Le retour de la colle rapide, qu'en pensez-vous ?

Lundi 16 Février 2009 10:43

J'ai des échos sur un futur retour de la colle rapide l'année prochaine ( sur demande des joueurs pro et des fabricants biensur!!!) . il senblerai que cela ne concerne que les compétitions internationales dans un premier temps!!!!!

Quand pensez vous? Alors pourquoi pas le retour du pl lisse?

Lundi 16 Février 2009 10:54

Citation de benoit213 :
J'ai des échos sur un futur retour de la colle rapide l'année prochaine ( sur demande des joueurs pro et des fabricants biensur!!!) . il senblerai que cela ne concerne que les compétitions internationales dans un premier temps!!!!!

Quand pensez vous? Alors pourquoi pas le retour du pl lisse?


Le plus souvent possible Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Février 2009 11:01

Bonjour
même remarque que Rodjack...

sur la colle rapide
Je n'avais pas remarqué qu'elle n'était plus utilisée... les joueurs collent à la maison ou dans la voiture non ?

Quand les 2 revêtements dépassent de 1 cm du bois (vu en R3), j'ai des doutes à croire que le collage date du mois de juin comme annoncé par le joueur.

Quant au retour du picot lisse, je suis pour (chez mes adversaires) ! Je trouve les picots rugueux plus gênants quand le joueur sait un peu s'en servir.

JP

Lundi 16 Février 2009 11:13

Que ça soit l'un ou l'autre, ça serait n'importe quoi, quand on prend une décision on va jusqu'au bout...
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 16 Février 2009 12:04

Citation de Syntoc :
Que ça soit l'un ou l'autre, ça serait n'importe quoi, quand on prend une décision on va jusqu'au bout...
Émoticône

Lundi 16 Février 2009 12:40

Qu'en pensez vous serait bien mieux Clin d'oeil.

Lundi 16 Février 2009 13:11

il ne faut pas généraliser, dans mon équipe : 25,25,30,30,30,35 plus personne ne colle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2009 13:14 par marmotte

Lundi 16 Février 2009 13:13

Dans la mienne non plus avec 2*900 et 4*2000 !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 16 Février 2009 13:22

Citation de marmotte :
il ne faut pas généraliser, dans mon équipe : 25,25,30,30,30,35 plus personne ne colle !


Personne ne colle, mais combien boost ?
Pourtant Booster sa raquette est interdit, mais ce n'est pas décelable !!!!

Lundi 16 Février 2009 13:25

Faut arrêter d'être parano les gars ! Je pense que les tricheurs sont une minoritée et fort heureusement !
La plupart des joueurs ne collent plus et ont adoptés les revêtements tensors même si on ne retrouve pas exactement les mêmes sensations...
Pour ma part, je ne connais pas un seul joueur qui continue à coller...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Février 2009 13:27

Citation de biffsky :
Citation de marmotte :
il ne faut pas généraliser, dans mon équipe : 25,25,30,30,30,35 plus personne ne colle !


Personne ne colle, mais combien boost ?
Pourtant Booster sa raquette est interdit, mais ce n'est pas décelable !!!!

quand je dis personne ne colle, ça comprends aussi le booster (je n'ai d'ailleurs jamais essayé le booster)
je dirais même que pour certains c'est mieux de ne plus coller Émoticône
donc je redis qu'il ne faut pas généraliser ....

Lundi 16 Février 2009 13:55

Citation de rodjack :
Faut arrêter d'être parano les gars ! Je pense que les tricheurs sont une minoritée et fort heureusement !
La plupart des joueurs ne collent plus et ont adoptés les revêtements tensors même si on ne retrouve pas exactement les mêmes sensations...
Pour ma part, je ne connais pas un seul joueur qui continue à coller...


faut sortir un peu de temps en temps, n' importe quel tour d' indiv en national "pue" le booster
tous les chinois boostent...
il suffit meme de regarder les videos sur pingea pour le voir au premier coup d' oeil
le president de l' ittf est parfaitement au courant du matos utilisés par les chinois, a tel point qu' il commence à réviser sa copie sur les boosters
pour info voir sa derniere interview sur le sujet....

Lundi 16 Février 2009 13:58

Citation de titi 18 :
Citation de rodjack :
Faut arrêter d'être parano les gars ! Je pense que les tricheurs sont une minoritée et fort heureusement !
La plupart des joueurs ne collent plus et ont adoptés les revêtements tensors même si on ne retrouve pas exactement les mêmes sensations...
Pour ma part, je ne connais pas un seul joueur qui continue à coller...


faut sortir un peu de temps en temps, n' importe quel tour d' indiv en national "pue" le booster
tous les chinois boostent...
il suffit meme de regarder les videos sur pingea pour le voir au premier coup d' oeil
le president de l' ittf est parfaitement au courant du matos utilisés par les chinois, a tel point qu' il commence à réviser sa copie sur les boosters
pour info voir sa derniere interview sur le sujet....


Excuse moi de ne pas être au niveau internationnal donc je parle des joueurs que je connais ! Après, pour les autres, j'en sais rien, je ne les joue pas...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Février 2009 14:01

Citation de titi 18 :
Citation de rodjack :
Faut arrêter d'être parano les gars ! Je pense que les tricheurs sont une minoritée et fort heureusement !
La plupart des joueurs ne collent plus et ont adoptés les revêtements tensors même si on ne retrouve pas exactement les mêmes sensations...
Pour ma part, je ne connais pas un seul joueur qui continue à coller...


faut sortir un peu de temps en temps, n' importe quel tour d' indiv en national "pue" le booster
tous les chinois boostent...
il suffit meme de regarder les videos sur pingea pour le voir au premier coup d' oeil
le president de l' ittf est parfaitement au courant du matos utilisés par les chinois, a tel point qu' il commence à réviser sa copie sur les boosters
pour info voir sa derniere interview sur le sujet....

c'est vrai qu'en qu'aux indivs N2 sénior tu m'avais dit que tout le monde ou presque collait, mais à mon niveau je n'en vois pas Émoticône et je dirais même que je m'en fous ...

Lundi 16 Février 2009 14:05

Ca doit dépendre de la zone car en N2 sénior zone5, je connais plusieurs joueurs qui y jouent, ils ne collent pas et ne boostent pas et ne m'ont pas parlé de joueurs "tricheurs"
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Février 2009 14:34

Pour connaitre des joueurs de national ou des personnes qui côtoient des joueurs internationaux il faut admettre que la majorité de ceux ci boostent leurs raquettes. La récente mise en garde du président de l'ITTF contre les fabriquants fait suite à l'observation que ces derniers fournissent des boosters aux joueurs sous contrat sous le manteau.

Le souci de préservation de la "santé publique" qui a entraîné l'interdiction de la colle rapide m'a paru être une bonne chose, mais le zèle qui en a suivi interdisant tout ce qui pouvait modifier les caractéristiques d'un revêtement m'a paru totalement inopportun, et notamment parce que rien ne peut déceler l'utilisation de ces produits. En appeler à la bonne foi de joueurs qui ont comme gagne pain le ping me fait doucement rigoler, j'imagine bien le chinois issu d'une famille pauvre se laisser défoncer par des adversaires qui boostent et refuser de le faie pour faire plaisir à Shahara... Cela vaut aussi pour des joueurs de nationale français d'ailleurs.

Gardons l'interdiction de la colle, cela est en grande partie respecté, mais donnons un cadre légal à ceux utilisant des produits de substitution qui ne présente pas à priori de dangers sérieux pour la santé humaine. Cela permettra un retour à l'équité.

Je n'utilise ni colle ni booster mais je regrette que cela n'existe plus car aujourd'hui les jeunes jouent plus intelligemment et je ne vois presque plus de jeunes bourrins arroser les bâches, ce qui me complique la tâche!

Idem pour les picots lisses car je m'amusais a faire des balles molles et je faisais de très belles perfs contre les utilisateurs de ces PL.

Cela dit l'ITTF ne reviendra pas en arrière sur les PL lisses car le respect de leur interdction peut se faire aisément, au contraire de l'utilisation des boosters.

Lundi 16 Février 2009 14:41

Citation de julot :
Gardons l'interdiction de la colle, cela est en grande partie respecté, mais donnons un cadre légal à ceux utilisant des produits de substitution qui ne présente pas à priori de dangers sérieux pour la santé humaine. Cela permettra un retour à l'équité.
Moui, enfin sauf que la colle ne présentait pas à priori de dangers sérieux pour la santé humaine. Cet argument était totalement fictif pour faire passer une nouvelle réforme qui pousserait un peu à la consommation.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 16 Février 2009 14:54

la colle était un peu dangereuse pour la santé
mais c'est comme tout:évidemment, si tu passes deux heures dans la salle de collage fermée et pas ventilée,tu vas tourner de l'œil mais il fallait vraiment pas être malin,ou accro à la colle,pour le faire.
Tous les règlements et interdictions,dans tous les domaines de la vie courante, sont conçus et appliqués pour les "exceptions"...
et sinon je reste persuader que l'interdiction est avant tout dans un but économique mais ceci est un autres débats...

Lundi 16 Février 2009 15:31

le retour de la colle serai à mes petits yeux comme une victoire du monde de l'argent , c'est pitoyable

Lundi 16 Février 2009 15:49

Citation de rodjack :
Ca doit dépendre de la zone car en N2 sénior zone5, je connais plusieurs joueurs qui y jouent, ils ne collent pas et ne boostent pas et ne m'ont pas parlé de joueurs "tricheurs"


Au dernier tour d'indivs de N2 , personnellemnt je n'ai vu personne qui collaient. Ceci dit au niveau national français ,il y en a quelques uns qui ont du mal à se passer de la colle et qui utilisent les boosters... de toute façon le réglement avait qu'a êtreclair dès le début, s'il y en a qui essaient de tricher c'est parce que le réglement leur laissent cette opportunité !
0
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies