Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Messages de Chgirard - Page 158

Lundi 03 Mai 2004 03:25

poits, vous serez payés en cas de victoire/montée en nationale ?

Lundi 03 Mai 2004 03:14

c'est pas gagné ce sujet sur les services...

notez que c'est peut être la solution, avec des ballons de foot, on pourra plus cacher la balle au service =)

Lundi 03 Mai 2004 03:01

pro A - pro B = c'est justement pour dire que ce sont des pro. et plus des bénévoles

cela dit, il n'y a rien de malhonnète à défendre à la fédé un projet qui avantage son club

l'important est que cela se fasse dans la transparence, n'est ce pas ?

Vendredi 30 Avril 2004 16:29

je ne comprends pas trop ce débat sur le rôle du JA...

que doit il sanctionner lorsqu'on lui file une mauvaise compo d'équipe ?

ce n'est pas un geste anti sportif, ni une violation des règles administratives ( retard de l'équipe, licence non signée...)

et de toute façon, la défaite d'une équipe pour mauvaise compo d'équipe est du ressort de la commission sportive

pour le coup, j'aurais tendance à me mettre à la place du JA qui voit l'erreur à la c..., qui ne peut rien dire et même, qui doit refuser toute modification de cette compo si le capitaine se rend compte de son erreur deux minutes après

Mercredi 28 Avril 2004 17:08

Sujet : Général > Corpo
c'est une tendance générale ( FFTT, corpo ile de France, FSGT ... )

alors que les efforts de la FFTT pour en faire un sport glamour échouent ( et beaucoup de gens pensent que c'est une cause perdue ), les évolutions des règles de jeu ont tendance à faire perdre au ping ses aspects ludiques et conviviaux ( stress des sets en 11 points, limitations sur le service, temps morts... )

Mercredi 28 Avril 2004 16:58

OK pour dire qu'il s'agit d'une situation un peu à part et que le réglement idéal n'existe pas et qu'il est impossible de tout prévoir

OK pour dire que la commission est là pour régler les cas spéciaux et doit avoir tout pouvoir.

MAIS, il est légitime de se poser des questions, voire d'être soupçonneux quand une décision va à l'encontre des pratiques habituelles (les 8èmes descendent toujours et les meilleurs deuxièmes montent ) ET qu'il n'est pas avancé d'argument sportif.

On regarde alors a qui profite l'exception et on se dit que certains clubs sont plus égaux que d'autres...

Ma conclusion est qu'il faut sans doute accélérer la création de cette ligue des clubs pros qui pourra vivre avec sa propre logique sans perturber le reste de la fédé.

Mardi 20 Avril 2004 19:48

l'expérience est du côté de levallois ( neuilly ayant surtout l'expérience des défaites 9/11 sur les matchs importants avec engueulades à la clé ! )

mais, sachant que levallois a souhaité supprimer son équipe 4 qui était en national l'année dernière ( l'équipe 5 de R1 devenant alors l'équipe 4), je ne suis pas sûr qu'il veuille absolument remonter

Lundi 19 Avril 2004 19:57

le bulletin fédéral d'avril montre que la question des équipes de 4 a été tranchée.

c'est non, les arguments étant entre autre : impossible dans certaines ligues et probable perte de licenciés...

Dimanche 18 Avril 2004 05:15

le classement '20' existe déjà !

tout le monde fait déjà le distingo entre les '25' à 1800/1899 points et ceux à 1900 et plus,

alors dire un '20' ou un '1900' ( voire '2000') ça revient au même,
( SAUF si l'on veut indiquer une vraie équivalence de niveau avec les anciens classements, mais c'est un autre problème ... )

Vendredi 16 Avril 2004 15:02

on peut aussi prendre la question autrement :
combien faut-il de matchs individuels dans une rencontre par équipe pour attirer ( garder ? ) un maximum de licencié ?

il suffit ensuite de prendre la formule la mieux adaptée

Dimanche 04 Avril 2004 04:23

Je suis comme Dino, comment se faire un avis sur un truc qui tombe comme ça ?
L'exemple des matchs est typique ; si les jeunes jouent dans leur club, cela fera trop de match. OK, mais c'est quoi le bon nombre de match pour un cadet, un junior ? La FFTT a les idées claires là dessus ou elle expérimente comme semble aussi le penser Smartiz ?

Il y a au moins un point positif. Toutes les cartes sont dans les mains de la FFTT ( budget, méthode, sélection...), en cas de défaite ou de réussite, ce sera 100 % de la responsibilité de la FFTT.

Jeudi 25 Mars 2004 20:40

Je comprends que l'on ne peut pas tout faire mais si tu prends septembre-juin on approche des 40 we...14 journées + 4/5 tours d'indiv + playoffs donnent 20. Même si l'on retire les vacances ( et encore, certaines ne concernent que les jeunes ), il reste de la place à condition de considérer que plusieurs compètes peuvent tomber une même semaine parce qu'elles ne s'adressent pas aux mêmes types de joueurs.

Exemple en IDF : il y a 18 tours de championnat de Paris je crois, il y a certainement des semaines où il tombe sur des tours d'indiv. Ce n'est pas génant car l'important est que cela ne tombe pas les semaines de champ FFTT puisque c'est pour les 'plutôt par équipe'

Autre considération plus 'marketing', créer des compétitions ou des journées de compétition supplémentaires créée un effet d'offre qui peut attirer des licenciés supplémentaires.

Mercredi 24 Mars 2004 15:40

Le problème des naturalisations de complaisance est qu'elles peuvent très bien respecter la loi.
Il est donc très difficiles de faire la part des choses entre les naturalisations de complaisance et les autres, même si la loi évolue vers une plus grande sévérité.

C'est plutôt un débat moral.
D'un côté on peut considérer comme normal que l'équipe des USA soit uniquement composée d'asiatiques d'origine vu le faible niveau de pratique des non asiatiques au USA et le nombre d'asiatiques qui y habitent depuis longtemps.
De l'autre, si le San Marin devient champion d'Europe avec 3 asiatiques que l'on a jamais vu jouer au San Marin auparavant, on peut condamner mais je crains que l'on ne puisse pas faire grand chose.

Mercredi 24 Mars 2004 15:07

Tout à fait d'accord,

le ping est riche de ces deux sous-familles et il serait stupide et suicidaire de vouloir privilégier l'une aux dépens de l'autre, SURTOUT qu'il est tout à fait possible de satisfaire les deux.

Aussi, si les plutôt 'par équipe' ne veulent pas diminuer le nombre de matchs, ne le faisons pas....
et si les plutôt ' indivs' veulent plus de tours, donnons leur.

Jeudi 18 Mars 2004 16:34

beau travail dino

Jeudi 18 Mars 2004 01:33

smartiz,

comme je le disais, je ne demande à personne de me croire sur parole, la réponse se trouve facilement sur internet

Jeudi 18 Mars 2004 01:25

...et pour conclure ce sujet (pendant que zebefre est en train de s'exciter tout seul sur un autre sujet), je vous propose de faire une rapide recherche sur internet pour trouver la réponse à la question initiale ' une association type 1901 peut elle refuser une adhésion '

vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, mais vous devriez facilement trouver le texte de loi ou une aide juridique qui reviendra à quelque chose comme ' une association peut librement refuser une adhésion et n'est même pas tenue de motiver ce refus '.

Une fois trouvée, relisez les différentes interventions de zebefre, c'est savoureux. En dehors des ses différentes séances de donneurs de leçon, j'aime particulièrement le passage où il se dit avocat...

Mercredi 17 Mars 2004 23:49

bass01

on ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis en tant que principe général, mais il y a plein de cas où un joueur ne peut pas jouer en championnat par équipe, même s'il le désire

ce qui serait malhonnète et arrive plus souvent, c'est un club qui prend le chèque du joueur sans lui dire qu'il ne va certainement pas jouer en champ par équipe. ces joueurs se sont fait arnaqués et n'ont aucun recours, ce n'est pas un motif de mutation exceptionnelle et ils sont bons pour attendre l'année suivante pour muter ailleurs.

Mercredi 17 Mars 2004 18:21

On peut voir deux raisons aux différences de coef entre champ indivs et équipes :

1. les joueurs jouent plus à leur niveau aux indivs qu'en équipe, y a moins de journées et le coef plus fort des indivs permet de compenser cet effet pour un calcul de classement plus proche du niveau réel du joueur .
On peut comprendre que dans une équipe de 6 joueurs, il y a souvent des joueurs qui jouent dans une division trop haut ou trop bas en fonction des résultats de l'équipe.

2. pour participer aux indivs, chaque joueur doit payer une inscription supplémentaire, c'est une source de revenue supplémentaire pour la fédé qui pousse à s'inscrire en augmentant le coef de cette compétition rémunératrice.

Si l'on fait le lien avec la discussion sur les équipes à 4, j'ai bien compris les raisons 'officielles', et j'aimerais bien connaître les raisons politiques.....

Mercredi 17 Mars 2004 18:06

je crois que dire merci sur un service raté a une origine 'fair play', on est géné de gagner un point sans rien faire ( comme on s'excuse pour un bord de table chanceux )

mais c'est un mauvais réflexe à combattre car si on se met à la place de l'adversaire on se rend vite compte que cela aura un effet contraire au fair play (l'énerver ).
3303 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chgirard

Résolu