Manque de sensations, jours sans ... Comment y remédier ?

Dimanche 01 Mars 2009 01:02

Salut à tous,

Donc voilà ya deux semaine javais perfé 50 et 55 j'étais assez content de moi et de mon jeu , aujourd'hui je rejoue deux 50 dont un avec un picot et là surprise dès l'échaufement je ne sens pas du tout bien la balle je la sort trop ou dans le filet des problèmes comme ceci , bref un jour sans.

Avez vous des solution pour y remédier? (moi perso je pense que je me suis pas assez échauffé et le vaiyage de 2h ma fait mal)Un 45 de mon équipe m'à dit de jouer en frottant bien la balle sans vouloir rentrer dedans direct.....

Dimanche 01 Mars 2009 01:40

Moi je joue 5-10 minutes à la baballe de la main gauche et après ça va mieux (je suis droitier).

Dimanche 01 Mars 2009 07:06

j'espere que tu es au courant qu'un picot ne se joue pas de la meme maniere qu'un BS, sinon tu risque de manger à chaque fois...

Dimanche 01 Mars 2009 10:41

Citation de nonclasséman :
Moi je joue 5-10 minutes à la baballe de la main gauche et après ça va mieux (je suis droitier).


tu es sérieux ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 01 Mars 2009 11:10

Citation de dinguedong :
Citation de nonclasséman :
Moi je joue 5-10 minutes à la baballe de la main gauche et après ça va mieux (je suis droitier).


tu es sérieux ?

Jme pose la meme question Content

Dimanche 01 Mars 2009 11:52

Citation de dimgoal :
Salut à tous,

Donc voilà ya deux semaine javais perfé 50 et 55 j'étais assez content de moi et de mon jeu , aujourd'hui je rejoue deux 50 dont un avec un picot et là surprise dès l'échauffement je ne sens pas du tout bien la balle je la sort trop ou dans le filet des problèmes comme ceci , bref un jour sans.

Avez vous des solution pour y remédier? (moi perso je pense que je me suis pas assez échauffé et le voyage de 2h ma fait mal) Un 45 de mon équipe m'a dit de jouer en frottant bien la balle sans vouloir rentrer dedans direct.....


Bonjour
Voyage + échauffement trop court : placement déficient. (un grand classique)
tu étais probablement raide sur tes jambes.

La solution du 45 est bonne + se forcer à plier les jambes et éventuellement reculer un peu (30 cm) pour se laisser un peu de temps.

Pour frotter la balle : imagine que le filet fait 30, voire 40 cm de haut.
j'ajouterai : arrondir les trajectoires pour obtenir de la sécurité, faire les points en plusieurs échanges, placer la balle pour construire les points.

Que des fondamentaux quoi !

JP

Dimanche 01 Mars 2009 12:27

Citation de Meloman :
Citation de dinguedong :
Citation de nonclasséman :
Moi je joue 5-10 minutes à la baballe de la main gauche et après ça va mieux (je suis droitier).


tu es sérieux ?

Jme pose la meme question Content


Très sérieux.
Evidemment je ne fais pas ça en plein match mais seulement entre ou même avant le début d'une rencontre quand je détecte tout de suite que je vais jouer NC toute la soirée Clin d'oeil

Dimanche 01 Mars 2009 14:51

Arrondir les trajectoires, jouer la sécurité, j'ai déja essayé, mais quand vraiment rien ne passe (comme très souvent depuis le début de l'année...) c'est pire : je fais des tranches, ou je sécurise tellement que la balle est haute est je prends une cacahuète... Émoticône

NCman, j'essaierai ta technique la prochaine fois, quitte à me faire pourrir mes coéquipiers MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 01 Mars 2009 15:05

De toutes facons, moi quand je joue mal, j'y vais à fond ! Donc me changer d'air et jouer de la main gauche ça me détend (de plus le fait de pas savoir aligner 3 coups droits puis de reprendre avec la bonne main redonne de l'assurance).

Dimanche 01 Mars 2009 15:22

C'est surtout à cet aspect la que je pensais, le fait de relativiser par rapport à la main gauche qui redonne confiance, après je doute que ta méthode soit infaillible et scientifiquement prouvée MDR mais tant que ca marche MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 01 Mars 2009 16:26

Moi en tout cas ça me sert plus qu'autre chose Content

Mardi 03 Mars 2009 02:53

Si ça se trouve tomcr58, t'es gaucher et tu ne le sais encore pas Émoticône .

Mardi 03 Mars 2009 10:11

Citation de nasri58 :
Si ça se trouve tomcr58, t'es gaucher et tu ne le sais encore pas Émoticône .


Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 03 Mars 2009 11:21

Citation de tomcr58 :
Citation de nasri58 :
Si ça se trouve tomcr58, t'es gaucher et tu ne le sais encore pas Émoticône .


Émoticône


Émoticône
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques