Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Conséquence de refus de montée

Dimanche 16 Novembre 2008 14:24

Bonjour j'aimerais savoir les conséquences d'un refus de montée
-pour l'équipe refusant cette montée?
-pour les autres équipes du club?

Merci d'avance

Dimanche 16 Novembre 2008 15:20

Tu as le droit de refuser de monter une seule fois et sans conséquence pour les autres équipes. On l'a fait il y a 6 ans en PR et finalement l'année d'après on est monté car si on refuse une 2e montée toutes les équipes du club sont reléguées d'une division.

Dimanche 16 Novembre 2008 16:07

Tout depend du reglement du championnat par équipe edité par ton comité departemental (si il s'agit de match au niveau departemental).
Tu sais lorsque tu as une question de ce genre demande à tes dirigeants, si ils ne peuvent te répondre invite les a consulter le "PING DIRIGEANTS 2008", à contacter la personne en charge du championnat par équipe dans l'Eure et Loir ou encore à contacter le comité directement qui se fera un plaisir de repondre au club de Broué

Mercredi 19 Novembre 2008 04:23

Tiens on va bientôt être confrontés à ce pb puisque ds l 36 personne ne veut monter de PR en R3

Mercredi 19 Novembre 2008 09:58

Citation de misterjr36 :
Tiens on va bientôt être confrontés à ce pb puisque ds l 36 personne ne veut monter de PR en R3

Pourquoi ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Novembre 2008 11:57

Bonjour,
Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :

Pourquoi ?

J'imagine à cause de la longueur des déplacements en région Centre.
JP

Mercredi 19 Novembre 2008 12:01

C'est vrai que les déplacements peuvent être très longs dans le Centre, surtout que la Ligue ne regroupe pas les clubs par zone géographique semble-t-il.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 19 Novembre 2008 13:46

Les poules géographiques sont en projet mais il y a aussi que certains joueurs ne souhaitent pas jouer le dimanche
En Eure et Loir personne ne souhaite monter je crois
Ce qui se passe c'est que le dimanche matin 9 h ne convient pas forcement à tout le monde mais le samedi soir deplait aux travailleurs du samedi
Une des solutions serait de faire jouer les matchs le dimanche après-midi
D'ailleurs se lever très tôt et donc en manque de sommeil n'est pas bon ni pour prendre la route ni pour jouer, il faudrait vraiment remedier à ces problêmes ...
Je crois que le gros soucis est que peut importe la decision que tu prends tu feras des mecontents et tu t'exposes à de vives critiques et c'est l'immobilisme qui est preferé
Je sais que certains cubs ne seraient pas opposer à des poules de regionales à 4 joueurs (avec possibilité d'integrer une feminine) le dimanche à 13/14 heures

Mercredi 19 Novembre 2008 17:15

Citation de Patateur :
Les poules géographiques sont en projet mais il y a aussi que certains joueurs ne souhaitent pas jouer le dimanche
En Eure et Loir personne ne souhaite monter je crois
Ce qui se passe c'est que le dimanche matin 9 h ne convient pas forcement à tout le monde mais le samedi soir deplait aux travailleurs du samedi
Une des solutions serait de faire jouer les matchs le dimanche après-midi
D'ailleurs se lever très tôt et donc en manque de sommeil n'est pas bon ni pour prendre la route ni pour jouer, il faudrait vraiment remedier à ces problêmes ...
Je crois que le gros soucis est que peut importe la decision que tu prends tu feras des mecontents et tu t'exposes à de vives critiques et c'est l'immobilisme qui est preferé
Je sais que certains cubs ne seraient pas opposer à des poules de regionales à 4 joueurs (avec possibilité d'integrer une feminine) le dimanche à 13/14 heures

En Lorraine, les Régionales jouent le dimanche à 9H00 (R4, R3), le dimanche à 14H00 (R2, R1), et le samedi à 17H00 (Elite Régionale).
Perso j'en ai un peu marre de jouer le dimanche matin, mais je n'ai pas le niveau de la R2, et la D1 du 54 joue aussi le dimanche matin, donc on fait avec. Et les plus grands déplacements ne font "que" 100 km dans notre poule, donc c'est raisonnable, et il n'y en a qu'un ou 2 par phase.

Mercredi 19 Novembre 2008 20:44

Alors que nous ça peut faire du 3 h de route voire même plus
Un grand deplacement chez vous correspond à un "petit" chez nous

Mercredi 19 Novembre 2008 20:51

c'est clair! t'es du centre toi aussi? ya 5-6 ans notre 1ere jouait en R1 et les déplacements c'était qqch. Faire 3h de route pr seprendre 18-0 c'est pas intéressant. du coup qd on est redescendu en PR après 2 phases on a refusé de remonter et après tous les ans on "s'arrangeait" pour perdre les 2 dernières journées pour pas monter en envoyait des joueurs au casse-pipe.
Mtn la plupart de nos meilleurs joueurs de l'époque sont partis ou ont arrêtés car certains voulaient monter et d'autres non et désormais on se bat pr ne pas descendre en D1 et en D1 pr ne pas redescendre notre 2e en D2

Mercredi 19 Novembre 2008 21:12

Je suis dans le 28 ou je joues dans le club de Luisant.
Dans le 28 les équipes se battent pour ne pas monter de PR à R3 et le même problême de D1 à PR car les clubs ont peur de ne pas trouver les joueurs pour passer de 4 à 6 ou de devoir supprimer une équipe en seconde phase pour pouvoir le faire
A luisant nous avons 10 équipes et nous avons jusque la réussit à pallier aux differentes absences mais si notre R3 (LACTT3) se maintient alors que notre D1 monte il n'est pas dit que nous conservions les 10 équipes
Cette saison est une experimentation et certains membres du bureau du LACTT sont opposés à l'équipe 10 avec des arguments tout aussi defendables que ceux qui sont pour

Mercredi 19 Novembre 2008 21:22

On a le même problème chez nous. On est trop pour nos 4 équipes mais pas assez pour en créer une 5eme. Et si on monte en R3 on n'aura personne pour y aller. L'an dernier La Chatre a proposé de faire une alliance avec notre club pr monter en R3 ms ça s'est pas fait car ça condamnait notre PR et on risquait de se retrouver avec 3 équipes au lieu de 5 (plus que 4 cette année donc)
Dans l 36 l'an dernier il y avait 1 poule ds la D1 à la D5 par division et 4 poules en D6! Il y a eu une réforme de faite et ont été créées à la place 2 D5 et 2D6. L'autre proposition était de mettre 4 joueurs par équipe de la PR à la D6 ce qui aurait réduit le nombre d'équipes et rendu les matchs plus passionnants (qd il y a des équipes de 3 en D4 il suffit qu'il y ait un 65 par exemple qui fasse 4 à chaque fois et ça déséquilibre complètement la rencontre alors qu'à 4 ça fait 4 matches chacun et 2 doubles dc tt l monde les fait) mais ça n'a pas été retenu dommage pr nous!

Jeudi 20 Novembre 2008 23:33

finalement je suis content de jouer en IDF déplacement avec peu de Km (mais des bouchons monstres Content) et un championnat avec des équipes de 6 de la D2(dans le 92) jusqu'en PN et ce en jouant le jeudi vendredi soir ou samedi apres midi . La belle vie en comparaison du centre =) bon courage

Samedi 22 Novembre 2008 02:42

Hey, d'autres régions sont dans le même cas hein Émoticône

Je souffre déjà à l'idée de savoir que la phase prochaine en R4, nous allons nous taper des deplacements jusqu'à 309 kilomètres Émoticône

Par contre, dans notre cas, la R4 joue le dimanche après-midi...
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement