Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Main sur table pendant les points

Dimanche 07 Décembre 2008 13:57

Lors d'un match de R2, un joueur de l'équipe adverse prend appui sur la table à plusieurs reprises, avec sa main libre pour pouvoir frapper la balle.....étonné que le juge arbitre de la rencontre n'intervienne pas, je m'en vais donc lui faire la remarque et là il me dit qu'il a le droit tant que la table ne bouge pas Émoticône .
Je ne suis pas expert en règlement mais quand j'ai appris à jouer, on m'a toujours dit que c'était interdit. Alors quel est votre avis ?

Dimanche 07 Décembre 2008 14:03

C'est interdit !!!!!

Dimanche 07 Décembre 2008 14:10

y a des sacré juge arbitre parfois! mais bon en R2 c'est un JA1, ce qui veut dire absolument aucune garantie que le gars connaisse le règlement!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 07 Décembre 2008 14:15

Encore une fois, une lecture des règles du jeu

Citation de FFTT - Règles du jeu :

CHAPITRE 2

LES RÈGLES DU TENNIS DE TABLE

2.10 - UN POINT

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point :

2.10.1.8 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, déplace la surface de jeu, au cours d'un échange ;
2.10.1.9 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, touche le filet ou ses supports, au cours d'un échange ;
2.10.1.10 - si la main libre de son adversaire touche la surface de jeu ;

Suffit de lire.

Dimanche 07 Décembre 2008 14:28

C'est quand-même hallucinant !! Et nous on a tout gobé comme des c***.
Si je le rencontre encore (j'espère bien) je ne manquerai pas de lui faire savoir.

Dimanche 07 Décembre 2008 14:40

Et tu as gagné la partie ?

Dimanche 07 Décembre 2008 14:57