balle, on sait ce que c'est, et ça sera toujours la même que tu prennes la balle au milieu de la palette ou près du manche.

En tout cas, c'est un des meilleurs picots avec lesquels j'ai pu m'entraîner jusque là... Pour 10 ou 12€, ça vaut le coup de le tester... Pour moi, c'est une Rolls Royce ! :-)


Comment prend-il les effets par rapport à l'Orthodox? Je suppose qu'il prend quand même plus l'effet que le Dr Evil...


En terme de sensation, le 388 C-1 n'a rien à voir avec l'Evil. Le Dawei est bien plus tendre et je trouve paradoxalement qu'il contrôle mieux.

Jeudi 04 Septembre 2008 11:45

Effectivement les critère principaux :Gêne importante, vitesse importante, contrôle aléatoire et moindre qu'un antitop classique. Sachant que la gêne dépend du contrôle que l'on peut avoir pour retourner les balles sur la table, si le Gorilla est bien maitrisé, il est vraiment très gênant.

Mercredi 03 Septembre 2008 18:46

Citation de Wangliqin :
Bonjour à tous!

Ce petit post pour vous faire un retour d'expérience sur mes première heures de jeux (environ une quinzaine) avec le Dawei 388C-1.

A première vue, un picot mi long classique, picot assez large, assez flexible, légèrement strié en surface. Monté sur une mousse d'origine de 1.5mm, je ressens une certaine "tendreté" au toucher.

Monté sur un bois 729 bomb, assez rapide et assez sec, les sensations sont excellente : contrôle monstrueux, balle très fusante avec un rebond très écrasé.
Bonne inversion d'effet sur les blocs coupés, très facile à réaliser.

Concernant les démarrages, de grosses possibilités pour les frappes et les tops (si si !!) puisque la plaque permet d'imprimer un peu d'effet.

Le fin du fin restant l'important effet de gêne occasioné par des portés de balle sur service adverse... Avec possibilité de pouvoir jouer court sans perte de contrôle dans le petit jeu!

Venant du soft (speedy soft) et ayant joué avant avec un RITC 563 (puis un 563-1), je suis bluffé par les capacités de ce picot, qui me semble être vraiment très polyvalent, facile à contrôler, et en tout cas bien adpté à mon jeu (contre initiative basé sur un gros revers, en démarrage et variations de bloc)

Bref, du tout bon, à conseiller à tous ceux qui souhaitent gêner tout en gardant de bonnes possibilités pour développer un jeu complet !


Tout à fait d'accord cher collègue. Et à mon niveau, qui n'est pas le tiens bien sûr, je ressens les même sensations. Le mini bémol que je pourrais apporter est que justement à mon niveau, les adversaires ont plus souvent un jeu axé sur le placement ce qui implique des balles peu rapides, avec lesquelles il faut tenter des trucs, rentrer dedans, et là ça demande un peu de technique.
Sinon contrôle, effet fusant, polyvalence, tout y est !

Mardi 02 Septembre 2008 19:24

Citation de gone :
Le Rosin étant plus proche et même très proche du Soft, je te le déconseille.

Le 388C est plus axé sur le bloc alors que le 563 est plus polyvalent car il peut se jouer en défense aussi (les picots ne sont pas pareils).


Désolé pas d'accord, le 388 n'est pas plus axé sur le bloc, et en plus comme il est tendre, il a bcp de toucher, on peut tout faire avec, il est très polyvalent, autant qu'un Rosin mais un peu moins rapide.

Lundi 01 Septembre 2008 23:20

Citation de Derf59 :
Dans tes tests, prend aussi en compte le Dawei 388C Clin d'oeil


Émoticône Moins rapide que le Rosin (mais assez rapide pour un ML), très bon contrôle (on peut tailler la balle même sur les scuds adverses, retour de services aisés...),
une balle fusante et gênante sur démarrage (un poil + que le Rosin je trouve).
Pour avoir essayer le Rosin, le 388 et le 563, pour moi, le meilleur ML du moment et relativement peu cher : DAWEI 388 C-1

Lundi 01 Septembre 2008 23:13

Citation de picot1962 :
Citation de Derf59 :
En phase d'entrainement on peut trouver ces 2 antis gênants et intéressants mais en phase de match, lorsque le rythme s'accelère, que le placement de balle de l'adversaire varie beaucoup, ces 2 produits perdent de leur intêret tellement on fait de fautes bêtes sans rien comprendre Pleurer


entièrement d'accord avec toi, surtout pour le Gorilla.


Émoticône Ou alors il faut attaquer tout le temps, ne pas laisser l'intiative à l'adversaire, posséder une très bonne technique, être régulier et ne pas commetre de faute.........................

Lundi 01 Septembre 2008 23:09

Citation de Seb63 :
Citation de rubber :
Pour le coup droit plutôt un soft adhérent et tendre si tu démarres en top sinon un soft sec si tu joues et moins adhérent si tu joue à plat.


J'ai essayé le Rosin en coup droit par curiosité, c'est assez sympa, j'arrivais à faire des tops "normaux"... mais dans ce cas plutôt en 2mm



Émoticône Rosin en 2mm sur le coup droit : adhérent, tendre, balles fusantes et (presque) aussi rapide qu'un soft

Lundi 01 Septembre 2008 08:45

J'ai 1 gars dans mon club qui joue à plat RV et CD. entre mes fautes et ses accélérations, j'ai pris 3-0 en 30mn alors qu'il ne m'avait jamais battu avec mon inferno (malgré son jeu à plat il est moins gêné).
Je dois essayer le Grizzly bientôt. Je me suis entrainé avec un ML (voir profil) et pour l'instant je dois dire que c'est ce qui me convient le plus, car si c'est pour être agressif et planté toute les balles dehors ou dans le filet par manque de sensation, ça va pas le faire. Le Gorilla en tout cas demande une grosse technique de base que je n'ai pas.

Dimanche 31 Août 2008 20:01

Le Gorilla est très gênant et déroutant pour l'adversaire, certes, mais il manque vraiment de contrôle et quelquefois la balle part n'importe où sans qu'on sache réellement pourquoi. J'ai un peu de mal en terme de sensation. Deux balles ne sont pas renvoyées de manière identique c'est vraiment bizarre.
Je me demande si le Grizzly ne serait pas plus judicieux car un poil plus contrôlable apparemment, si la gêne reste importante évidemment. Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 29 Août 2008 12:15

Pour le coup droit plutôt un soft adhérent et tendre si tu démarres en top sinon un soft sec si tu joues et moins adhérent si tu joue à plat.

Jeudi 28 Août 2008 10:19

C'est effectivement un revêtement très délicat au niveau du contrôle et à mon sens il n'est pas fait pour le jeu passif.

Samedi 23 Août 2008 16:01

Citation de délirius :
Rubber, je me répéte mais moi aussi j'étais un fervent picoteux depuis de nombreuses années et dernièrement avec l'Inferno du Doc.
Aprés de nombreux essais en picots de toutes sortes, j'ai fini par opter dans un premier temps pour un anti TONI HOLD en 2.5mm pour son extrême contrôle. Il était bien mais ne me donnait pas entière satisfaction.
Puis j'ai essayé l'anti Mirage en 2mm et là le contrôle est énorme. J'ai retrouvé les sensations de l'Inferno dans les remises de service, les blocs, les défenses coupées et les poussettes actives. Ce n'est que du bonheur et j'ai retrouvé une nouvelle envie de jouer avec plaisir. L'inversion est moindre, la coupe de balle aussi mais je peux mieux placer et être actif dans une certaine polyvalence. Je me surprends même à pivoter plus sur la moindre erreur de mon adversaire pour finir en coup droit.
Cependant, il a fallu que je le booste un peu, donc je l'ai collé sur le côté kévlar de mon bois.
Voiulà mon expérience personnelle.


2 questions :
- Les anti sont censés certes avoir un énorme contrôle, mais parait-il que le mirage, comme cette une nouveauté, gêne un peu. Est-ce vrai, surtout qd on avance dans la balle en piston ? Ressemble-t-il au Gorilla ?
- L'épaisseur de ton Mirage est de combien ? L'épaisseur influe-t-elle sur le revêtement et ton jeu ?

Jeudi 21 Août 2008 18:40

Citation de Derf59 :
C'est pas de sa faute, le problème c'est qu'il n'est plus vendu actuellement chez Misterping dans la boutique donc du coup tu ne vois plus les commentaires des joueurs qui l'ont testé Pleurer.

Phil62 qui avait joué en 0x avec m'a dit qu'il permettait en bloc de renvoyer une balle qui s'écrase énormément, très dure à relever pour l'adversaire.


Bien, j'ai anticipé ! Il était encore en vente en début de semaine. Je l'ai acheté car très peu cher et on me l'a conseillé. Vu que je bloque et frappe en revers et que feu l'inferno est irremplaçable, je teste, non pas les Insider, Neptune, SBIF ou autres simili picots longs auxquels nous nous raccrochons et qui ne remplacerons jamais les Doc de la saison dernière (je n'ai rien contre les picoteux bien au contraire j'en fait parti depuis 20 ans). Donc au lieu de prendre quelque chose forcément de moins bien dans sa catégorie, je teste autre chose dont les anti, les PML et le Gorilla (inclassable je ne sais pas dans quel type de revêtement le mettreRire) qui pour l'instant reste le revêtement que j'apprécie le plus.

Si Phil62 peut faire un retour. Je l'ai en 1.5mm. Merci

Jeudi 21 Août 2008 17:51

Citation de délirius :
Oui, je l'ai utilisé. Tout est sur misterping.com, dans la section revêtements à picots, puis mi-longs.

Si tu es allé sur le site, tu verras qu'il n'y a rien dessus section picot > milong

Jeudi 21 Août 2008 14:27

Je me permets de relancer ce sujet qq'un utilis-t-il ce PML et que pouvez-vous dire à propos de la vitesse, du contrôle, du bloc et de l'effet de gêne, par rapport à un Rosin par ex.
Merci

Lundi 18 Août 2008 22:52

Citation de Capoblanco :
Le Badman est le plus rapide ou un des plus rapides des PL.
Nettement plus que le Swing Back.

Merci

Lundi 18 Août 2008 21:33

Citation de Capoblanco :
Passer du Super Block au Badman, c'est un peu comme passé d'une 2CV à une Ferrari Testarosa. Il risque d'être désarçonné le gaillard... Émoticône


Le Badman est plus rapide que le SBIF ? Je me souviens que ce picot était gênant, moins que les Doc mais qd même. Sachant que les nouveaux Pl sont bcp moins gênant, le Badman peut-il être une alternative ?

Lundi 18 Août 2008 21:27

Citation de Huricanicoty :
Citation de Capoblanco :
Pour moi, la meilleure solution est probablement le Swing Back de TT Master. Tout le reste bouffe trop l'effet...


Absolument pas d'accord mais bon ...


Pimple veut juste savoir si un PL peut ressembler au Fakir en termes de sensation et non pas si il contrôle bien ou pas; moi je redis le Palio avec ses picots très souples et un effet de gêne important.

Lundi 18 Août 2008 17:20

Le PALIO CK531A. C'est picots sont très très souple comme le fakir.
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu